Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Moi, ce que j'aime bien sur les forums de gratteux, c'est les one-liners à la rhétorique cinglante digne d'un film hollywoodien avec Stallone, Schwarzie, Statham, Lundgren, Snipes, Gibson, Jet Li etc etc.
On se croirait le + souvent dans la franchise "Expandables" ce qui augure de talents épistolaires dignes de Proust. On doit avoir plein de futurs Frank Herbert ou JRR Tolkien en puissance vous dis-je

Citation:
Bah même si je ne comprends pas toujours tout je trouve ça passionnant
j'explique volontiers si nécessaire

[quote= " Mr Park"]_________________
42[/quote]
D'autant + que tu connais déjà la réponse à la grande question sur "La Vie, l'univers et tout le reste"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Moi, perso, c'est de savoir comment tu fais pour sortir des couplets aussi fournis en infos... C'est pas en lisant Proust que t'as appris tout ça? Car moi aussi j'ai dû me farcir la madeleine pour mes études et franchement, ça ne permet pas d'écrire des romans techniquement aussi complets... Du coup, je ne me permets que de publier de Short Messages (voire des messages en short mais c'est un aire débat)

Obelix2 a écrit :
Citation:
Alors quelle marque d'après toi, Obelix2, fabrique sans compromis.
Je ne parle pas de marque fait maison, plutot, Diezel, Suhr, etc.....
Déjà, tout dépends de ce que tu entends par sans compromis! Pour certains, ce pourrait être, mhhh, remplacer les TS de l'Audionote Ongaku par des pour guitare? 75k$ le 2*25W, ça te va?
Mais en même temps, un amp guitare est TOUT sauf HiFi (quoi que ceux des neo-métalleux...).
Reste que le meilleur moyen de no-compromise restera de te faire faire une machine sur mesures : ne t'attends pas à trouver de telles choses en magasin, d'ailleurs, ce serait quasi invendable : imagine mettons 30 condensateurs de liaison, allez, tu la joues vintage de la mort qui tue avec des papier-huile-cire roulés à la mano à... 55€ pièce... T'es prêt à lâcher 1650€ rien que pour les condensateurs de liaison? Et je te passe le haut du panier avec les Munsdorfs huile-or-argent à 200€ pièce Je te passe les potars à push-pull à 50€ ou dans le genre mégalo, le fil d'argent 800brins au mm² avec le m linéaire à... 1k6€ et le câble HP du surplus de la NASA à 11k$ le m
Obelix2
Simple : t'es gamin, y'a pas de fric à la maison... Dites/ papa-maman, vous me payez le même Mesa que Mike Oldfield" - "t'as qu'à te le construire" est la réponse
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Obelix2 a écrit :
Moi, ce que j'aime bien sur les forums de gratteux, c'est les one-liners à la rhétorique cinglante digne d'un film hollywoodien avec Stallone, Schwarzie, Statham, Lundgren, Snipes, Gibson, Jet Li etc etc.
On se croirait le + souvent dans la franchise "Expandables" ce qui augure de talents épistolaires dignes de Proust. On doit avoir plein de futurs Frank Herbert ou JRR Tolkien en puissance vous dis-je

un peu susceptible le MrThéorie?

c'est pas méchant hein.....voisin

j'aime bien Expendable....y'a pas à réfléchir au moins
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Guetguet1 a écrit :
Voila mon premier pedalboard monté ce matin !

(Pedaltrain 2 )

Sympa!

Question: qu'est ce qui te manque dans le G 3 en terme d'EQ?

2ème question: pourquoi la CP14 en plus de la plexitone?
Guetguet1
bobo23 a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Voila mon premier pedalboard monté ce matin !

(Pedaltrain 2 )

Sympa!

Question: qu'est ce qui te manque dans le G 3 en terme d'EQ?

2ème question: pourquoi la CP14 en plus de la plexitone?

Merci Bobo23

Alors.....

Réponse 1 : La MXR a 4 bandes de plus, et je m'en sers surtout pour sculpter mon gros son heavy (du classique genre Metallica). Je ne me sers que du G3 pour reverb et delay , de temps en temps un petit chorus et l'accordeur.

Réponse 2 : Justement la CP14 me sert de 3eme canal à la Plexitone... pour les gros sons heavy. Le canal Crunch de la Plexitone réglé en Crunch Blues, et le canal High Gain réglé en gros Crunch à la Slash.

Cependant il n'est pas exclu que la CP14 saute un jour pour une pédale dédiée Heavy-Metal.

Voili Voilou

JuMi
  • Custom Total utilisateur
Aha pourquoi pas, merci beaucoup willem et clown
Si c'est le cas j'achèterai un meilleur papier adhésif que l'actuel (parce qu'il est vraiment pourri - voilà ce que c'est que de vouloir économiser deux euros bêtement).

Edit : j'avoue que ça le fait parfois. J'aime bien celle-là d'ailleurs (malgré la finition à l'arrache) .

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Jumi? Le tout rentre dans le Mac? Et sinon, c'est quoi le soft qui tourne?
JuMi
  • Custom Total utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
Jumi? Le tout rentre dans le Mac? Et sinon, c'est quoi le soft qui tourne?

Oui, tout rentre dans le mac.

Voici le chaînage sur la photo :

Guitare Warmoth avec micros SP Custom (miam) -> Rat Eno -> Crunch Box Eno -> Fuzz AGG -> Fredamp JTBass -> DMM XO -> Delay Eno AD6 (on dirait pas comme ça mais c'est une tuerie ce truc, le meilleur delay made in china que je connaisse) -> Zoom G1On (utilisé pour quelques effets de swell et la particle verb) -> carte son scarlett 2i2 -> un vieux macbook

... et là on arrive à ta question
Le logiciel c'est logic X, avec le twonotes wall of sound III. J'ai peaufiné mes réglages ces derniers jours et ça sonne super bien. Parfois sinon je me mets sur un autre ordi avec Ableton Live quand j'ai envie de jouer du virtual synth (j'ai pas encore exploré logic de ce côté là).

A part la DMM, j'ai fait mon dernier concert avec tout ça, branché sur la sono d'un DJ. Pas mal de gens ont apprécié le son apparemment : )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
T'as pas pensé à Mainstage... Ça serait plus pratique pour le live non?

En ce moment sur effet guitare...