Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
Dernière version avec l'ajout de la Holy Grail Nano à la place de la Dispatch Master d'Earthquaker Devices. D'ailleurs, cette dernière est en vente donc si vous voulez vous faire un cadeau de Noël tardif, n'hésitez pas.

Porco Rosso - La Vie Sans Moi dispo sur toutes les plates-formes
https://porcorosso.hearnow.com
Jim Morrison
Très bien la Holy Grail nano Simple, efficace. Sur mon board depuis des années...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
letot
  • Custom Cool utilisateur
C est quoi tes presets sur la Dl4 ? Je suis curieux
SupaDog
letot a écrit :
C est quoi tes presets sur la Dl4 ? Je suis curieux

Le looper parfois,sur des plans atmosphérique ou jouer à faire des micros boucles (envers endroit et vitesse)ou des nappes,
et de temps en temps un reverse ou le truc euclidian je ne sais plus quoi..
Mais c'est plus pour faire des trucs chelous entre deux morceaux
sinon un léger slapback echoplex et surtout je me sert des 2 sorties pour jouer sur deux amplis couplés
AC 15 et MI 100 pour récupérer du bas...
le RC 20 pour les boucles plus rythmiques
la voix c'est un vieux micro d'église Bouyer dans le Canal top boost du Vox

MI 100
Bonjour amis guitariste ^^

Je viens d'arriver sur le forum et je tombe sur ce super post =D

Permettez-moi de vous présenter mon pedalboard (OPUS/ReVolt/DECIMATOR X/Slö/HX Stomp) =D

Le chaînage (qui semble correct, c’est mon premier ^^) est le suivant (in/out du PB; chaînage classique; expression/FS; MIDI; FX loop) :

Le tout est alimenté par une EBS Runsten (sauf le Stomp qui attend son adaptateur), il ne me manque que le FS supplémentaire et à cabler la Slö.

J'aurais toutefois juste une question si certains connaissent le ReVolt, je ne sais pas si le OUT jack est en niveau instrument ou niveau ligne pour mettre la bonne info dans l'input de l'OPUS (bien que le vu-metre n'aille pas à fond et que cela ne semble pas saturer, si jamais des gars de chez Two-Notes passe par là ).

Voilà ce qui est dit sur le site de Two-Notes sur la fiche du ReVolt :
Output:
Jack 6.35 mm (1/4”) asymétrique (TS)
Niveau de sortie max. : +11 dBu
Impédance : 300 Ohms

J'espère pouvoir échanger avec vous et voir tout plein d’autres PB =D

Merci.
AriaTS
  • Special Cool utilisateur
NikoMikoMike a écrit :

il a maigri ton pedalboard par rapport aux pages précédentes
NikoMikoMike
AriaTS a écrit :
NikoMikoMike a écrit :

il a maigri ton pedalboard par rapport aux pages précédentes

Non non j'ai toujours mon pedalboard pour le live, le big maousse

Le petit format c'est juste pour la maison et mes cours de gratte
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)

Youtube : https://www.youtube.com/@arnicazone7554
Instagram : https://www.instagram.com/nikomikomike/
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Il pond un son...
il n'auto change pas les composants de la pédale ....enfin pas encore !
Blow Out
Ca existe déjà. BiasX et Sonulab MagicMatch.

Tu écris un prompt du son que tu veux, ou tu envois un fichier audio du son que tu veux reproduire et le soft le fait avec l'IA.
Je n'ai essayé aucun des deux, je ne sais pas ce que ça vaut.

SupaDog
Vu comment il y a des gros geek de pédales et d'amplis ici ,
ça me ferais chier de demander à quelqu'un(e) de bidouiller à ma place
pour trouver ce que je veux (et que je sais déja comment l'avoir)
En même temps si pour essayer je demande à l'IA
que j’appellerais Phil ou Georges par exemple
"Bonjour Phil ou Georges, est-ce que tu pourrait me monter un studio virtuel avec tout les instruments et le périphériques bien réglés
pour sonner comme les beatles en 66 ou les Beach boys en 1964???
Tu pourrais Mr Phil/Georges tu pourrais??? Tu pourrais dis??
et tant qu'à faire avec des plugin libres, mais qui sonnent ET qui ressemblent à leur modéle
Je m'occuperais des (vraies) guitares et de la basse
Merci Philou/Georgeounet!!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Tu te fais bien ch** !
Demande directement a PhilouGeorges de faire les guitares, les basses, les drums, les arrangement…Les concerts!
Pendants ce temps toi tu peux…tu peux…bah faire d’autres trucs!

Et puis les gens enverrais leur PhilouGeorges écouter directement ce que ton PhilouGeorges a fait.
Tranquille pepouze.
SupaDog
Ben jouer de la gratte de la basse ou des claviers à la base ça me fait pas chier hein, j'aime même carrément ça!!
L'idée c'est d'avoir un roadie artificiel pour s'occuper de mon studio virtuel..
Et quelqu'un à engueuler si ça ne sonne pas comme je veux...
Mais bon tout ça c'est un fantasme pour le cas ou dans l'an 2000 ils arrivent à genre faire communiquer deux ordinateurs..
Voire un etre humain avec un ordi ça serait super...
En attendant je continuerais à cabler mes pedales et tout ça quoi...
slash2808
Ça peut t'orienter vers le matos analogique si tu te prends d'affection pour le son qu'il t'a pondu ? C'est la version futuriste de nos bons vieux post " quelles pédales pour le son de Message In A Bottle " le côté convivial du forum en moins et l'absence de messages du genre prends pas une ibanez prends donc une maxon !!! ou les prises de becs entre 2 forumeurs à l'impromptu

Quand ces trucs seront au point et pour qui n'aime pas triturer et uniquement jouer ce sera le top ... Pour celui qui s'endort en regardant son plafond et en se demandant si demain il essayerait pas de mettre sa fuzz germanium vintage au frigo juste pour voir c'est moooooort

PS : je suppose que ce que j'ai pu croiser à la télé où je soupçonne que certains imitateurs utilisent une sorte d'autotune avec presets IA : genre Gilbert Bécaud, Céline Dion, Johnny Hallyday et les exemples cités plus haut vont vite se répandre

En ce moment sur effet guitare...