AthenA714 a écrit :
Bah comme toujours, en audio il faut respecter un minimum la chaine. Ca ne sert effectivement à rien de t'acheter une guitare de légende si tu n'as pas les moyens de l'enregistrer correctement. Et pour l'enregistrer correctement il te faut une très bonne tête, un bon cab, une paire de bons micros, le tout dans une pièce avec une bonne accoustique, et après faut passer dans de bons préamps etc....
Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu parles de sono alors qu'on est en situation d'enregistrement (si je ne me trompe pas).
Si tu veux enregistrer tu mets juste un micro devant le baffle de la guitare (quel que soit l'ampli), et tu vas direct dans l'enregistreur numérique. Bref je trouve cette question de sono un peu floue.
Ce n'est pas principalement pour l'enregistrement, c'est plutôt pour le jeu chez moi avec l'utilisation de boite à rythme hardware, de M.A.O quand je créé mes bandes sons, ou de backing tracks sur lesquels j'improvise.
Actuellement le schéma est comme ça:
Guitar->pédales->Vox tonelab->enregistreur numérique --> mixer
Boite à rythmes ----------> mixer
PC--------------------------> mixer
Et ensuite mixer -> sono
Donc tout le son sort par la sono, donc très uniforme et très facile pour jouer seul.
j'aimerais avoir un tel schéma mais en augmentant la qualité du son provenant de la source guitare avant enregistreur numérique.
J'aimerais donc avoir un signal (faisant honneur à la gratte en amont) que je pourrais récupérer sur la table de mixage qui renverrait le son vers la sono.
LA sono est pour moi comme une bonne chaine hifi.
En concert pour envoyer le son ça fonctionne bien comme ça également mais avec des amplis et des micros placés devant:
Ex:
Guitare->ampli->micro
Voix ->ampli->micro
Batteries--------->micros
Basses-->ampli->micro
Puis:
Tous les micros--> Table de mixage / Mastering ->Sono pour le public.
J'aimerais reproduire le même genre de schéma chez moi, mais sans passer par des micros si possible tout en ayant un son qui fait honneur à une gratte haut de gamme.
Y a t'il une solution?
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.