Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :

Sinon la lutte contre biosmog, ça en est où ?

Il réfléchi
El Phaco
Mon rig pour les jam sessions. Simple et efficace ! Tout le monde jouait des petits amplis à modélisation, ils ont tous kiffé le son du Fame, et y'a juste pas photo comme ça perce mieux le mix...

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le (Modifié 2 fois)
un must have la sd1
Modifié le 30/04/2026 à 22:06
"Et c'est tout, terminé !"
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le (Modifié 5 fois)
Dernière version en date de mon Pedalboard

Les input/output du Switcher FXL8 sont pas très accessibles dans ma config et du coup je les ai "déportés". La Wah est en amont du FXL8, ce qui me permet d'avoir l'input guitare disponible sur la Wah tout à droite du PB (bon maintenant il y a un cable patch qui va de l'input de la Wah jusqu'au Boss WL50 qui est au milieu, mais je peux aisément le débrancher et mettre un jack "normal" s'il y a des problèmes avec le Boss, genre batterie déchargée ou interférences). Petite astuce pour l'output, j'ai mis ma Zoom CDR (Reverbe) en toute fin de chaine dans la dernière loop et comme elle est toujours activée, je ne l'ai pas branchée au Return de la Loop8, c'est elle que j'envoie à l'ampli/sono et que j'utilise comme output, ça me permets d'avoir la sortie tout à gauche du PB. L'autre avantage pour moi, c'est que tous les boutons du switcher deviennent des bouton de Mute (quand on click sur un preset on a du son et quand on reclick dessus, le switcher désactive toutes les boucles dont la 8 qui va à l'ampli/sono et du coup, ça mute).

Ca fait :

Guitare -> Boss WL50 -> Wah -> HB FXL8 (CarcosaFuzz - StylishFuss - GTOD - ModelM - ToneX - Spark - FlashBackDelay - ZoomCDR) -> Sono

Je suis pleinement satisfait de cette config, d'autant qu'il n'y a rien de foufou là dedans, mais le vrai "game changer" c'est le switcher FXL8 !!!
Modifié le 13/05/2026 à 09:42
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frëak back
La révélation de l’année pour ma part … le Spin Doctor sonne la mort préamp à lampes et potards motorisés… 4 réglages mémo … accepte grave les pédales

Spin Doctor
Modifié le 13/05/2026 à 09:51
fendermaiden
Frunk a écrit :
Dernière version en date de mon Pedalboard

Les input/output du Switcher FXL8 sont pas très accessibles dans ma config et du coup je les ai "déportés". La Wah est en amont du FXL8, ce qui me permet d'avoir l'input guitare disponible sur la Wah tout à droite du PB (bon maintenant il y a un cable patch qui va de l'input de la Wah jusqu'au Boss WL50 qui est au milieu, mais je peux aisément le débrancher et mettre un jack "normal" s'il y a des problèmes avec le Boss, genre batterie déchargée ou interférences). Petite astuce pour l'output, j'ai mis ma Zoom CDR (Reverbe) en toute fin de chaine dans la dernière loop et comme elle est toujours activée, je ne l'ai pas branchée au Return de la Loop8, c'est elle que j'envoie à l'ampli/sono et que j'utilise comme output, ça me permets d'avoir la sortie tout à gauche du PB. L'autre avantage pour moi, c'est que tous les boutons du switcher deviennent des bouton de Mute (quand on click sur un preset on a du son et quand on reclick dessus, le switcher désactive toutes les boucles dont la 8 qui va à l'ampli/sono et du coup, ça mute).

Ca fait :

Guitare -> Boss WL50 -> Wah -> HB FXL8 (CarcosaFuzz - StylishFuss - GTOD - ModelM - ToneX - Spark - FlashBackDelay - ZoomCDR) -> Sono

Je suis pleinement satisfait de cette config, d'autant qu'il n'y a rien de foufou là dedans, mais le vrai "game changer" c'est le switcher FXL8 !!!

Bonjour,

Étant également utilisateur du ToneX, je me posais une petite question.

As-tu essayé de construire un preset complet directement dans le ToneX plutôt que d’ajouter autant de pédales autour ?

De mon côté, j’aurais tendance à simplifier au maximum la chaîne pour ne garder que l’essentiel : le ToneX, le système wireless, la wah, et éventuellement la fuzz (je n’ai pas encore trouvé de choses vraiment convaincantes sur ToneNet de ce côté-là).

Mais je suis curieux d’avoir ton retour et de comprendre ton choix !
Frunk
  • Publié par
    Frunk
    le (Modifié 5 fois)
Alors non je n'ai pas vraiment essayé car ce n'est pas pour ça que j'ai acheté le ToneX, je cherchais juste une simul d'ampli et pas un multieffet.
Je voulais pouvoir me passer de mon ampli en répète et me brancher dans la sono, mais je voulais aussi pouvoir le bypasser et me brancher dans un vrai ampli en cas de besoin/envie ... donc au final le ToneX ne me sert que comme simul d'ampli, je peaufine grâce aux pédales. J'ai 3 sons principaux qui sont sur les 3 premiers switchs, une simul de Clean Fender pour ma Strat, un Clean de Silver Jubilee (qui est mon preset principal) et un preset très neutre pour ma gratte acoustique. J'ai ensuite un preset pour basse et plein d'autres trucs mais que je n'utilise jamais.
Après je suis tombé sur Tone Net l'autre jour sur un preset typé Andy Timmons que j'ai adoré (avec ma pédale de Delay, j'avais le son d'Electric Gypsy, trop bien) et que je garde à portée de main pour plus tard.
En fait je ne veux pas trop m'éparpiller et le fait d'avoir mes pédales en dehors de ToneX me permet d'avoir mes 4 sons de base (Clean, Crunch, Drive, Lead) quelle que soit la simul d'ampli, ensuite je peux peaufiner avec les potards facilement (plus facilement que si tout était dans le preset du ToneX) ...

Bref non, je n'ai pas essayé ...
Modifié le 13/05/2026 à 10:22
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Frëak back
C’est aussi un peu ce que je fais avec le Spin Doctor mais ce n’est pas une simu, un vrai préampli à lampe si tu as l’occasion … c’est vraiment miam
Modifié le 13/05/2026 à 10:39
fendermaiden
Frunk a écrit :
Alors non je n'ai pas vraiment essayé car ce n'est pas pour ça que j'ai acheté le ToneX
Je voulais pouvoir me passer de mon ampli en répète et me brancher dans la sono, mais je voulais aussi pouvoir le bypasser et me brancher dans un vrai ampli en cas de besoin/envie ... donc au final le ToneX ne me sert que comme simul d'amplie, je peaufine grâce aux pédales. J'ai 3 sons principaux qui sont sur les 3 premiers switchs, une simul de Clean Fender pour ma Strat, un Clean de Silver Jubilee (qui est mon preset principal) et un preset très neutre pour ma gratte acoustique. J'ai ensuite un preset pour bass et plein d'autres trucs mais que je n'utilise jamais. Après je suis tombé sur Tone Net l'autre jour sur un preset typé Andy Timmons que j'ai adoré et que je garde à portée de main pour plus tard.
En fait je ne veux pas trop m'éparpiller et le fait d'avoir mes pédales en dehors de ToneX me permettent d'avoir mes 4 sons de base (Clean, Crunch, Drive, Lead) quelle que soit la simul d'ampli, ensuite je peux peaufiner avec les potards facilement (plus facilement que si tout était dans le preset du ToneX) ...

Bref non, je n'ai pas essayé ...

Très clair, merci, et je comprends tout à fait ton approche.
De mon côté, j’utilise une Wah ainsi qu’un ToneX branché dans un power amp GSS, avec un cab FRFR.
Le ToneX me sert pour la simulation d’ampli et les effets, ce qui me suffit largement compte tenu de mon niveau et de mes usages, notamment pour les sessions de travail.
Frunk
Oui je n'ai aucun doute qu'il y ait de (bien) meilleurs préamps sur le marché, après le ToneX était un test, coutait pas très cher, donnait a priori accès à des tas de simulations d'amplis différents et offrait la possibilité de facilement bypasser la simul d'ampli et/ou la simul de cab selon les besoins, donc répondre à toutes les situations possibles ... exactement ce que je voulais ...

Si je décide de revenir vers un son plus authentique, je garde le Spin Doctor en tête

FenderMaiden, c'est pas une question de niveau mais plus de besoin et d'utilisation. Mais le ToneX est un chouette "investissement" qui me simplifie vachement la vie. J''ai quasi le même son chez moi sur PC quand j'enregistre (PB dans la carte son), quand je travaille (PB dans les enceintes de monitoring), quand je répète (PB dans la sono) et en live (si on ne m'impose pas de jouer sur l'ampli du plateau) ... bref, c'est hyper pratique et efficace ... alors oui, c'est toujours le même débat, je préfère le son de mon ampli MAIS c'est bien plus pratique comme ça et franchement dans le mix, ça passe largement !!!
Frëak back
Le spin Doctor a aussi deux petits potards magiques au cas où

Sortie simu speaker
Modifié le 13/05/2026 à 12:20
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
Hello, ça faisait un moment que j'étais pas passé par ici.
J'en profite pour vous montrer le petit nouveau le Soldano X88IR.

Reçu hier, utilisé quelques heures, j'en suis très content
Je le branche en façade d'un Princeton et c'est vraiment bon.
La sortie casque est également très bien.

Soldano X88IR
Cordialement, Ekinai.

En ce moment sur effet guitare...