Frunk a écrit :
Dernière version en date de mon Pedalboard
Les input/output du Switcher FXL8 sont pas très accessibles dans ma config et du coup je les ai "déportés". La Wah est en amont du FXL8, ce qui me permet d'avoir l'input guitare disponible sur la Wah tout à droite du PB (bon maintenant il y a un cable patch qui va de l'input de la Wah jusqu'au Boss WL50 qui est au milieu, mais je peux aisément le débrancher et mettre un jack "normal" s'il y a des problèmes avec le Boss, genre batterie déchargée ou interférences). Petite astuce pour l'output, j'ai mis ma Zoom CDR (Reverbe) en toute fin de chaine dans la dernière loop et comme elle est toujours activée, je ne l'ai pas branchée au Return de la Loop8, c'est elle que j'envoie à l'ampli/sono et que j'utilise comme output, ça me permets d'avoir la sortie tout à gauche du PB. L'autre avantage pour moi, c'est que tous les boutons du switcher deviennent des bouton de Mute (quand on click sur un preset on a du son et quand on reclick dessus, le switcher désactive toutes les boucles dont la 8 qui va à l'ampli/sono et du coup, ça mute).
Ca fait :
Guitare -> Boss WL50 -> Wah -> HB FXL8 (CarcosaFuzz - StylishFuss - GTOD - ModelM - ToneX - Spark - FlashBackDelay - ZoomCDR) -> Sono
Je suis pleinement satisfait de cette config, d'autant qu'il n'y a rien de foufou là dedans, mais le vrai "game changer" c'est le switcher FXL8 !!!
Bonjour,
Étant également utilisateur du ToneX, je me posais une petite question.
As-tu essayé de construire un preset complet directement dans le ToneX plutôt que d’ajouter autant de pédales autour ?
De mon côté, j’aurais tendance à simplifier au maximum la chaîne pour ne garder que l’essentiel : le ToneX, le système wireless, la wah, et éventuellement la fuzz (je n’ai pas encore trouvé de choses vraiment convaincantes sur ToneNet de ce côté-là).
Mais je suis curieux d’avoir ton retour et de comprendre ton choix !