El Phaco a écrit :
Oui. Pour la forme, en Français on parle de tension et d'intensité.
J'alais répondre "et même plutot Courant qu'intensité, en toute rigueur". Puis avant d'écrire ça, j'ai quand même vérifié :
wikipedia a écrit :
L’intensité du courant électrique[6] (parfois appelée « ampérage »[7],[8],[9] ou « courant électrique »[10] ou simplement « courant ») est un nombre décrivant le débit de charge électrique à travers une surface donnée, notamment la section d'un fil électrique
edit: et sur une alim, quand il y a écrit "9v - 500mA" , on dit quoi pour les 500mA ? Intensité de l'alim ? Courant max ? Car autant la tension est censée être fixe (bien que sur une alim traditionnelle, 'elle s'effondre quand on tire dessus), autant le courant, c'est le max qu'elle peut délivrer, et que si les pédales (ou autres) en demandent trop, l'alim chauffe, crame, disjoncte ou sa tension s'écroule.
Sinon, oui, une bonne alim, c'est une tension stable (et sans parasites) et correctement dimensionnée. Et des sorties isolées pour éviter les bruits de fond liés aux boucles de masses et trucs du même genre...