Peut on piloter des pédales d effets par un pedalier midi ?

daddou76
Voilà...
j ai une question peut etre très bête mais bon....
Est ce que je pourrai piloter mes pédales d effets indépendantes par un pédalier midi ? ou un autre type de pédalier ?
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Avr 2006, 02:39
Tout dépend ce qu'on entend par piloter.

Si c'est les mettre ou les enlever du trajet du signal (ce qui revient à les allumer ou à les éteindre) la réponse est oui et c'est le boulot des switchers/routers.

Si c'est piloter des paramètres, genre le gain, le volume, la vitesse etc. la réponse est non bien sûr. Là il faut plus utiliser une third hand, ou alors relier une pédale d'expression au potentiomètre en question.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Dickfall
Yes, j'avais pas vu ça comme ça. Faudrait préciser ta demande
daddou76
merci pour toutes ces réponses !

en fait, ce que je pensai, c'était avoir un pédalboard avec pas mal de pédales dedans, mais ne pas gérer les effets dans ce pédalboard, pour une simple question de place.
Il s agirai d avoir un pédalier midi, et que chaque switch m active simplement une pédale.Pas de réglages supplementaires, uniquement remplacer le on/off de la pédale lorsque je presse celle ci par une pression sur un switch d un pedalier midi !???

c est possible ça ?
Nikk Dee
Oui sans problème.
Un switcher/looper MIDI (comme le GCX) avec les pédales dans les boucles, un "bête" FC-200 configuré en mode CC (Control Change), et vogue la galère !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 28 Avr 2006, 14:12
Ben oui on tas un peu répondu.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Flyingbike
et c'est quoi l'intérêt d'allumer et eteindre tes effets en appuyant sur un pédalier midi plutôt que sur la pédale correspondante directement ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Nikk Dee
Bah ça prend moins de place, les pédales sont protégées, les réglages aussi, quand elles sont pas actives elles ne sont pas sur le chemin du signal (ce qui élimine les problèmes de true bypass ou non), etc.
Plein de bonnes raisons, quoi.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Hara-Kiri
par exemple moi je pourai piloter mes singles pedale avec un pedalier midi avec des setting desus ( par exemple pedale 1 du pedalier midi est la disto , et puis le Up/Down serai pour changer different setting que jai prealablement programmer de ma disto)
esce posible ?!
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Stevenrvn
up :p

même question, un pédalier midi qui gère les canaux d'un ampli, ainsi que des pédales analogiques c'est donc possible? (histoire de gagner de la place biensur)

BOSS FC-200 ? BEHRINGER - FCB1010 ? BRUNETTI Vectror etc.. sont des pédaliers qui peuvent le faire?
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 15 Janv 2009, 21:17
je vend un FC-200 si tu veu
très bon pedalier qui fonctionne aussi bien sur pile que sur transfo (donc sur scene pas emerder a emmener une alime sur le devant de la scene et il est equiper d'un mode economique qui permet d'augmenter la durée de vie des pile (sa fait 2 ans que les pile son dedans et pas de souci !!! pour le moment!)

sinon pour le changement de cannal de l'ampli il t'orai falu un switcher midi genre nobels Ms-4 j'ai vendu le mien hier...

mais ça doit ce trouver d'occaz ou alors un engl Z11 (mais plus cher que le nobels...en meme temps il a plus de switch...)

En ce moment sur effet guitare...