Peut on mettre un equalizer dans la boucle d'effet?

Djaimz666
j'ai un JCM 2000, j'ai changé la 1ere lampe de preamp' (par une electro harmonix) et la disto me plait...avant ça, je prenais la disto de la MT2, suivie d'un equalizer Boss, et ça le faisait bien , mais en utilisant la disto de l'ampli, l'equalizer n'a plus grand effet (puisque placé AVANT la disto de l'ampli), donc , est il possible de le placer dans la boucle d'effet sans tout casser? merci pour vos reponses!
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Tu peux essayer, certains le font
Djaimz666
ouais, je peux essayer mais est ce que cela n'abime pas l'ampli?
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Pourquoi ça l'abimerait?Faut voir avec d'autres personnes mais je crois sincerement qu'il n'y a aucun risque
Doc Loco
Non, bien sûr ça ne l'abime pas, et c'est extrêmement utile dans certains cas (soit si tu n'aimes pas le son de ton ampli, soit si tu as besoin d'un son radicalement différent pour certains morceaux, soit si tu veux un boost pour les solos - les possibilités sont innombrables). Les changements sont beaucoup plus drastiques qu'en attaque de l'ampli. Vérifie simplement si ta boucle est au niveau pédale si tu compte utiliser une pédale équalizer, et au niveau rack si ... tu m'as compris .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Djaimz666
non Doc je vois pas trop ce que tu veux dire desolé...les entrees sortie de la boucle sont situées derriere la tete de l'ampli, ....tu peux preciser?
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
Djaimz666
et oui c pour booster les solos.
Doc Loco
Bon, je complète donc ma phrase : "... et au niveau rack si tu utilises un équalizer en rack". C'était un poil évident pourtant?

Par "niveau", on entend bien sûr niveau sonore, pas niveau= altitude ou emplacement, hein.
In rod we truss.

Djaimz666
ben c'est une pedale Boss
Doc Loco
Djaimz666 a écrit :
ben c'est une pedale Boss

Reste à voir si la boucle du JCM2000 est prévue pour les pédales ou pour les rack alors. Sorry, sur ce point, je ne peux pas t'aider.
In rod we truss.

Djaimz666
ahaa ....alors qui peut m'aider?
Doc Loco
Djaimz666 a écrit :
ahaa ....alors qui peut m'aider?

Quelqu'un qui posséde un JCM2000.
In rod we truss.

Darklight
En même temps si c'est plutôt prévu pour rack je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec une pédale...
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Rack ou pédale tu branches ce que tu veux ! La boss que tu as doit être la ge7, j'en avais une dans la boucle de mon marshall et il c est pas transformé en grille pain ! Je conseil même de la mettre ds la boucle d'effet, les réglages sont plus précis !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Doc Loco
Darklight a écrit :
En même temps si c'est plutôt prévu pour rack je vois pas pourquoi ça marcherait pas avec une pédale...

Question de niveau (de dB si tu préfères) ; si ta boucle est prévue pour le niveau d'un système rack, elle enverra beaucoup trop peu de signal dans ta pédale et le rapport signal/bruit (le souffle si tu préfères) sera épouvantable. Ca marchera, mais mal.
In rod we truss.

En ce moment sur effet guitare...