Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
Alors, c'est ma pédale préférée au monde. Celle que je possède depuis le plus longtemps, à l'exception de l'accordeur. Elle fait un tour sur le pedalboard puis elle en repart et à chaque fois que je la reprends je ne sais jamais vraiment pourquoi je l'ai enlevée ! C'est la Rat Pack de CM Effect. CM c'est Christophe Musset, un mec qui a été guitariste du groupe Revolver et que je connaissais par ami interposé. Il fait ces clones de Rat par intermittence, et d'ailleurs je crois qu'il a malheureusement arrêté. C'est un peu comme la Iron Horse de Walrus. Tu as trois modes, clipping silicone (vintage rat), clipping à diodes (turbo) et pas de clipping du tout. Elle offre en plus la Ruetz mod qui éclaircit le son et en fait une overdrive bien jouflue. C'est juste la meilleure pédale de distortion que je connaisse. Tous les modes sonnent, ça dépend des goûts. Et quand tu l'ouvres et que tu vois le circuit dedans, que c'est propre ! Cette pédale, c'est Graham Coxon de Blur dans une boîte mais bien sûr il y a plein d'autres usages possibles. Le mec qui me l'avait recommandée l'utilise pour du stoner. Toutes les rythmiques sur l'album que j'ai fait avec Fleur du Mal, c'est avec cette pédale. Bref, je me demande encore et toujours pourquoi je m'emmerde à acheter autre chose en high gain car rien n'a jamais tenu aussi longtemps que cette pédale. Si elle arrête de fonctionner je serai quand même bien emmerdé. Je prendrai la Walrus mais il me manquera tout de même quelque chose.
Modifié le 04/07/2026 à 10:11
Porco Rosso - La Vie Sans Moi dispo sur toutes les plates-formes
https://porcorosso.hearnow.com

En ce moment sur effet guitare...