Phaser

gastonlagrat
Bonjour

Je cherche un phaser typé vintage, au son chaud doux et épais.

Je pensais acheter un mxr phase 90, classic et simple d'emploi (en version MXR '74 vintage phase 90).

Je viens de trouver un MAXON Phase Tone PT-909, est ce que c'est dans la même veine au niveau qualité et son ?

Tks
Millionaire
J'ai eu le Maxon et c'est un bon phaser. Il est assez doux, un peu plus subtil qu'un Phase 90. Vu ta description, je te le conseille.

EDIT : au temps pour moi, je viens de voir que tu parles du PT909, hors j'ai eu le 999. Ma remarque et à prendre avec des pincettes donc, je ne sais pas quels sont les différences entre ces phasers. On s'y perds avec ces appellations.
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 20 Oct 2012, 13:55
Et dans la même veine, n'oublions pas le Malekko Phaser, qui "sature" assez vite, mais avec un son vraiment très intéressant.
C'est une bonne alternative aux marques plus connues, j'ai eu le mien en occaz pour une cinquantaine d'euros.
Hors sujet a cause du budget, la rolls des phasers analogiques me semble être l'Empress.

Et pour le plaisir des sons et du jeu de Tom Quayle, la démo :

Millionaire
Après, pour vouloir un phaser aussi complexe, faut quand même être ultra pointilleux...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 20 Oct 2012, 21:54
Millionaire a écrit :
Après, pour vouloir un phaser aussi complexe

Il n'est pas "complexe" mais riche en possibilités.
Maintenant, tout le monde n'aime pas forcément bidouiller pour trouver le son ultime.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 22 Oct 2012, 23:18
clown.celeste a écrit :
Y'a aussi le Boss PH1-r, qui correspond parfaitement à c'que tu cherches, très organique comme phaser (y'en a d'ailleurs un en vente ici : https://www.guitariste.com/for(...).html) !

Aprs MXR, Maxon et le small stone d'EHX, c'est excellent également !

Hey, je suis le vendeur de ce phaser qui vaut franchement son pesant de cacahuètes: son chaud et très "juicy", réglages simples et efficaces.
Bref, du tout bon, sauf en ce qui concerne le placement: en facade obligatoirement. Samplerdave te le recommanderait surement...
Je le vends pour renflouer les caisses, aussi parce que je sais qu'on en voit assez souvent sur le marché de l'occasion pour une centaine d'euros, ce qui est vraiment une bonne affaire pour un phaser de cette qualité...
hyperion_
e-Wave Phase : phaser analogique, sonorité vintage, clair et profond : super phaser.

Même qualité qu'un MXR, câblage artisanal, true bypass...

40€ / Ebay

http://earthcitysoundco.com/6.html
dhaiphi
  • dhaiphi
hyperion_ a écrit :
40€ / Ebay

47.88$ + 34.55$ (port)
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
hyperion_
Citation:
47.88$ + 34.55$ (port)

Oups, oui bien vu, effectivement ca fait 60€ port compris... ils ont augmenté leurs prix.

Cela dit c'est toujours très interessant en rapport Q/P

JP
TheSoulsRemain
Mon expérience : Blackout effectors et retro-sonic......bonc ca vaut un peu de ronds quand même.
Le retro est un phase 90 csp-026 avec un volume.
Il est très organique.
mambosun
gastonlagrat a écrit :
Bonjour

Je cherche un phaser typé vintage, au son chaud doux et épais.

Je pensais acheter un mxr phase 90, classic et simple d'emploi (en version MXR '74 vintage phase 90).

Je viens de trouver un MAXON Phase Tone PT-909, est ce que c'est dans la même veine au niveau qualité et son ?

Tks

je vends également un Boss PH1-R si ça t'intéresse.

https://www.guitariste.com/pro(...).html
Fuzzer de trouble
Funky Chicken
Hi,

Ross Phaser orange mais très rare à trouver.
May the funk be with you

En ce moment sur effet guitare...