Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
T'as pas pensé à Mainstage... Ça serait plus pratique pour le live non?
JuMi
  • Custom Total utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :

C'est vrai je n'ai jamais utilisé Mainstage aha
Bon par contre l'avantage de Logic X, c'est que ça consomme peu de ressources (le Mac est un peu vieux). Aussi ça m'a permis de gérer facilement quelques pistes de backtrack.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Starfucker Inc.
tiens ça m'intéresserait de savoir comment t'as géré la partie Two notes pour faire ton truc aux petits oignons vu que je vais faire pareil bientôt, t'as bossé au casque uniquement ?
t'as tweaké quoi en priorité ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
JuMi
  • Custom Total utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
tiens ça m'intéresserait de savoir comment t'as géré la partie Two notes pour faire ton truc aux petits oignons vu que je vais faire pareil bientôt, t'as bossé au casque uniquement ?
t'as tweaké quoi en priorité ?

Au casque, mais aussi sur des HP de sono (forcément, il fallait que je sois sûr que ça sonne en live aussi).

Franchement, mon souci principal ça a été de décider si j'utilisais ou non le canal bright du préamp (c'était vraiment le point le plus "tricky" )
Du côté Wall of Sound, j'ai panné deux simulations du CAB de Bassman, réglées de manière légèrement différente. Décider des simulations de prise de micro, de lampes, ça a été le plus rapide. J'ai surtout joué sur l'EQ, et je n'ai pas encore essayé les autres paramètres (compression, dry/wet, enhancer) qui sont absents du CAB.
Pour faire bien, j'ai utilisé mon G1On comme looper, et j'ai fait mes réglages avec la boucle qui se répétait jusqu'à être satisfait du résultat.

Edit :
Evidemment dans cette config', le son sonne de manière un peu sèche. L'avantage avec cette version de Logic, c'est qu'on y trouve de biens chouettes réverbérations (certaines à convolution). J'en utilise une très légère pour donner bon caractère à l'ensemble. (mais toi tu as la Wet alors de toute façon... )
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
c_planet
Citation:
Ah, t'as réussi à claquer une sonde de T° DANS le transfo de sortie?

j'arrive à ressentir les mouvements d'électrons avec mon auriculaire droit, j'y colle ensuite un algo que m'a confié paco rabanne

non, tu t'en doutes, j'ai fais le test en qques minutes, je prends les t° ext. je recommencerais sur un autre ampli à l'occasion, sur un transfo plus mainstream.

Citation:
Pour l’anecdote : mon collègue qui tape le SAV pour une 10aine de magouzes doit + souvent remplacer les TS cramés de Mesas que sur les Fenders or t'as bien + d'amps Fender en circulation que de Mesas. à nouveau

je pense surtout que le fer de lance de Fender c'est les combos et chez Mesa ce sont les têtes et les rack (y compris les stereo) ... d'un côté les musiciens du dimanche avec du tout en un en main, et de l'autre les monteurs du dimanche avec des éléments légo, ... ça doit vachement influencer le rapport des mauvaises manipulations.

Citation:
je déconseille vivement de suivre les conseils de Randy Smith dont l'intérêt n'est pas vraiment que tu ne lui achètes qu'un seul ampli de toute ta vie

j'ai quand même tendance à penser qu'on rachète chez un constructeur parce qu'on est content, pas parce que le matos crame à tour de bras.

Citation:
ça a même pas 15 ans que c'est déjà cramé"

ceci dit, avant, c'était pas un réel souci, tout était réparable ..maintenant va réparer un Surpersonic fatigué dans 15 ans, tu trouveras personne pour le ressusciter comme au premier jour.

Citation:
Sauf que tu oublies de mesurer les Watts à l'oscillo et en 8>4, ton amp crache moins de W donc bouffe - de courant et bien sur, cost-cutting oblige, alim et condos de filtrage sont prévus au + juste, on ne te surdimensionne aucun des deux donc, si tu es full-throttle, t'as pas cette réserve de jus qui te donne l'impression d'un meilleur son en 8>4
Niveau conception, il ne faut tout simplement jamais oublier qu'en guitare, on utilise un tubey en saturation, autant dire que si ça puissance continue est de p, on peut tout à fait se retrouver avec des montées en crête proches du 2p... Si on a calculé ça en mode radin, plouf, on a le résultat que tu décris

ah oui, j'aurais pu checker la conso mais mon matos a cramé (je suis en mode panier Thomann, là, si t'as une référence à me donner chez eux ...)
PeterSkull
Obelix2 a écrit :

PeterSkull a écrit :
En mode composition/répétition :

Cool, pis le Dynacor, ça le fait et c'est peu courant.
Par contre, c'est quand ça commence à ressembler à ça qu'il faut envisager du matos en rack

Thanks, paradoxalement je trouve ça encombrant le rack.
En plus, j'aime bien avoir tout à porté de main et de pied et dans ce système le Dynachord vient pas partout quand ça craint trop et la partie qui est au-dessus à droit ça sert pour le DI et l'enregistrement surtout.
Donc j'ai longtemps hésité, par contre le côté programmable et à l'abris dans une armoire est séduisant.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PeterSkull a écrit :
Obelix2 a écrit :

PeterSkull a écrit :
En mode composition/répétition :

Cool, pis le Dynacor, ça le fait et c'est peu courant.
Par contre, c'est quand ça commence à ressembler à ça qu'il faut envisager du matos en rack

Thanks, paradoxalement je trouve ça encombrant le rack.
En plus, j'aime bien avoir tout à porté de main et de pied et dans ce système le Dynachord vient pas partout quand ça craint trop et la partie qui est au-dessus à droit ça sert pour le DI et l'enregistrement surtout.
Donc j'ai longtemps hésité, par contre le côté programmable et à l'abris dans une armoire est séduisant.

c'est toujours le dilemme entre flexibilité, réactivité et propreté/efficacité du rig. J'ai vu que tu trainais encore un fx900, Obélix. J'ai joué un moment avec cet effet. Quelle galère quand tu t'aperçois en live qu'un preset ne convient pas et que tu dois y faire une retouche rapide
Vous battez pas, je vous aime tous
Starfucker Inc.
Starfucker Inc. a écrit :
Petite avant-première de ma dernière version, en deux parties, à gauche ce que j'utilise toujours et à droite la cerise sur le gâteau... le tout destiné à l'enregistrement, hésitez pas à zoomer ou poser déjà des questions hein...

Description précise, sample et vidéo à venir

Un merci tout spécial à Bender The pimp par qui 'j'ai eu la Sardine Can : elle est grandiose, elle booste merveilleusement mon preamp Badcat mode rectifier et fait rugir la Lepape de façon hallucinante. La dernière fois que j'ai connu ça c'était avec le boost de kleuk. Je sens qu'avec la Torpedo derrière je vais pouvoir me sculpter des sons crunch/od/disto sublimes !

http://soundcloud.com/amtt/ech(...)ell-1

test de la Tremolo probe pour des swell avec le dynacord derrière façon Boards of Canada..
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
funky r
Très sympas ce petit son.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
JuMi a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :

C'est vrai je n'ai jamais utilisé Mainstage aha
Bon par contre l'avantage de Logic X, c'est que ça consomme peu de ressources (le Mac est un peu vieux). Aussi ça m'a permis de gérer facilement quelques pistes de backtrack.

Et tu n'utilises finalement pas grand chose du soft, si tout passe par le WoS... Perso, ma future config sera sous Mainstage, avec la gestion des éléments de BackingTracks justement.
Obelix2
Starfucker Inc. : toi, t'es musicalement bien fou (de ma part c'est plutôt à considérer comme un compliment )

Citation:
non, tu t'en doutes, j'ai fais le test en qques minutes, je prends les t° ext. je recommencerais sur un autre ampli à l'occasion, sur un transfo plus mainstream.

une expérience + cool est d'ajouter un venti en extraction un autre en apport d'air : ça risque de faire drôlement chuter ta T° et accessoirement augmenter la durée de vie du matos

Citation:
je pense surtout que le fer de lance de Fender c'est les combos et chez Mesa ce sont les têtes et les rack (y compris les stereo) ... d'un côté les musiciens du dimanche avec du tout en un en main, et de l'autre les monteurs du dimanche avec des éléments légo, ... ça doit vachement influencer le rapport des mauvaises manipulations.
justement, les combos sont par essence moins fiables que les têtes ou rack de par les vibrations du HP qui soumettent les circuits à de + grandes contraintes mécaniques, sans compter que le matos en tête ou rack est mieux protégé... maintenant, ça laisse effectivement + de chances d'erreurs ou d'arrachage du câble quand tu dois rebrancher ta tête/rack à chaque fois sur un cab...

Citation:
j'ai quand même tendance à penser qu'on rachète chez un constructeur parce qu'on est content, pas parce que le matos crame à tour de bras.
On ne peut pas dire que Mesa crame à tour de bras non plus mais, sur de l'horizon 15/20 ans, c'est + fréquent que des vieux Fenders... Je suis bien + dubitatif sur la prod Fender actuelle au long terme, noamment les engins mélangeant du numérique en préamp et tout ce qui utilise des CMS (pas que chez eux, ça)

Citation:
Thanks, paradoxalement je trouve ça encombrant le rack
Une fois qu'on atteint la taille de ton gear, heu non, un système rack n'est plus vraiment encombrant. L'empillage assez conséquent sur mes photos, c'est quand même dû à 3 systèmes guitare, un système effets analos indépendant, un système basse et en gros un double système guitare-synthé avec de l'analogique en générateurs de sons. Dans mon cas, toutes tes pédales d'effets se retrouveraient compactées sur 1 ou 2U de rack (selon l'encombrement de ce qu'il y a dedans), j'aurai sans doute opté pour le préamp Engl programmable

Citation:
En plus, j'aime bien avoir tout à porté de main et de pied
ah, ce qui est à portée de main n'est, sauf souplesse de yogi ou gymnaste, pas vraiment à portée de pied

Citation:
et dans ce système le Dynachord vient pas partout quand ça craint trop et la partie qui est au-dessus à droit ça sert pour le DI et l'enregistrement surtout.
Un de mes potes (un top pro) a opté pour mettre son poweramp dans un fly séparé, le (petit) fly avec préamp et effets étant lui équipé d'un ADA Ampulator dont il se sert pour s'injecter en DI quand il fait par ex des remplacements en clubs et que vu la faible place, il n'y a pas moyen de ramener ou poweramp+ses Thieles ou par ex son Mesa satellite et/ou le MkIII
Citation:
Perso, c'est après avoir tapé du live en config combo+pédales+quand même un rack pour rappeler les configs de "space effects" et, p****n, même avec pas trop de pédales, keske ça me faisait chier de taper des claquettes, câbler/décâbler

Citation:
c'est toujours le dilemme entre flexibilité, réactivité et propreté/efficacité du rig. J'ai vu que tu trainais encore un fx900, Obélix. J'ai joué un moment avec cet effet. Quelle galère quand tu t'aperçois en live qu'un preset ne convient pas et que tu dois y faire une retouche rapide
Oh, tu sais, comme je l'ai indiqué, on est en phase de refonte complète DES systèmes.
Le FX900 pourrait tout aussi bien se retrouver affecté au système basse qu'au système lo-wattage/appart qu'à la synthèse analo ou la table de mix. J'ai pécho icelui avec le même lot de racks que j'avais acheté quasi uniquement pour le Marsh 9001 et la revente des trucs inutiles pour moi fit que je me suis retrouvé avec ces deux trucs et le fly pour gratos
Effectivement, il vaut mieux avoir bien préparé ses presets si on utilise qqch en live et avoir testé préalablement en répète pour savoir si ça le fait

De toi à moi, je me pose même (depuis un moment!) la question de l'usage d'un laptop en guise de multiFx : faut vraiment taper dans du gros Eventide pour qu'un truc numérique ne se fasse pas complètement exploser par un ordi+VSTs avec une carte son de qualité... Maintenant, il est clair que les racks dédiés sont pratiques et il y a un net facteur solidité/fiabilité, boot + rapide
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Au fait, savez vous que l'invention du pedalboard n'a qu'environ 15 ans?
Hein, je raconte nimp?
Heu, pas tant que ça :
http://www.muzique.com/misc/patent15.pdf
Siiiiii! Y'en a qui sont gonflés quand même!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jimiyves
Citation:
faut vraiment taper dans du gros Eventide pour qu'un truc numérique ne se fasse pas complètement exploser par un ordi+VSTs avec une carte son de qualité...

Et encore, Eventide (et Lexicon, et d'autres) proposent désormais leurs plugins ...

Ca sonne pas comme le hardware ? Pas grave, on peut utiliser une empreinte sonore de la partie convertisseur : http://www.nebulapresets.com/?(...)2-khz
VicChesnutt
Hello, les snobs de la pédale boutique !

Dernier ajout : la Boss OD-2 moddée par MSM workshop. Je posterai le board en entier et j'en dirai plus quand je l'aurai testée à plein volume.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
cutonio
Ouais enfin faire modder une Boss, ça revient au même prix que d'acheter du Boutique, alors bon

En ce moment sur effet guitare...