Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mon board a tout faire branché durect dans la sono, couvre tout du funk au métal.

L'étage du haut va dans la boucle du friedman. L'étage du bas c'est le direct dans la guitare.
Je sors en xlr.

Le board
SupaDog a écrit :
Dernière mouture...

PB tout va bien

Voix/Den's Scream(OD/Boost)/Delay
Guitare/Fuzz repeater/DL4/RC20
Tout dans un AC 15

Et moi qui pensait que y avait de la poussiere sur mon board ^^
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Nouvelle version du mien, le but étant de pouvoir me brancher n'importe où (dans un ampli ou dans une sono) et de retrouver plus ou moins mon son ... surtout sans avoir à trimballer mon ampli (car j'avoue avoir de plus en plus la flemme) ... Je pensais que je le garderai pour les "grandes occasions" mais j'ai dû changer tout le cablage et ça ne colle plus, alors ... On verra comment ça évoluera ...

J'ai testé avec nos vraies conditions répètes/live (enfin quand c'est nous qui ferons notre son), c'est-à-dire branché dans la Xair, et binh ça défonce !!!
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
SupaDog
PercevalVassail a écrit :
SupaDog a écrit :
Dernière mouture...

PB tout va bien

Voix/Den's Scream(OD/Boost)/Delay
Guitare/Fuzz repeater/DL4/RC20
Tout dans un AC 15

Et moi qui pensait que y avait de la poussiere sur mon board ^^

De base je ne vais pas me prendre la tête à astiquer/nettoyer des pédales qui vont trainer par terre, sur lesquelles je suis sensé appuyer dessus avec des Docs, renverser des liquides par accident et autres mésaventures....Tout ce que je leur demande, c'est de fonctionner quand je les enclenche,je joue dans des bars et des guinguettes la poussière ça fait partie du truc
billou
  • Custom Top utilisateur
Dernière évolution (sorry pour l'accordeur )

Utilisation à la maison avec ma strat cp 50' usage majoritairement au casque.

Les influences vont d'Acdc au désert rock / stoner.

La monosynth me sert pour mes phases psychotiques et pour faire les basses sur mes loops

Et oui ma prise casque est réparée à l'arrache j'en ai une autre en commande pas encore arrivée

New board
Non rien.
slowhand73
Le duo Le Crunch et CAB première version (je l'ai toujours celui là), j'ai eu. Un chouette combo. Et la série Le Preamp de Two Notes, très bien avec ses 4 sons possible et son contrôle par midi.
Je ne connais pas tout le reste, mais ça doit bien sonner ça !
billou
  • Custom Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
Le duo Le Crunch et CAB première version (je l'ai toujours celui là), j'ai eu. Un chouette combo. Et la série Le Preamp de Two Notes, très bien avec ses 4 sons possible et son contrôle par midi.
Je ne connais pas tout le reste, mais ça doit bien sonner ça !

Le preamp a aussi une simu de cab mais je trouve que le CAB a un truc en plus très agréable même si au final je n'utilise que deux mémoires.

SupaDog a écrit :
C'est le dernier looper Mooer???
Il est bien?? Enfin ergonomique?? facile à utiliser?

Oui, facile à utiliser et plutôt convaincant pour le son, l'écran tactile est pratique les drums suffisantes. Par contre la prise casque est un peu inutile car difficile de régler son volume. Je suis en train de chercher une solution en intercalant une mixette.

Edit: ah oui et le système pour changer de boucle au pied en appuyant sur les deux boutons en même temps et un peu sensible, voir chiant.
Non rien.
Charles.m
Tiens, pour mon acoustique, je me suis procuré un looper VALETON VLP-200 (qui permet de choisir entre deux boucles qu'on alterne en anticipant la fin de la boucle en cours, ou qu'on ajoute l'une sur l'autre en overdub). Malheureusement, je l'ai acheté juste avant la sortie du VLP-400 qui est plus grand et semble plus pratique à utiliser.
Quoi qu'il en soit, il y a toujours le problème du "double-tap" pour faire STOP qui m'emmerde sur tous les loopers. C'est dommage que l'entrée FOOTSWITCH ne permet pas ce STOP en un coup de pied.
billou
  • Custom Top utilisateur
Charles.m a écrit :
Tiens, pour mon acoustique, je me suis procuré un looper VALETON VLP-200 (qui permet de choisir entre deux boucles qu'on alterne en anticipant la fin de la boucle en cours, ou qu'on ajoute l'une sur l'autre en overdub). Malheureusement, je l'ai acheté juste avant la sortie du VLP-400 qui est plus grand et semble plus pratique à utiliser.
Quoi qu'il en soit, il y a toujours le problème du "double-tap" pour faire STOP qui m'emmerde sur tous les loopers. C'est dommage que l'entrée FOOTSWITCH ne permet pas ce STOP en un coup de pied.

Le mooer te permet aussi d'alterner entre deux (ou plus) boucles (voir aussi ma réponse ci-dessous).

Ah, et pas de double tap pour le stop sur le mooer, ça plus les drums c'est ce qui m'a convaincu.

SupaDog a écrit :
OK merci...
Du coup pour une utilisation concert/one man band tu le sentirais??
Pour l'instant je vais pousser mon vieux RC20 jusque dans ses derniers retranchement... Il à 25 le vieux... Et toujours fidèle au poste malgré de nombreuses mésaventures..

Pour l'instant pas forcément, sur 10 essais j'en met encore deux à côté ce qui soit arrête la boucle, soit lance un overdub... Ce n'est pas lié à la distance entre les switch qui pose problème mais ils faut vraiment les presser en même temps.
Non rien.
Necris
  • Special Ultra utilisateur
Dernière version

VicChesnutt
Fin de l'aventure shoegaze post-rock Fleur du Mal pour moi et restructuration de mon mini board avec le meilleur de ce que j'ai pour un usage plus indie pop/rock.
J'avais acquis une Maxon OD9 que je pensais utiliser massivement pour ce projet mais voilà après plusieurs essais, je réalise que ma fuzz Hawaiian Pizza de Caroline et la Special Cranker sont grave in love. C'est vrai que la pédale EQD est connue pour sa capacité à rendre plus beau tout ce avec quoi on la stacke mais alors là c'est juste de la folie furieuse. En comparaison, la Hawaiian Pizza et couplée à une TS, ça donnait un résultat un peu terne.
Enfin vous vous demandez peut-être où est l'accordeur. Et bien, je tripe tellement sur les mini bord bien organisés en ce moment que j'ai décidé de m'en passer et de m'acheter un polytune à pince.
Sinon, ça va me faire un paquet de pédales à revendre tout ça...

Porco Rosso - La Vie Sans Moi dispo sur toutes les plates-formes
https://porcorosso.hearnow.com

En ce moment sur effet guitare...