Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lilofluf
Merci Trout, c’est une vintera hardtail. J’adore cette guitare même si le radius 7,25 n’est pas mon premier choix et le pao ferro non plus.

La pédale kingsley est une marque dont je me suis intéressé après avoir vu souvent cette marque sur un topic américain équivalent à celui-ci. C’est du boutique avec une lampe dans les pédales. Le son, les sensations de jeu et la présence sont clairement meilleurs que les autres drives. La dynamique est assez semblable. Je dirais (arbitrairement parlant) qu’elle est 15-20% meilleure. Cela justifie-il 435$ la pédale? A vous de juger mais moi oui sachant que ca met un terme à ma quête d’un overdrive irremplaçable.
Le best seller de la marque est La Page, jettez un coup d’oeil.

La reverb je l’ai eu 60€ d’occas est est excellente. J’ai fait mon choix sur une comparaison des reverbs sur une vidéo YT de Andertons. Rabea m’a rendu attentif à une trainé numérique qu’on entend sur certain model. JHS a réussi son coup pour du quali abordable.
La East river qui est une tube screamer est également une rapport Q/P excellent et la Keely phat mod je l’ai aussi eu d’occas 100€. Elle est bien mais je ne paierais pas plus pour elle.

Modifié le 14/02/2026 à 14:08
galactic cowboys
El Phaco a écrit :
Frunk a écrit :
Et binh voilà pour moi, j'ai remis la Boss EQ7 pour les solos (que je booste avec la mini spark car l'EQ7 souffle trop) mais un jour je m'occuperai de ce problème pour gagner une place.

Essaye de te choper une MIJ ou une qui a été moddée par MSM (mod "The Clairvoyant"). Elles poppent parfois sur AF ou Zikinf pour des prix encore raisonnables (moins de 100 balles). Il y en a d'ailleurs une en ce moment sur Zikinf.

Les dernières sorties, ont été améliorées. J'en ai pris une. Pas plus tard qu'aujourd'hui, je l'ai essayé à fort volume dans le cadre d'une résidence pour un chouette concert à venir. Pas de souffle intempestif
JohnFante

Bientôt un nouveau pédalier midi
VicChesnutt
Dernière acquisition, la VB-2w, trouvée dans un Cash Express parisien pour 140 euros. Je ne pouvais pas résister. Essayée en répète ce matin. Elle ne déçoit pas.

Porco Rosso - La Vie Sans Moi dispo sur toutes les plates-formes
https://porcorosso.hearnow.com
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
pédales feb 2026

C'est aussi ma dernière acquisition la VB-2w. La pédale la plus chère de mon lot, je n'ai pas eu la chance de la choper au même prix que toi.

Je ne sais pas encore trop comment l'utiliser. Les réglages subtils me plaisent beaucoup mais le Depth à plus de 10h, ça me plait beaucoup moins
Modifié le 22/02/2026 à 18:31
AriaTS a écrit :
pédales feb 2026

C'est aussi ma dernière acquisition la VB-2w. La pédale la plus chère de mon lot, je n'ai pas eu la chance de la choper au même prix que toi.

Je ne sais pas encore trop comment l'utiliser. Les réglages subtils me plaisent beaucoup mais le Depth à plus de 10h, ça me plait beaucoup moins

C’est bien c’est beau c’est BOSs !!!

de mon côté je garde ce qui marche sinon ça dégage

PB en surchauffe
VicChesnutt
Tiens, tu as l'OD-2 mais je vois que ton "Level" est à 11 heures ?! C'est une pédale au grain que j'adore mais même avec le volume à fond je peine à être à l'unité par rapport au son clair ...
Pour la VB-2w, quel son cherches-tu ? Le potard important me semble être le "Rise Time". Il interagit avec le "Depth". Si "Rise Time" est très bas, alors le depth va avoir un énorme effet tout de suite. Si tu le mets à moitié ou plus, tu as alors plus de latitude sur le depth.
En mode normal (standard), avec le rate à 9/10h et le "Rise Time" et le "Depth" tout juste à midi, tu as exactement ce son là, ce qui me semble être très discret.

Pour ma part, je suis sur ça mais en mode custom qui est plus apputé, j'ai baissé le depth à 10h30 environ. C'est un brin plus à la Marc DeMarco.
Le son que je cherchais à avoir, c'était celui-ci. J'en rêve depuis le concert de RVG que j'ai vu au Hasard Ludique il y a 18 mois environ. Jusque là, je pensais que c'était un chorus.

VicChesnutt
PS : après, je viens d'aller voir pas mal de boards avec des VB-2 mais tu vas pas trouver grand monde qui va au-delà de la moitié de la course de la plupart des potards. St Vincent a un super son avec le "rate" à 0 et le depth à 9h. Cf. 33 secondes. Elle semble la mêler à une EHX Small Clone avec aussi le rate à 0.

Modifié le 22/02/2026 à 19:45
AriaTS
  • Publié par
    AriaTS
    le (Modifié 2 fois)
@VicChesnutt: L'OD-2 ça dépend des micros que j'utilise. La BP-1w aide bien à compenser et mon "gros" son c'est OD-2 + BD-1w (c'est pas du hi gain).Ca va parce que je ne joue pas sur ampli mais dans un DAW. Quand je joue sur ampli je dois aussi mettre le volume à 100%. Avec des Humbuckers c'est moin pénible que sur des simples mais c'est le problème de cette pédale. Il parait que la version R a plus de volume.

Le VB-2w je l'ai acheté au départ pour faire un effet vibrato, comme je n'en ai pas sur mes guitares. J'aime bien aussi l'effet "magnéto à bandes" et utilisé comme alternative au chorus car j'ai du mal avec les chorus / flanger.

Je l'ai acheté sur un coup de tête, sans idée préalables.

Merci pour les références je vais écouter. -> le son de RVG j'aime beaucoup (je ne connaissais pas)

@Freak: belle valise et belle config
Modifié le 22/02/2026 à 21:05
VicChesnutt
AriaTS a écrit :

Merci pour les références je vais écouter. -> le son de RVG j'aime beaucoup (je ne connaissais pas)

Groupe post-punk / jangle pop australien avec chanteuse / guitariste trans (Romy Vager, c'est son nom et RVG = Romy Vager Group). Deux super disques (les deux derniers) et en live c'est super. J'ai pas l'impression qu'ils soient encore en activité cela dit. Elle continue en solo mais n'a rien sorti depuis deux ans (plus, elle a viré tout le contenu des réseaux sociaux dont on a du mal à trouver des trucs). C'est dommage car c'était mon groupe préféré de ces dernières années.

J'ai spotté la VB-2w sur cette vidéo (et en live).

Modifié le 23/02/2026 à 09:56
AriaTS
Le son de la Telecaster fonctionne très bien avec la VB-2. Sympa cette artiste, c'est le style de jeu de guitare que j'aime

Ca me donne des idées. Merci

En ce moment sur effet guitare...