Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Ça peut t'orienter vers le matos analogique si tu te prends d'affection pour le son qu'il t'a pondu ? C'est la version futuriste de nos bons vieux post " quelles pédales pour le son de Message In A Bottle " le côté convivial du forum en moins et l'absence de messages du genre prends pas une ibanez prends donc une maxon !!! ou les prises de becs entre 2 forumeurs à l'impromptu

Quand ces trucs seront au point et pour qui n'aime pas triturer et uniquement jouer ce sera le top ... Pour celui qui s'endort en regardant son plafond et en se demandant si demain il essayerait pas de mettre sa fuzz germanium vintage au frigo juste pour voir c'est moooooort

PS : je suppose que ce que j'ai pu croiser à la télé où je soupçonne que certains imitateurs utilisent une sorte d'autotune avec presets IA : genre Gilbert Bécaud, Céline Dion, Johnny Hallyday et les exemples cités plus haut vont vite se répandre
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour moi, trouver un son avec ce qu'on a à disposition, placer un micro, puis après le mixer en équalisant, compressant, reverbérisant fait partie du plaisir, qui va avec celui de jouer. Je peux l'enlever mais la chose perd de son intérêt. Cela me rappelle la personne qui disait écrire ses paroles avec l'IA. Dans le fond, elle fait bien ce qu'elle veut, mais j'avais envie de lui demander "pourquoi faire des chansons si ça te gonfle?"
Personnellement, je voudrais plus d'IA dans mon job alimentaire, pour avoir plus de temps pour chercher des sons.
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
Certaines personnes ne prennent aucun plaisir à triturer je pense ... Cela s'apparente pour eux à de la perte de productivité.

Tombons encore plus dans le H-S
Que l'IA te crée des recettes ? C'est ça ?
SupaDog
Bah le matos analogique ça fait 40 ans que j'en utilise....
Et je n'ai pas besoin d'une IA pour brancher une guitare en simple bobinage dans une fuzz ,un delay et un ampli monocanal.....
ou son équivalent en plugin (pour l'ampli) c'est mon son j'ai mis du temps à le trouver avec mes oreilles... Mais ça fait bien trente ans que ça dure....
Pour l'IA qui me genererait un studio parfais je déconnais en fait... Rien à péter de ce truc je ne m'en servirais jamais...
hors de question de filer des infos à la Big tech (j'en donne bien assez)
et j'ai plus que je n'ai besoin avec Logic pro(pour me faire mon studio virtuel)
slash2808
Bhen merci j'ai un peu vu quelles sont tes préférences depuis le temps

Mais sache qu'après toi vient toute une génération hyper connectée ....

Ils ont même du mal à adhérer qu'en l'absence de système sans fil , tu doives utiliser un jack ... Je sais pas si inconsciemment ils s'imaginent que les guitares sont bluetooth mais voilà ... C'est comme ça c'est plus dans leurs gènes ...

Pour ces gens, Internet, Google , c'est déjà obsolète tellement dès qu'ils ont besoin d'un truc c'est l'IA maintenant.

Et pour avoir fait l'analogie avec un topic.
Tu n'as pas attendre que ta question intéresse quelqu'un et pour moi qui aie lu des topics en entier, ça m'aurait éviter de lire des querelles inutiles .

Si j'étais calé en électronique je lui aurais posé des questions sur mes marshaux ou sur certains sons de guitariste pour le mettre à l'épreuve.

Puis-je changer mes tubes sur cet ampli sans biaser. Est-ce que je risque qqch si je mets mes lampes de puissance en pré amp et inversément.
SupaDog
Je vois l'idée hein....
Pourquoi pas, mais je préfère communiquer avec des vraies personnes tant qu'à faire
Et par rapport au topic, c'est en parcourant les différentes pages que j'ai appris des trucs auxquels je n'aurait jamais pensé..
Si une IA va chercher la réponse à ma place il y a plein de pages que je n'aurais sans doute pas parcouru...
Et bon c'est super si des gens l'utilisent et kiffent la dessus mais j'ai autre chose à foutre dans ma vie que mettre une IA à l'épreuve..
Que wikipedia devienne ringard je m'en tamponne tant que ça reste en ligne et que je puisse l'utiliser...
de toute façons je suis un vieux ringard bloqué au XXe siècle..
Enfin de base j'ai réagi parce que sur ce topic on est sensés voir des Pedal Boards et autres racks
j'ai déjà posté tout mon matos mais c'est tjs marrant de voir comment certains d'entre nous se montent des systèmes de cosmonautes
ça l'est moins quand ça se résume à une boite noire et deux boutons qui fait tout ce qu'on lui demande....
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Et binh voilà pour moi, j'ai remis la Boss EQ7 pour les solos (que je booste avec la mini spark car l'EQ7 souffle trop) mais un jour je m'occuperai de ce problème pour gagner une place.

Je voulais caler une mini pédale de fuzz mais je n'avais plus de câble patch assez long ...

L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Paz83
  • Special Total utilisateur
Comment l'utilise tu la modèle M ? En mode crunch ou higain ?
Et es-tu satisfait du zoom ms70+ ?
slash2808
Pareil pour moi et comme je te l'ai dit je suis du genre à lire un topic en entier

Par contre j'ai un sentiment : soit tu crois que j'essaie de te reconvertir soit tu es un peu égocentrique

Car j'essaie de prendre la chose un peu dans sa globalité et toi tu réponds toujours je ne veux pas , je n'aime pas , je préfère

Et pour le truc d'astronautes y'en a qui aiment les leds qui clignotent de partout, 9 boutons sur une fuzz et qui par dessus le marché mettent encore une led multicolore pour éclairer leur PB. Je sais pas si ce genre de personnes te trouvent ringard mais je leurs dirais pareil : à côté de toi il y a des gens comme supadog qui ne jure que par le noir et au delà de 2 boutons c'est infecte pour lui ... L'offre est pléthorique et comblera tant celui qui trouve son petit nano encore bien trop grand pour ses goûts que le possesseur un rockboard cinque 5.4 max
El Phaco
Frunk a écrit :
Et binh voilà pour moi, j'ai remis la Boss EQ7 pour les solos (que je booste avec la mini spark car l'EQ7 souffle trop) mais un jour je m'occuperai de ce problème pour gagner une place.

Essaye de te choper une MIJ ou une qui a été moddée par MSM (mod "The Clairvoyant"). Elles poppent parfois sur AF ou Zikinf pour des prix encore raisonnables (moins de 100 balles). Il y en a d'ailleurs une en ce moment sur Zikinf.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Paz83 a écrit :
Comment l'utilise tu la modèle M ? En mode crunch ou higain ?
Et es-tu satisfait du zoom ms70+ ?

J'utilisais la Model M en HiGain jusqu'à maintenant, mais j'avoue qu'en ce moment je fais des essais en Crunch (qui est très chouette) que je peux cradifier avec la MXR GTOD si le besoin s'en fait sentir ...

El Phaco a écrit :
Frunk a écrit :

Essaye de te choper une MIJ ou une qui a été moddée par MSM (mod "The Clairvoyant"). Elles poppent parfois sur AF ou Zikinf pour des prix encore raisonnables (moins de 100 balles). Il y en a d'ailleurs une en ce moment sur Zikinf.

Oui je vais devoir me pencher sur la question mais j'ai remis l'EQ sur le PB hier et il faut que je vois avant si je suis sûr de mon coup ... j'hésitais aussi à aller du côté de la MXR 10 bandes (ou sa copie Joyo qui a bonne presse). Merci en tout cas pour l'info
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
SupaDog
Egocentrique sans doute comme beaucoup ...
Mais sinon j'ai simplement mes gouts...
Après chacun fait bien ce qu'il préfère, A.I, truc de cosmononaute, pedalier genre Line6 etc... mélange de tout ça...
C'est cool ça fait des photos marrantes ou intrigantes sur un topic dédié....
c'est plus sympa que des discussions théorique et sans fin sur l'I.A
je pose mon avis en passant c'est tout...Normal sur un forum
lilofluf
Pffff je sais pas quoi garder mais 3 drives dans mon cas c’est trop mais soyons honnêtes. la Minstrel va remplacer les 2 autres.
J’attends une KoT d’ici 1an et éventuellement remplacer la reverb par UA golden reverb et pis c’est tout.

Modifié le 13/02/2026 à 17:24
The Trout
Elle est chouette cette strat avec la tête late 60's
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Chopine Boy
Le "petit" board. L'idée était que ça tienne dans la valise à 30 balles de chez Leroy Merlin

lilofluf
Merci Trout, c’est une vintera hardtail. J’adore cette guitare même si le radius 7,25 n’est pas mon premier choix et le pao ferro non plus.

La pédale kingsley est une marque dont je me suis intéressé après avoir vu souvent cette marque sur un topic américain équivalent à celui-ci. C’est du boutique avec une lampe dans les pédales. Le son, les sensations de jeu et la présence sont clairement meilleurs que les autres drives. La dynamique est assez semblable. Je dirais (arbitrairement parlant) qu’elle est 15-20% meilleure. Cela justifie-il 435$ la pédale? A vous de juger mais moi oui sachant que ca met un terme à ma quête d’un overdrive irremplaçable.
Le best seller de la marque est La Page, jettez un coup d’oeil.

La reverb je l’ai eu 60€ d’occas est est excellente. J’ai fait mon choix sur une comparaison des reverbs sur une vidéo YT de Andertons. Rabea m’a rendu attentif à une trainé numérique qu’on entend sur certain model. JHS a réussi son coup pour du quali abordable.
La East river qui est une tube screamer est également une rapport Q/P excellent et la Keely phat mod je l’ai aussi eu d’occas 100€. Elle est bien mais je ne paierais pas plus pour elle.

Modifié le 14/02/2026 à 14:08

En ce moment sur effet guitare...