Peut-on alimenter une Whammy 4 avec le DC Brick-10?

killbill
Je sais que la Whammy utilise du courant continu mais quelqu'un a-t-il testé?
Humor is the best alternative to serial killing
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Fév 2005, 14:14
killbill a écrit :
Je sais que la Whammy utilise du courant continu mais quelqu'un a-t-il testé?

Perdu : la whammy utilise tu 9V alternatif (je ne me souvient plus de l'ampérage)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
killbill
En clair je devrais pouvoir l'utiliser?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Fév 2005, 15:23
killbill a écrit :
En clair je devrais pouvoir l'utiliser?

Non
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
killbill
Bon ben je continurai d'utiliser un multi-prise pour la Whammy! J'acheterais bien une de ces 2 alim pour le reste de mes pédales...

J'hésite entre le DC-Brick et le modèle de chez Voodoo Lab pedal power 2

Quelqu'un les connais?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Fév 2005, 15:43
je ne connais pas le DC Brick

Par contre je vois que le Voodoo Lab est à 290€!! c'est TRES chère pour ce que c'est !

Avec une alim One Spot (de Visual Sound) plus deux cables guirelande tu peux alimenter 9 pedale et tu t'en tire pour 45€ (35€ + 2x5€)
Jean D'Arcy, 1969
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 16 Fév 2005, 15:44
Salut, vu que les alim line6 marchent avec les whammy (d'après ce que j'ai pu lire ici) et que la voodoo lab 2 peut alimenter les Line6 peut-être que cela peut marcher, à ta place j'enverrai un MP à Gillou pour savoir si c'est possible.

Hors sujet : j'aime bien ta signature, mais avaler de l'ovomaltine là t'es dur quand même
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Fév 2005, 15:55
scrat a écrit :
Salut, vu que les alim line6 marchent avec les whammy (d'après ce que j'ai pu lire ici) et que la voodoo lab 2 peut alimenter les Line6 peut-être que cela peut marcher, à ta place j'enverrai un MP à Gillou pour savoir si c'est possible.

Hors sujet : j'aime bien ta signature, mais avaler de l'ovomaltine là t'es dur quand même

Il y a deux alim Voodoo Lab :
la PEDAL POWER AC qui permet d'alimenter des pedale Line6 ou whammy
et la PEDAL POWER 2 qui permet d'alimenter des Boss (4 ou 6 je crois) , et des line6 (donc peut etre une whammy)

elles sont toutes les deux à 290 €
Jean D'Arcy, 1969
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le 16 Fév 2005, 16:09
Il y a aussi le Pedal Power de MKS Pedal Pad qui fait 8*1.7 amp.

Donc tu peux alimenter .... beaucoup de pédales !

Mais sauf erreur, il y a un transfo vendu avec la whammy nan ?
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 16 Fév 2005, 16:17
Bobba a écrit :
scrat a écrit :

Il y a deux alim Voodoo Lab :
la PEDAL POWER AC qui permet d'alimenter des pedale Line6 ou whammy
et la PEDAL POWER 2 qui permet d'alimenter des Boss (4 ou 6 je crois) , et des line6 (donc peut etre une whammy)

elles sont toutes les deux à 290 €

265€ moins la réduc forumeur chez l'ami lyonnais
Sinon en réfléchissant si c'est l'alim pour le pod qui peut faire pour la whammy cela ne marchera pas avec la voodoo lab pedal power 2 ,les 2 sorties L6 sont pour les stompboxes

Sino pour les autres alim tu as aussi la marque Cioks qui à l'air pas mal
killbill
Bobba a écrit :

Par contre je vois que le Voodoo Lab est à 290€!! c'est TRES chère pour ce que c'est !

Avec une alim One Spot (de Visual Sound) plus deux cables guirelande tu peux alimenter 9 pedale et tu t'en tire pour 45€ (35€ + 2x5€)

C'est ce que j'ai actuellement, les alims sont trop près des pédales sur mon pedalboard. Je ne suis pas satisfait. C'est pour cette raison que j'investigue du côté du DC Brick...En plus deux des alims de mes pédales sont en mini-jack...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 16 Fév 2005, 21:35
killbill a écrit :
Bobba a écrit :

C'est ce que j'ai actuellement, les alims sont trop près des pédales sur mon pedalboard. Je ne suis pas satisfait. C'est pour cette raison que j'investigue du côté du DC Brick...En plus deux des alims de mes pédales sont en mini-jack...

je ne comprend pas ton pb. Tu as la Voodoo lab ou la One Spot.. Pour les alims au format mini jack One Spot à justement un adaptateur pour ca (5€)
Jean D'Arcy, 1969
killbill
Ok pour la connectique, c'est jouable de changer les adaptateurs pour du mini Jacques

Mon problème c'est la ronflette et l'ergonomie, mes multiples accus sont trop proches des effets. J'ai des Coxx et des Bandriges. L'idée, c'était de virer le multi prise et de remplacer par le Brick DC ou autre... Si je posais la question pour la Whammy, c'était juste à cause du multi prise. (alim Whammy + DC brick ne nécéssitent plus un multiprise 6 fiches me bouffant la moitié de ma planche...) Comme l'achat est un tantinet prohibitif, je voulais juste savoir si une possibilité de brancher la Whammy était envisageable. Je ne suis pas décidé du tout. Cet argument aurait pu faire pencher la balance dans le sens d'un achat du Voodoo Lab ou du DC-Brick.
Pour la Whammy, je pense continuer de l'alimenter avec sa propre alim.
C'est ce que je reproche à bcp d'effets US, ils sont bâtis comme des tanks mais les alims et la connectique sont toutes fragiles!
Je préfère les pédales aux racks car tu identifies plus rapidement la panne ou la défectuosité. L'aspect interchangeables me séduit aussi. Les alims à 30 euros génèrent parfois de la ronflette, surtout sur scène. Parfois je débranche le mouton noir et je remets une pile 9v...
La DC Brick est un peu moins chère 250.-CHF approx 180 Euros! Merci pour tes conseils avisés Bobba. Bien à toi!
¤¤°New°borN°¤¤
moi je voudrais juste savoir ce qui est le moins cher pour alimenter environ 5-6 pedales simples (boss et ibanez) voire plus.

merki ++
killbill
Ben c'est une alim ou deux et des cables guirlandes, mais c'est un système qui a ses limites. Raison pour laquelle j'ai lancé le sujet du DC-Brick...

En ce moment sur effet guitare...