Starfucker Inc. : toi, t'es musicalement bien fou (de ma part c'est plutôt à considérer comme un compliment
)
Citation:
non, tu t'en doutes, j'ai fais le test en qques minutes, je prends les t° ext. je recommencerais sur un autre ampli à l'occasion, sur un transfo plus mainstream.
une expérience + cool est d'ajouter un venti en extraction un autre en apport d'air : ça risque de faire drôlement chuter ta T° et accessoirement augmenter la durée de vie du matos
Citation:
je pense surtout que le fer de lance de Fender c'est les combos et chez Mesa ce sont les têtes et les rack (y compris les stereo) ... d'un côté les musiciens du dimanche avec du tout en un en main, et de l'autre les monteurs du dimanche avec des éléments légo, ... ça doit vachement influencer le rapport des mauvaises manipulations.
justement, les combos sont par essence moins fiables que les têtes ou rack de par les vibrations du HP qui soumettent les circuits à de + grandes contraintes mécaniques, sans compter que le matos en tête ou rack est mieux protégé... maintenant, ça laisse effectivement + de chances d'erreurs ou d'arrachage du câble quand tu dois rebrancher ta tête/rack à chaque fois sur un cab...
Citation:
j'ai quand même tendance à penser qu'on rachète chez un constructeur parce qu'on est content, pas parce que le matos crame à tour de bras.
On ne peut pas dire que Mesa crame à tour de bras non plus mais, sur de l'horizon 15/20 ans, c'est + fréquent que des vieux Fenders... Je suis bien + dubitatif sur la prod Fender actuelle au long terme, noamment les engins mélangeant du numérique en préamp et tout ce qui utilise des CMS (pas que chez eux, ça)
Citation:
Thanks, paradoxalement je trouve ça encombrant le rack
Une fois qu'on atteint la taille de ton gear, heu non, un système rack n'est plus vraiment encombrant. L'empillage assez conséquent sur mes photos, c'est quand même dû à 3 systèmes guitare, un système effets analos indépendant, un système basse et en gros un double système guitare-synthé avec de l'analogique en générateurs de sons. Dans mon cas, toutes tes pédales d'effets se retrouveraient compactées sur 1 ou 2U de rack (selon l'encombrement de ce qu'il y a dedans), j'aurai sans doute opté pour le préamp Engl programmable
Citation:
En plus, j'aime bien avoir tout à porté de main et de pied
ah, ce qui est à portée de main n'est, sauf souplesse de yogi ou gymnaste, pas vraiment à portée de pied
Citation:
et dans ce système le Dynachord vient pas partout quand ça craint trop et la partie qui est au-dessus à droit ça sert pour le DI et l'enregistrement surtout.
Un de mes potes (un top pro) a opté pour mettre son poweramp dans un fly séparé, le (petit) fly avec préamp et effets étant lui équipé d'un ADA Ampulator dont il se sert pour s'injecter en DI quand il fait par ex des remplacements en clubs et que vu la faible place, il n'y a pas moyen de ramener ou poweramp+ses Thieles ou par ex son Mesa satellite et/ou le MkIII
Citation:
Donc j'ai longtemps hésité, par contre le côté programmable et à l'abris dans une armoire est séduisant.
Perso, c'est après avoir tapé du live en config combo+pédales+quand même un rack pour rappeler les configs de "space effects" et, p****n, même avec pas trop de pédales, keske ça me faisait chier de taper des claquettes, câbler/décâbler
Citation:
c'est toujours le dilemme entre flexibilité, réactivité et propreté/efficacité du rig. J'ai vu que tu trainais encore un fx900, Obélix. J'ai joué un moment avec cet effet. Quelle galère quand tu t'aperçois en live qu'un preset ne convient pas et que tu dois y faire une retouche rapide
Oh, tu sais, comme je l'ai indiqué, on est en phase de refonte complète DES systèmes.
Le FX900 pourrait tout aussi bien se retrouver affecté au système basse qu'au système lo-wattage/appart qu'à la synthèse analo ou la table de mix. J'ai pécho icelui avec le même lot de racks que j'avais acheté quasi uniquement pour le Marsh 9001 et la revente des trucs inutiles pour moi fit que je me suis retrouvé avec ces deux trucs et le fly pour gratos
Effectivement, il vaut mieux avoir bien préparé ses presets si on utilise qqch en live et avoir testé préalablement en répète pour savoir si ça le fait
De toi à moi, je me pose même (depuis un moment!) la question de l'usage d'un laptop en guise de multiFx : faut vraiment taper dans du gros Eventide pour qu'un truc numérique ne se fasse pas complètement exploser par un ordi+VSTs avec une carte son de qualité... Maintenant, il est clair que les racks dédiés sont pratiques et il y a un net facteur solidité/fiabilité, boot + rapide
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu