Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Ouais enfin faire modder une Boss, ça revient au même prix que d'acheter du Boutique, alors bon
Obelix2
Citation:
Et encore, Eventide (et Lexicon, et d'autres) proposent désormais leurs plugins ...
sans compter les Valhallas

Citation:
Ca sonne pas comme le hardware ? Pas grave, on peut utiliser une empreinte sonore de la partie convertisseur : http://www.nebulapresets.com/?(...)2-khz
Serait peut être mieux de tout simplement se procurer de bons convertos plutôt que tout saloper avec des convolutions
Sans compter que vu la position (en boucle de préamp), on a tout intérêt à saloper le grain de ce qui est en amont le moins que possible...
Enfin, ça c'est pour ceux qui comptent utiliser du vrai matos analogique

vachement utile, le 192kHz, c'est d'une par certain que le H3k samplait à une telle fréquence, de + les micros et enceintes prenant des fréqz jusqu'à 96kHz pour un échantillonage double, ça court les rues et les gens dotés d'oreilles de chiens ou chauve-souris aussi Sans compter les HPs guitare qui au meilleur des cas montent à 9kHz mais la plupart du temps ne dépassent pas les 5 à 6kHz...
Pour ce qui est d'un usage full range, je comprends encore l'usage du 88.2 ou 96kHz car les convertos 44.1 ou 48kHz sont connus pour s'effondrer dans le haut du spectre mais au delà,
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
jimiyves
[quote="Obelix2"]
Citation:

vachement utile, le 192kHz, c'est d'une par certain que le H3k samplait à une telle fréquence, de + les micros et enceintes prenant des fréqz jusqu'à 96kHz pour un échantillonage double, ça court les rues et les gens dotés d'oreilles de chiens ou chauve-souris aussi Sans compter les HPs guitare qui au meilleur des cas montent à 9kHz mais la plupart du temps ne dépassent pas les 5 à 6kHz...
Pour ce qui est d'un usage full range, je comprends encore l'usage du 88.2 ou 96kHz car les convertos 44.1 ou 48kHz sont connus pour s'effondrer dans le haut du spectre mais au delà,

Je suis d'accord avec toi, le 192 kHz c'est du foutage de gueule, le 96 kHz déjà faut avoir de bonnes oreilles ...

Citation:
Serait peut être mieux de tout simplement se procurer de bons convertos plutôt que tout saloper avec des convolutions
Sans compter que vu la position (en boucle de préamp), on a tout intérêt à saloper le grain de ce qui est en amont le moins que possible...
Enfin, ça c'est pour ceux qui comptent utiliser du vrai matos analogique

Ce ne sont pas des convolutions, mais des kernels ... Je ne sais pas si tu as compris l'intérêt de ce que j'ai mis en lien (sans méchanceté aucune) ? En fait le gars a samplé les convertisseurs du H3000 sans preset (en bypass si je comprends bien). Donc en gros dans ton DAW tu mets ton plugin (Eventide, Soundtoys ou Valhallas), et tu y ajoutes le son des convertisseurs seuls pour ajouter le côté "3D" qui manque en principe aux plugins.

Citation:
sans compter les Valhallas

Oui ils son très bons et pas chers, dommage qu'ils ne couvrent pas tout les sons Eventide ...
VicChesnutt
cutonio a écrit :
Ouais enfin faire modder une Boss, ça revient au même prix que d'acheter du Boutique, alors bon

Si tu trouves du boutique à 50 euros, alors ta phrase est vraie. Sinon ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
cutonio
Je parlais des mod par Keeley, ce genre de choses (ou tu t'en tires avec une Boss DS à 150€).

Après si tu les fais toi-même, oublie ma remarque oui
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
cutonio a écrit :

Plus besoins de faire modifier les Boss désormais, elles sont déjà modifiées d'usine avec les Waza Craft. Allah est grand et Boss est son prophète
Obelix2 a écrit :

De toi à moi, je me pose même (depuis un moment!) la question de l'usage d'un laptop en guise de multiFx : faut vraiment taper dans du gros Eventide pour qu'un truc numérique ne se fasse pas complètement exploser par un ordi+VSTs avec une carte son de qualité... Maintenant, il est clair que les racks dédiés sont pratiques et il y a un net facteur solidité/fiabilité, boot + rapide

On voit de plus en plus de configurations Avec des ordi posés sur les racks... Bcp de claviers, moins frileux AMHA, ajoutent à leur config des patchs gérés sous Mainstage ou Live par exemple...
On peut créer des choses énormes effectivement, qui prendraient la place d'un frigo à la Edge, le tout dans un laptop perso, je joue bcp avec Mainstage depuis 1an, testé des configs MultiAmps ou DryWet tout en interne, ma préférée restant une config avec un Vox Ac15 qui attaque son cab plus un cab Marshall (les deux cab repris et pannés à droite) couplé à un Bassman... ce serait une belle merde de gérer ça en vrai.
bobo23 a écrit :
Et alors la marmotte...

je comprends pas le sens de ta réflexion...
funky r
elle met le chocolat dans le papier alu?
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
funky r a écrit :
elle met le chocolat dans le papier alu?

oui, ok, mais quel rapport avec ce qui a été dit avant?
funky r
alors là ...........
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
funky r a écrit :
alors là ...........

ça a l'air compliqué le forum aujourd'hui je connais l'histoire de la marmotte, du papier alu et tout le bordel, mais je ne vois absolument pas le lien entre cette histoire qui à priori témoigne de quelque chose d'utopique et mon post ou les précédents...
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ce que je voulais dire par là, c'est que malgré une propension maladive à kiffer tout ce qui vient de Cupertino, je ne pense pas qu'aucun ordinateur puisse rivaliser avec du "vrai" matos. J'ai testé les amplitube, garageband, Logic etc... qui ont indéniablement le mérite d'exister, mais rien ne vaut à mon sens une guitare dans un ampli à lampes. Sans doute certains effets peuvent être générés avec des résultats heureux, mais pour ce qui est du son de base, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un MacBook remplace 1 Bassman, 1 AC15 et un Marshall... Just my 2 cents...
VicChesnutt
En studio, tu peux presque tout reproduire avec un ordi, mais en termes de sensations, c'est autre chose. Je suis impressionné par Guitar Rig tant au niveau du son que des possibilités, mais une chose que ce genre de machines ne reproduira pas, c'est la dynamique et l'headroom d'un vrai ampli à lampes. Après, vu que quand je joue en live et en répète, je profite de ces choses là à 50 % (parce que la dynamique et l'headroom quand ton *&%#$ de bassiste joue à burnes, c'est pas vraiment ça ...), ça fait forcément relativiser.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt a écrit :
En studio, tu peux presque tout reproduire avec un ordi, mais en termes de sensations, c'est autre chose. Je suis impressionné par Guitar Rig tant au niveau du son que des possibilités, mais une chose que ce genre de machines ne reproduira pas, c'est la dynamique et l'headroom d'un vrai ampli à lampes. Après, vu que quand je joue en live et en répète, je profite de ces choses là à 50 % (parce que la dynamique et l'headroom quand ton *&%#$ de bassiste joue à burnes, c'est pas vraiment ça ...), ça fait forcément relativiser.

Et si comme moi, tu joues en InEars, tu t'en tapes encore plus... My Two Cents aussi... Je ne relance pas un débat stérile... Je dis juste que c'est une alternative qui peut plaire... On voit quand même rarement des claviers se trimballer un orgue Hammond en bistrot, ce qui n'empêche pas les gratteux de se pointer avec un full stack

En ce moment sur effet guitare...