Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
sodamie
Obelix2 a écrit :
sodamie a écrit :
No, you can run an 8 ohm load or lower like 4 but I wouldn’t go much below that. On a tube amplifier the higher you go, for example 16 ohms, you would create heat in your output transformer eventually causing failure. If you run a 4 ohm load then you will tax your power tubes a bit more but since those are an item that you replace as regular maintenance anyway it is not that big of a deal.
Exactement ce que j'expliquais... Et en + basse impédance,, tu flingues tes tubes + vite...ET on a déjà vu des amps cramer quand même ainsi, même si théoriquement, c'est sensé encaisser...

Si tu me dis de quel amp exact tu parles, je peux regarder si je lui trouve un transfo de remplacement où tu as les autres impédances. En général, c'est pas un problème pour du Fender et autres trucs produits en masse car on trouvera des versions améliorées du transfo... ça se compliquerait nettement dans des cas où le fabricant fait bobiner du custom, quoi que certains fabricants de transfos se font un plaisir de répliquer ceux de leurs concurrents (cf Mercury) avec des améliorations mais le tarif est TRES salé... Changer le TS reste à la fois la solution la + conviviale, la + efficace et sauf truc custom, la moins onéreuse.


Mon ampli est un supersonic 22w

J'ai pensé à changer l'OT avec un modèle qui possède deux secondaire. Un 8ohms et l'autre 4ohms et de modifier le câblage du baffle afin de passer de 16ohms a 4ohms. L'OT trouvé etait le:

F-SUPSON22-OM de Mercury

Entre temps j'ai trouvé sur le forum un Z-matched Weber, du coup j'ai choisi cette solution.
lo-fi reup
je viens de me rendre compte que j'ai fait n'importe quoi avec les impédances pendant 2 ans!

ayant lu vite fait de GROSSES conneries (superieur ou egal) sur les forums, allégrement relayées

internet c'est pas mal mais alors parfois...
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
ouai... autant pour tester des trucs débiles genre delay devant tout le monde, ou disto direct dans le power amp je suis pas le dernier, autant niveau impédance, je fais ce qu'on me dit et pis c'est tout!
Starfucker Inc.
Petite avant-première de ma dernière version, en deux parties, à gauche ce que j'utilise toujours et à droite la cerise sur le gâteau... le tout destiné à l'enregistrement, hésitez pas à zoomer ou poser déjà des questions hein...



Description précise, sample et vidéo à venir

Un merci tout spécial à Bender The pimp par qui 'j'ai eu la Sardine Can : elle est grandiose, elle booste merveilleusement mon preamp Badcat mode rectifier et fait rugir la Lepape de façon hallucinante. La dernière fois que j'ai connu ça c'était avec le boost de kleuk. Je sens qu'avec la Torpedo derrière je vais pouvoir me sculpter des sons crunch/od/disto sublimes !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
The Duke
Jusqu'au jour où quelqu'un de plus casé qu'Obelix2 viendra tout contredire, point par point, et donc on restera dans l'ignorance la plus totale jusqu'à la fin de nos jours....
Rouxx
  • Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Obelix2 a écrit :

Rouxx a écrit :
et elle te sert à quoi la table en rack phonic ? parce que ca c'est vraiment de la daube !
C'est exactement comme si tu voyais un ampli Harley Benton ou du Behringer chez moi : ne te fies pas trop à ce qui est marqué sur le boitier
Cette table est une copie de la Roland M16E tout aussi daubesque mais 2 fois + chère d'occase. J'ai pécho ça pour, de mémoire, 90€... Par contre, si effectivement le résultat stock est bof, un peu à l'image de pas mal de matos Behringer, les schémas électro sont super bien conçus et là, on est dans des composants 'classiques' alors, comme me construire entièrement une table 'custom', vu le câblage et le taf de fou en perçage etc eut été TRES lourd, une petite "daube" de ce genre -dont j'ai des plans complets- a l'avantage d'une grande facilité à se retrouver customisée avec par exemple les mêmes composant qu'utilisent Neve et SSL autant te dire que pour tout adepte du fer à souder, elle a de quoi, en qq heures, s'en aller rivaliser avec des engins où l'on commence à trouver la facture pas cool même d'occase


ouais... je ne suis pas convaincu mais bon. Et tu t'en sers pour quoi ? pour mixer tes signaux guitares ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Duke a écrit :
Jusqu'au jour où quelqu'un de plus casé qu'Obelix2 viendra tout contredire, point par point, et donc on restera dans l'ignorance la plus totale jusqu'à la fin de nos jours....



Dans le doute, dismatcher les impédances, tu t'abstiendras!



Vous battez pas, je vous aime tous
arnaud.ret
Citation:
Obelix2 a écrit :

Rouxx a écrit :
et elle te sert à quoi la table en rack phonic ? parce que ca c'est vraiment de la daube !
C'est exactement comme si tu voyais un ampli Harley Benton ou du Behringer chez moi : ne te fies pas trop à ce qui est marqué sur le boitier
Cette table est une copie de la Roland M16E tout aussi daubesque mais 2 fois + chère d'occase. J'ai pécho ça pour, de mémoire, 90€... Par contre, si effectivement le résultat stock est bof, un peu à l'image de pas mal de matos Behringer, les schémas électro sont super bien conçus et là, on est dans des composants 'classiques' alors, comme me construire entièrement une table 'custom', vu le câblage et le taf de fou en perçage etc eut été TRES lourd, une petite "daube" de ce genre -dont j'ai des plans complets- a l'avantage d'une grande facilité à se retrouver customisée avec par exemple les mêmes composant qu'utilisent Neve et SSL autant te dire que pour tout adepte du fer à souder, elle a de quoi, en qq heures, s'en aller rivaliser avec des engins où l'on commence à trouver la facture pas cool même d'occase


ouais... je ne suis pas convaincu mais bon. Et tu t'en sers pour quoi ? pour mixer tes signaux guitares ?


pas convaincu qu on puisse faire une neve a partir d'une phonic? bizarre
S'il ne garde que la carcasse puisque ce qui l'emmerde, c'est de percer des trous, et s'il change tous les composants un par un, je ne vois pas pourquoi ça ne sonnerait pas comme une NEVE... C'est le même principe qu'un mec qui change tous les composants d'un Marshall et ne garde que la caisse...
arnaud.ret
j'ironisais juste sur le fait que ce n'est pas en changeant 2 resistances et 2 op qu on transforme une phonic en neve ou en ssl, mais bref.....
arsenelapin
Ho tu sais en changeant trois résistances et deux condensateurs bien placés on en fait une machine à café, hein, c'est bien connu...

(m'en faudrait bien un de café d'ailleurs...)
Obelix2
Citation:
Alors quelle marque d'après toi, Obelix2, fabrique sans compromis.
Je ne parle pas de marque fait maison, plutot, Diezel, Suhr, etc.....
Déjà, tout dépends de ce que tu entends par sans compromis! Pour certains, ce pourrait être, mhhh, remplacer les TS de l'Audionote Ongaku par des pour guitare? 75k$ le 2*25W, ça te va?
Mais en même temps, un amp guitare est TOUT sauf HiFi (quoi que ceux des neo-métalleux...).
Reste que le meilleur moyen de no-compromise restera de te faire faire une machine sur mesures : ne t'attends pas à trouver de telles choses en magasin, d'ailleurs, ce serait quasi invendable : imagine mettons 30 condensateurs de liaison, allez, tu la joues vintage de la mort qui tue avec des papier-huile-cire roulés à la mano à... 55€ pièce... T'es prêt à lâcher 1650€ rien que pour les condensateurs de liaison? Et je te passe le haut du panier avec les Munsdorfs huile-or-argent à 200€ pièce Je te passe les potars à push-pull à 50€ ou dans le genre mégalo, le fil d'argent 800brins au mm² avec le m linéaire à... 1k6€ et le câble HP du surplus de la NASA à 11k$ le m

Biosmog a écrit :
Dans le doute, dismatcher les impédances, tu t'abstiendras!

Il plussoie :

Reste que : il va de soit qu'il est absolument cake d'espérer un non-risque de dégradation à claquer une charge qui ne colle pas à celle prévue parce qu'on est trop radin pour avoir des HPs adaptés à son usage et j'estime, vu la propension des Mesas à cramer leurs TS que les 'bons' conseils de Randy Smith doivent un poil aider

Citation:
pas convaincu qu on puisse faire une neve a partir d'une phonic? bizarre

Citation:
S'il ne garde que la carcasse puisque ce qui l'emmerde, c'est de percer des trous, et s'il change tous les composants un par un, je ne vois pas pourquoi ça ne sonnerait pas comme une NEVE... C'est le même principe qu'un mec qui change tous les composants d'un Marshall et ne garde que la caisse...

Citation:
j'ironisais juste sur le fait que ce n'est pas en changeant 2 resistances et 2 op qu on transforme une phonic en neve ou en ssl, mais bref.....

Je ne prétends en AUCUN CAS en faire une Neve! Les tranches de Neve et autres tables de fou du genre sont des choses bien + complexes impliquant par exemple d'onéreux transfos audios hi-end, des potars motorisés, etc etc etc.

Par contre, la phonic qui est un 98% clone de la Roland M16E, tu es déjà dans de l'excellent schéma électronique et c'est des engins très complets en fonctionnalités.
Les CIs TL072 qu'on retrouve à bord sont des pièces à 0,15€ par 100 que tu vois sur des myriades d'engins audio grand public, y compris nombre de pédales ou racks de gratteux...
On passe 'juste' à des CIs environ 30 fois + chers issus effectivement des séries du genre qu'utilisent SSL et Neve et, en complétant de composants de qualité, on ne se retrouve certes pas avec une Neve mais avec une table de haute qualité pour des peties scènes, répètes, mix de multiples synths, voix, le tout pour une somme très modique genre env 100€ la table + des composants, même s'il est vrai que les Burr Brown OPA plombent la facture à env. 5€/pièce (et j'ai peur qu'il y en aie + de 2) mais on en a LAAAARGEMENT pour son fric : ça n'a guère à envier aux haut de gamme des petites tables

Citation:
par qui 'j'ai eu la Sardine Can
Je l'essayerai bien celle là : Celmo est une sacrée pointure avec des oreilles pas possibles, ça doit sonner bien cool
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Il a enfin poster des photos... On peut lui pardonner
Mr Park
MrClean a écrit :
C'qui est bien avec obelix c'est les réponses courtes.....


Bah même si je ne comprends pas toujours tout je trouve ça passionnant
Obelix2
Moi, ce que j'aime bien sur les forums de gratteux, c'est les one-liners à la rhétorique cinglante digne d'un film hollywoodien avec Stallone, Schwarzie, Statham, Lundgren, Snipes, Gibson, Jet Li etc etc.
On se croirait le + souvent dans la franchise "Expandables" ce qui augure de talents épistolaires dignes de Proust. On doit avoir plein de futurs Frank Herbert ou JRR Tolkien en puissance vous dis-je

Citation:
Bah même si je ne comprends pas toujours tout je trouve ça passionnant
j'explique volontiers si nécessaire

[quote= " Mr Park"]_________________
42[/quote]
D'autant + que tu connais déjà la réponse à la grande question sur "La Vie, l'univers et tout le reste"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare...