Petite sono ?

Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 10 Fév 2005, 10:27
Salut à tous
A prix égal, vous obteriez pour:
- une petite table de mixage + une enceinte amplifiée.
- un petit pupitre amplifié + une enceinte passive.
Pourquoi
Des références sont les bienvenues, pour un budget de 500€ max.
Merci d'avance
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
guitarehero
Les enceintes passives
tu as l'avantage de gerer le son direct sur la console et l'ampli de puissance
We will rock you
Maltigow
Note que dans le cas inverse tu n'a qu'à mettre le volume à fond sur les enceintes et tu gère quand même ton son depuis la table

ça se vaut je pense... à part certainement dans le prix ! Une table de mixage amplifée c'est pas donné et puis tu pourrais être court sur la puissance à un moment... c'est mieux d'acheter ou de louer une sono plus puissante qu'une table plus puissante !

Je crois que le must c'est quand même de tout séparer : une table, un ou deux amplis, les enceintes.

C'est pour quele utilisation en fait ?
Maltigow
francoix
Les enceintes amplifiées, c'est intéressant parce que tu pourra toujours les utiliser comme retour le jour ou tu as un ampli à brancher à la table. C'est plus un investissement sur l'avenir. Alors que la table amplifiée, à moins d'envoyer dans le gros, elle sera forcément limitée un jour.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
guitarehero
francoix a écrit :
Les enceintes amplifiées, c'est intéressant parce que tu pourra toujours les utiliser comme retour le jour ou tu as un ampli à brancher à la table. C'est plus un investissement sur l'avenir. Alors que la table amplifiée, à moins d'envoyer dans le gros, elle sera forcément limitée un jour.

ca c'est très vrai.

Le top restant, comme l'a dit Maltigow, une table simple, un PA trés Power et des enceintes pleins (retour, scenes, publics...)
We will rock you
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 10 Fév 2005, 10:57
Merci pour vos réponses rapides
Deux buts:

# Brancher:
- une guitare acoustique.
- une guitare électrique, enfin, un préampli...
- un micro chant.
- voir une deuxième guitare ou une basse
Pour avoir un petit outil de répétition.

# De servir d'ampli acoustique d'appoint sur scène.
Maltigow
Exactement ce que j'ai dis quoi

Les tables amplifiée c'est bien pour une salle de répèt' polyvalente ou une petite salle d'où le matos ne bougera pas et encore...
Maltigow
@rnowood
Maltigow a écrit :
Exactement ce que j'ai dis quoi

Les tables amplifiée c'est bien pour une salle de répèt' polyvalente ou une petite salle d'où le matos ne bougera pas et encore...

tout a fait.
MAis faut prévoir un matos evoilutif, ou par exmeple, tru peu recup les enceinte amplifié, gardé la table (format table) et viré l'ampli pour au pire lui ajouté puissance etc. etc.
Maltigow
outil de répetition ?

Un retour amplifié de 100/200W, une petite table behringer pour avoir assez d'entrées pour tes instrus (y'a presque tout pile là et elle sont pas chère) et puis voilà t'as de quoi faire du bruit et t'as un ampli d'appoint ET de retour sur scène !

J'ai vu que tu étais interressé par mon topic là dessus dans amplification et c'est une bonne solution franchement même si c'est pas la seule bien sûr !
Maltigow
Japh
  • Japh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Japh
    le 10 Fév 2005, 13:15
Il est vrai que les arguements en faveur du systeme table + enceinte amplifiée sont redoutables
Mais le sondage va en faveur du pupitre amplifié
Cependant, il est vrai que le système table + enceinte amplifié sera plus polyvalent
En tout cas, merci à vous pour vos réponses intelligentes
francoix
Japh a écrit :
Il est vrai que les arguements en faveur du systeme table + enceinte amplifiée sont redoutables
Mais le sondage va en faveur du pupitre amplifié
Cependant, il est vrai que le système table + enceinte amplifié sera plus polyvalent
En tout cas, merci à vous pour vos réponses intelligentes

si tu regardes, le sondage est à 7 votes, et il y a fort à parier que les 5 qui ont voté contre ont changé d'avis depuis...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Maltigow
il me semble aussi que ceux qui ont voté pour la table amplifiée n'ont pas l'air bien calés puisqu'on en voit pas la couleur ni l'argumentation

Méfie toi d'un sondage y'a pas que des gens certains de leur choix qui votent ça m'parait toujours clair

Je ne dis pas que la table amplifiée est un très mauvais choix hein... juste pas très adapté dans ce cas selon moi... et j'y ai pensé aussi pour moi donc j'me uis déjà penché sur le problème !
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...