Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Je ne sais pas si je dois préciser mon inspiration du moment

Aaaaa
Non rien.
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
Bien propre ! les 4 mini Ibanez de modulation valent le coup on dirait.
billou
  • Custom Top utilisateur
AriaTS a écrit :
Bien propre ! les 4 mini Ibanez de modulation valent le coup on dirait.

Oui j'aime bien le caractère de la série, ça reste très analogique sans extravagance, pour ne rien gâcher le format est très pratique je trouve.
Non rien.
AriaTS
  • Publié par
    AriaTS
    le (Modifié 2 fois)
Achetée pour faire cruncher le canal clair du petit Vox Pathfinder 15R que j'utilise pour jouer en appartement à bas volume , l'énorme Vox Big Ben overdrive ... Ces pédales m'ont toujours intéressé. J'ai lu des tas de reviews qui racontent tout et n'importe quoi sur la lampe (factice, pas factice...). Le grain est bien sympa et beaucoup plus adapté au haut parleur 8" que la Boss BD-2w (que je garde bien sûr).

Vox Big Ben Overdrive

Par contre la taille du boitier n'est pas pratique ...
Modifié le 11/04/2026 à 13:19
AriaTS
  • Publié par
    AriaTS
    le (Modifié 2 fois)
Le gars qui me l'a vendue dit qu'elle a 20 ans. Oui je mets le trem à la fin. l'ampli est equipé d'un trem mais faut se lever ou se pencher pour le mettre en marche. Avec le Trem Boss, j'ai presque le meme son, déclenchable au pied.
Modifié le 11/04/2026 à 12:57
SupaDog
Oui j'ai vu ça en trainant sur le net
https://voxshowroom.com/uk/mis(...).html
mais tu n'a pas de footswitch qui matche avec le Pathfinder??
Perso avec un AC 15 j'ai un tremolo en pedale dans un delay et je peux aussi enclencher le tremolo et/ou la reverb de l'ampli avec le footswitch dédié..
Enfin je te dis ça parce que je trouve que c'est cool d'avoir un delay après un trémolo (d’où la pédale d'ailleurs)
mais avec tes 2 delays tu pourrais mettre le trem' entre les deux... Ou pas d'ailleurs chacun ses gouts
AriaTS
Je n'ai pas de footswitch et je crois qu'il sert a activer le canal boost, un overdrive pas à mon goût, trop criard. D'oú la Big Ben. Le Tremolo je ne l'utilise pas très souvent mais c'est un effet que j'aime beaucoup. Les delays, j'en ai un de type slap back et le digital est reglé un peu plus long. Je combine les 2 selon ce que je joue. Je ne suis pas un grand connaisseur, je découvre cet effet petit à petit. C'est comme le vibrato, je le découvre aussi.
slash2808
J’ai décidé de me remonter un pedalboard usine à gaz.

Le cerveau : GigRig G3s

Le cœur: Boss TAE ( envie de voir comment il se comporte lorsque je le considère comme un ampli A B et non comme un atténuateur et comment il mange les preamp )

L1 : Sunface
L2 : Spaceman Gemini 4
L3 : Fulltone Clyde Deluxe
L4 : Fulltone Octafuzz
L5 : Fulltone Ranger OC75
L6 : Chase Bliss Preamp
L7 : Keeley Compressor Plus
L8 : Keeley Fuzz Bender
L9 : Morning Star ML5 avec Crazy Circuits Stardust V3 et Killer V , Tech21 Liverpool , le preamp d’une de mes têtes au choix .
L10 : JHS Unicorn
L11 : KMA Chief Disruptor
L12 : Klon Like ou des trucs genre Fulltone Mas Malo

( Pas nécessairement dans l’ordre, j’ai procédé de mémoire )

On remarque que toutes les familles sont un peu représentées ( mais bien je pense ) , rien d’original et d’exotique surtout des saveurs de drive différentes ( trop ! ) et familles d’amplis différentes )
À lui tout seul le Chase Bliss Preamp peut à peu près tout faire et peu causer des doublons . La boucle avec le Morning Star c’est au minimum 6 preamp de disponibles.
Des possibilités de routing infinies .
Bien entendu ce board va très vite changer mais j’avais envie d’un truc comme ça depuis un moment
ugly.kid.phil
slash2808 a écrit :
J’ai décidé de me remonter un pedalboard usine à gaz.

Le cerveau : GigRig G3s

Le cœur: Boss TAE ( envie de voir comment il se comporte lorsque je le considère comme un ampli A B et non comme un atténuateur et comment il mange les preamp )

L1 : Sunface
L2 : Spaceman Gemini 4
L3 : Fulltone Clyde Deluxe
L4 : Fulltone Octafuzz
L5 : Fulltone Ranger OC75
L6 : Chase Bliss Preamp
L7 : Keeley Compressor Plus
L8 : Keeley Fuzz Bender
L9 : Morning Star ML5 avec Crazy Circuits Stardust V3 et Killer V , Tech21 Liverpool , le preamp d’une de mes têtes au choix .
L10 : JHS Unicorn
L11 : KMA Chief Disruptor
L12 : Klon Like ou des trucs genre Fulltone Mas Malo

( Pas nécessairement dans l’ordre, j’ai procédé de mémoire )

On remarque que toutes les familles sont un peu représentées ( mais bien je pense ) , rien d’original et d’exotique surtout des saveurs de drive différentes ( trop ! ) et familles d’amplis différentes )
À lui tout seul le Chase Bliss Preamp peut à peu près tout faire et peu causer des doublons . La boucle avec le Morning Star c’est au minimum 6 preamp de disponibles.
Des possibilités de routing infinies .
Bien entendu ce board va très vite changer mais j’avais envie d’un truc comme ça depuis un moment

Très bonne idée d articuler ton pedalboard autour d un Gigrig

Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Hello,

Version 2026 de mon PB. J’ai remplacé mon PB Harley Benton spaceship 40 par un PB Rockboard Tres 3.2.
J’ai pu ajouter 2 pédales, un compresseur HB et ma clone Mosky audio en fin de chaîne. Le PB est moins profond mais plus large. Ça ne change pas grand chose (si ce n’est se faire plaisir avec une « nouvelle planche »).

PB 2026

PB 2026
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)

En ce moment sur effet guitare...