Phaser or not phaser

gueshtupay
Bonjour tout le monde

Alors voilà pour certaine compos de mon groupe j'aimerais un son de phase de temp en temp pour certain phrasé ou passage rythmique . Ce serais pour de la repet et du live dans un style rock grunge.

Je suis sur 2 piste

Une ibanez pt9 de 81
Une phase 90 modé avec switch ( r28 apparemment)

Les 2 au même prix

Sinon on me propose une ibanez pt909 à un bon prix!

Que vale ces pédale ? Avez vous d autre modèle à me conseiller ? ( ouvert à l occasion ) dans un budget de -100€
Girl user

Latex user
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le 30 Juin 2012, 20:09
Salut,

Marrant, je joue exactement le même style, et je cherche également un phaser pour quelques plans.

Entre les 2, je choisis le MXR, valeur plus que sûre.

Sinon en alternative, tu peux écouter des samples du MXR phase 100 (différents du 90 car a 4 modes)

Personnellement je pense avoir fait mon choix vers une EHX small stone nano

A +

J'aime bien ton pseudo
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 30 Juin 2012, 21:00
Ma maigre contribution.

J'ai eu une EHX Nano Small Stone, que j'ai revendue il y a peu de temps et pour le prix, ça vaut carrément le coup. Je ne lui reprocherais que son manque de réglage (un potard au lieu du switch aurait été parfait).

Je l'ai remplacée il y a peu de temps par une Malekko Omicron Phaser. On en trouve à des prix abordables en occaz mais c'est un cran au dessus au niveau tarif. Au niveau son, c'est parfait en amont d'une saturation, un peu moins en clean, plus de réglages, et un caractère moins "classique".
A tester si tu en as l'occasion.
gueshtupay
fenrir1 a écrit :
Salut,

Marrant, je joue exactement le même style, et je cherche également un phaser pour quelques plans.

Entre les 2, je choisis le MXR, valeur plus que sûre.

Sinon en alternative, tu peux écouter des samples du MXR phase 100 (différents du 90 car a 4 modes)

Personnellement je pense avoir fait mon choix vers une EHX small stone nano

A +

J'aime bien ton pseudo

Bah il a quoi mon pseudo :p

Bah le phase 90 c'est une référence certe mais j ésite...

Le small tone j'ai peur c'est la fragilité parceque j'ai eu de mauvais écho de la série Nano justement .
Le son était quand même bon ?
Girl user

Latex user
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    fenrir1
    le 30 Juin 2012, 22:25
Ouais la fragilité .... mmm je parlerais plus de fiabilité dans le temps. Ouais c'est pas aussi bien chez EHX que chez MXR, à priori.

Cependant on parle d'un effet d'ambiance qui sera sans doute largement moins utilisé qu'une Wah, ou qu'un boost ou encore qu'une overdrive.
Donc moins de sollicitation, donc à priori plus de longévité.

Mais bon on parle d'EHX pas de beringer non plus
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 01 Juil 2012, 10:50
J'ai vendu la mienne à 20€.
Si tu en trouve une à ce prix-là, tu ne prends pas beaucoup de risque.

J'ai eu un paquet d'EHX, la seule qui a montré des signes de fatigue, c'est une Holy Grail en big box...
Jamais eu de souci sur un modèle récent!
gueshtupay
Bon bah je pense me rabattre sur la small tone en occasion puis si le besoin d avoir plus "pointu" ce fait je viserais les modèles au dessus !
Girl user

Latex user

En ce moment sur effet guitare...