Phaser !?

Skinsnapper
Bonjour !!! J'aimerais seulement savoir en gros a quoi sert un Phaser qui se retrouve souvent comme effet ?

Merci.
gravityrem
bon on reste dans le phaser, je profite de ce topic un peu mort...
bon allez je resiste pas a la tentation de te mettre un petit sample d'un des algoritmes de phaser de mon multi : (desolé pour la qualité et pour le massacre... c'est du one shot, vite fait... c'est juste pour illustrer mon propos...je sais ca ne se fait pas "d'improviser" ( les grands mots ) sur une legende pareille, mais le probleme, c'est que je le connais pas ce morceau en fait...)

http://s15.yousendit.com/d.asp(...)92ABZ

alors voila le "probleme", je me demandais si un phaser pouvait (ou devait) etre reglé precisement au niveau du timing...
en fait jusqu' aujourd'hui je ne m'etais jamais posé la question( on tourne le potard au hasard, et si ca sonne , ben on joue.. , mais etant donné que certains (EVH par exemple) arrivent à retomber "pile sur ses pattes" au niveau du cycle, je me demandais, si il y'avait une astuce pour regler la durée du cycle en fonction du tempo du morceau (un peu comme avec un delay quoi)

a votre avis sur le petit sample la, faudrait regler le phaser comment ?
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Ben ca m'a l'air pas mal comme ca, non? Tu sais si t'etais vraiment dedans au niveau du reglage, t'arriverais meme plus a jouer en rythme!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le son collait bien en effet.
Par contre, euh, honte sur moi, tu improvisais sur quel canevas ?
gravityrem
ben ouais, avant je reglais toujours le phaser a l'ancienne, style je tourne trois potards, et hop je joue...
mais bon, c'etait juste pour avaoir vos idées, ou votre maniere de faire...
donc voila si vous avez une methode particuliere pour regler vos effets style phasers, flangers etc...

*edit* j'avais pas vu ton post, nos messages ont du se croiser,
donc a priori la base du petit sample c'est l'intro de machin gun, de Jimi...
c'est tellement mal joué qu'on ne reconnait meme pas le morceau
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ma méthode : on règle au pif jusqu'à ce qu'on obtienne le son désiré.

C'est une bonne méthode, c'est aussi celle qui fait fuir les effets-sceptiques, car parfois fastidieuse.
Avec l'habitude, ça va plus vite.
gravityrem
T'as raison, je sens que je vais continuer avec la bonne vieille technique à l'ancienne !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
gravityrem a écrit :
ben ouais, avant je reglais toujours le phaser a l'ancienne, style je tourne trois potards, et hop je joue...

Tu sais Eddy, c'est un phase 90 qu'il utilisait, alors les potards ben il en avait qu'un...
gravityrem
cdmat76 a écrit :
gravityrem a écrit :

Tu sais Eddy, c'est un phase 90 qu'il utilisait, alors les potards ben il en avait qu'un...

voila donc son secret... il se faisait pas chier avec 50 potards... c'est tout con en fait !!!

bon allez je vais chercher la hache, je vais enlever les potards superflus du mien !!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
gravityrem a écrit :
cdmat76 a écrit :
gravityrem a écrit :

voila donc son secret... il se faisait pas chier avec 50 potards... c'est tout con en fait !!!

bon allez je vais chercher la hache, je vais enlever les potards superflus du mien !!!

Je n'osais pas te le proposer...
gravityrem
bon c'est fait !!!

au fait j'espere que j'ai gardé le bon
c'etait lequel qu'il fallait laisser ???
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je me suis construit un clone du la Phase 90, donc un seul potard et puis ca roule !

L'ideal ce serait un phaser avec un tap tempo.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
je me suis construit un clone du la Phase 90, donc un seul potard et puis ca roule !

L'ideal ce serait un phaser avec un tap tempo.

C'est un des avantages de la line6 mm4, pouvoir y adjoindre une pédale d'expression. A près il suffit de choisir les 2 règlages limites du phaser, et on se balade entre les 2 avec la pédale. (On peut faire varier les paramètres qu'on veut, individuellement ou combinés. )

En ce moment sur effet guitare...