Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
AriaTS
  • AriaTS
  • Special Top utilisateur
merci the Trout. Je vais rejoindre le club quand j'aurai un peu d'argent
billou
  • Custom Top utilisateur
Mon board pour un usage domestique, il est assez petit pour se ranger sous mon bureau sans me gêner.

C'est un rig "1 min chrono" avec un idx-floor one posé sur le bureau et un frfr-go à porté de main.

La Chtonic est en entrée suivie de l'accordeur et du One Control. Dans la première boucle j'ai la DA-120 et les modulations sont dans la deuxième, ça me permet d'activer d'un seul coup de pied plusieurs effet ensemble et de basculer d'un son clair avec effet à un son saturé sans effet en appuyant sur les deux simultanément.

Minirig
Minirig
Non rien.
AriaTS
  • Special Top utilisateur
PB phaser
PB phaser

il y'en a ici qui ont plusieurs fuzz sur leur pedalier. Ce weekend c'était un duo de phasers. Ibanez PT-9 de 1983 (10 stage) vs MXR 90 script.

La tsakalis multicab est en route. Je vais devoir sortir 1 ou 2 pédales pour que ca tienne.
Modifié le 20/07/2026 à 09:30
Yensan
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
De mon côté, j'ai rejoué ce weekend une version épurée de nos morceaux, avec une seule pédale : l'EchoPark.

Juste pour me rappeler comment cette pédale est vraiment, vraiment excellente.

Comme je te comprends !

Malgré le fait que les effets ont beau s'être énormément développés ces 10 dernières années, à tel point que certains suscitent une hype dingue (pas toujours justifiée à mon goût), je trouve toujours les delay et modulation de mes M5 et M9 aussi musicaux après autant d'années.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
SupaDog a écrit :
quand tu parle de l'echo park tu parles du delay Line6
ou de la marque echo park??

De la Line6. Je crois bien que c'est une des meilleures émulations de tape que j'ai pu jouer, et de plus sa conception/ergonomie est très efficace, en plus d'être intelligente.
Sur la majorité des pédales offrant des possibilités équivalentes, tu as un mode tape, un mode analo, un mode reverse, un mode multitap, etc... Sauf que dans la logique c'est un peu couillon : tape/analo donne une couleur de son, tandis que reverse par exemple est un traitement temporel qui devrait pouvoir s'adapter à tous les types de delay. Et bien c'est justement ce qu'offre l'EchoPark : tu choisis ton type de delay (tape/analo/digital), et tu choisis indépendamment le traitement du son (reverse, multitap, swell, etc...). Simple, logique.
Et ça sonne.
Et je l'avais payée 70€ à l'époque.
Et elle est robuste comme un char d'assaut.
Et elle est tellement lourde qu'elle peut facilement remplacer un marteau si nécessaire.
Et tout le monde la trouve tellement moche que j'ai fini par trouver qu'elle avait de la gueule.
El Phaco
Top l'echopark, j'aurais jamais dû la vendre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 200€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Yensan
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
Jamais eu l'occasion d'essayer cette gamme chez Line 6....

La série ToneCore était vraiment bien je trouve. La Uber Metal était une notamment concurrente sérieuse de la Boss MT2 dans les années 2000.

En outre, j'ai toujours ma Verbzilla qui a son charme. On est très loin des reverb soyeuse et planante type Strymon d'aujourd'hui mais les algos sont toujours très sympas (notamment la plate et la spring). Je me demande même si cette pédale n'est pas la première à proposer un shimmer (octo) dans cette gamme de prix.

A cet égard, je n'ai jamais su si les algorithmes étaient les mêmes que ceux des racks Echo Pro/Mod Pro/gamme M5/M9/M13 mais j'ai toujours trouvé les sons de ma Verbzilla et l'Echo Park identiques à ceux que mes M5 et M9. En tout cas, je suis incapable de leur trouver une différence.
lolo86
  • Special Ultra utilisateur
L' AM4 en version Pedalboard leger et la version full options avec un VP4 .

Modifié le 23/07/2026 à 12:03
Lefty for ever
The Trout
Tu as combien de latence en cumulant les deux fractal + le Shure ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lolo86
The Trout a écrit :
Tu as combien de latence en cumulant les deux fractal + le Shure ?

Je ne sais pas l'AM4 est donné pour 3/4 ms il me semble, le VP4 je ne sais pas .
La liaison AM4 vers VP4 se fait en SPDIF puis retour en analogique pour revenir vers l'AM4. J'imagine que tu vas dire que ca fait une conversion inutile .....

j'ai joué avec cette config sans problème pour moi ni mes acolytes musiciens.

Idem avec le FM9 et le Shure sans aucun problème ni coté musicien ni coté ingé son.

Un pote guitariste fait la même chose avec un Shure et un Fender ToneMaster pro, donc c'est courant ce type de configuration aujourd'hui.

Je sais que leo Gibson en fait un critère comparatif objectif entre les systèmes numériques sans que cela ne dise rien sur la qualité sonore ......

Donc pas de gêne liée à la latence lorsque je joue avec cette conf si c'est ce que tu souhaites savoir.
Lefty for ever
The Trout
J'ai du mal à plus de 5 ms mais la latence c'est subjectif, je connais des guitaristes qui jouent avec 15ms sans problème, moi je pourrais pas.
Je posais la question parce que je lorgne sur le FM3 en ce moment.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lolo86
The Trout a écrit :
J'ai du mal à plus de 5 ms mais la latence c'est subjectif, je connais des guitaristes qui jouent avec 15ms sans problème, moi je pourrais pas.
Je posais la question parce que je lorgne sur le FM3 en ce moment.

Je vois, fait bien un comparatif FM3T et AM4 .
J'ai eu le FM3 Standard j'ai vite eu un manque de puissance pour les algos .....je suppose que le FM3T a reglé ce probleme.

En terme d'ergonomie si tu fais tes confs au logiciel => RAS , c'est ce que je fais avec le FM9T .
Si tu préfères un acces rapide sur la machine l'AM4 est bien mieux conçu ( même sans ecan tactile )

Dans tout les cas tu auras le block AMP qui est vraiment très complet ( en mode expert sur l'AM4 ) il embarque aussi les CAB sur l'AM4
Sur la serie FMx il faut un block AMP et un block CAB au final tu as les mêmes options, il y a des trucs en + sur le FM9 mais c'est a la marge.
J'ai le même son entre le FM9T et l' AM4 .
Lefty for ever
The Trout
Oui j'ai commencé à regarder les différences avec l'AM4. Pour ce qui est des limites, avec mes goûts en matière de setup, je ne serai jamais limité, j'aime plutôt les setup minimalistes, un ampli, un cab, deux trois effets max.
Merci pour les infos.

En ce moment sur effet guitare...