Citation:
Et encore, Eventide (et Lexicon, et d'autres) proposent désormais leurs plugins ...
sans compter les Valhallas
Serait peut être mieux de tout simplement se procurer de bons convertos plutôt que tout saloper avec des convolutions
Sans compter que vu la position (en boucle de préamp), on a tout intérêt à saloper le grain de ce qui est en amont le moins que possible...
Enfin, ça c'est pour ceux qui comptent utiliser du vrai matos analogique
vachement utile, le 192kHz, c'est d'une par certain que le H3k samplait à une telle fréquence, de + les micros et enceintes prenant des fréqz jusqu'à 96kHz pour un échantillonage double, ça court les rues et les gens dotés d'oreilles de chiens ou chauve-souris aussi
Sans compter les HPs guitare qui au meilleur des cas montent à 9kHz mais la plupart du temps ne dépassent pas les 5 à 6kHz...
Pour ce qui est d'un usage full range, je comprends encore l'usage du 88.2 ou 96kHz car les convertos 44.1 ou 48kHz sont connus pour s'effondrer dans le haut du spectre mais au delà,
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu