Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
VicChesnutt a écrit :
Ah ah, je me demandais où était le problème ...

J'ai pas fait le rapprochement c'est pas une marque de pédale dont j'envisage un achat.....enfin ils ont pas de modèles qui sont susceptibles de m’intéresser plutôt
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Le p'tit PedalDoigts
Pas trop de changement...

2 Clones (Vertex Steel String & Jean Raymond Vemuram)
Thorpy Gunshot super grain
Reverb Maize du spring chaud, long et savoureux
L'Eventide Rose (je t'aime, mais tu me fais suer avec ta programmation, prend des cours chez FTT ou chez Laney )
Cali 76, je confesse que cela compresse...
Orca de chez GFI, excellent delay méconnu ! (je ne sais s'il va rester, car il sera remplacé par un combo reverb delay)
Le boitier noir pour le WDW et le parallelizer.... pour paralléliser delay(s) et reverb !

https://i.postimg.cc/90Q2vGXv/(...)0.jpg
Biosmog
Ce à quoi je n'arrive pas à me faire sur la Rose, c'est la double fonction du potard delay comme delay et comme range de delay. Un potard cranté supplémentaire avec une indication claire dans quel range on se trouve aurait été bien plus facile à utiliser.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Djouby : pourquoi tu te fais pas un support pédale à hauteur des mains comme Gilmour ?

Moi, par exemple, je n'utilise pas de pédale au sol qui on besoin de changer de réglage. Elle sont dans dans des tiroirs racks. à refaire je referai un meuble qui serai plus haut que le reste.

genre ça :

djouby
Biosmog a écrit :
Ce à quoi je n'arrive pas à me faire sur la Rose, c'est la double fonction du potard delay comme delay et comme range de delay. Un potard cranté supplémentaire avec une indication claire dans quel range on se trouve aurait été bien plus facile à utiliser.

Oui, mais pas que, il y avait moyen de faire plus simple sur plusieurs fonctions...
du coup.....

TheSoulsRemain a écrit :
Djouby : pourquoi tu te fais pas un support pédale à hauteur des mains...

Et bien...c'est à hauteur des mains...
Tu veux dire que tu ne supportes pas les caisses de vin ?
VicChesnutt
VicChesnutt a écrit :
Fin de l'aventure shoegaze post-rock Fleur du Mal pour moi et restructuration de mon mini board avec le meilleur de ce que j'ai pour un usage plus indie pop/rock.
J'avais acquis une Maxon OD9 que je pensais utiliser massivement pour ce projet mais voilà après plusieurs essais, je réalise que ma fuzz Hawaiian Pizza de Caroline et la Special Cranker sont grave in love. C'est vrai que la pédale EQD est connue pour sa capacité à rendre plus beau tout ce avec quoi on la stacke mais alors là c'est juste de la folie furieuse. En comparaison, la Hawaiian Pizza et couplée à une TS, ça donnait un résultat un peu terne.
Enfin vous vous demandez peut-être où est l'accordeur. Et bien, je tripe tellement sur les mini bord bien organisés en ce moment que j'ai décidé de m'en passer et de m'acheter un polytune à pince.
Sinon, ça va me faire un paquet de pédales à revendre tout ça...

Pas de nouvelle tof, mais une petite update. Je viens de remplacer ma Donner Power Supply par une Harley Benton ISO-5 Pro. Alors, bon, Harley Benton, c'est sans doute pas Cioks mais quelle PUTAIN de différence. Déjà, parce que c'est vraiment isolé mais aussi parce que toutes les pédales ont 300 à 500 mA. Et là, je découvre que la TI:ME que j'aimais déjà beaucoup mais trouvais très lo-fi en fait elle avait ce son un peu indéfini à cause de l'alim ! Là, c'est le jour et la nuit. Et d'une manière générale, j'ai l'impression d'avoir un son plus clair et plus d'headroom.
Porco Rosso - La Vie Sans Moi dispo sur toutes les plates-formes
https://porcorosso.hearnow.com
JohnFante
Le voltage et l’amperage joue grandement sur la qualité sonore.

Tous les guitaristes avec pédalier devraient d’abord investir dans une super alim et des supers câbles avant de tester des pédales onéreuses
El Phaco
Oui. Pour la forme, en Français on parle de tension et d'intensité.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Quel Capello ce Phaco!
Mais sinon oui, c'est pas faute de le répéter et de se faire traiter à chaque fois de drosophile: l'alimentation, c'est pas parce que ça "marche" que c'est bon.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
El Phaco a écrit :
Oui. Pour la forme, en Français on parle de tension et d'intensité.

J'alais répondre "et même plutot Courant qu'intensité, en toute rigueur". Puis avant d'écrire ça, j'ai quand même vérifié :
wikipedia a écrit :
L’intensité du courant électrique[6] (parfois appelée « ampérage »[7],[8],[9] ou « courant électrique »[10] ou simplement « courant ») est un nombre décrivant le débit de charge électrique à travers une surface donnée, notamment la section d'un fil électrique

edit: et sur une alim, quand il y a écrit "9v - 500mA" , on dit quoi pour les 500mA ? Intensité de l'alim ? Courant max ? Car autant la tension est censée être fixe (bien que sur une alim traditionnelle, 'elle s'effondre quand on tire dessus), autant le courant, c'est le max qu'elle peut délivrer, et que si les pédales (ou autres) en demandent trop, l'alim chauffe, crame, disjoncte ou sa tension s'écroule.

Sinon, oui, une bonne alim, c'est une tension stable (et sans parasites) et correctement dimensionnée. Et des sorties isolées pour éviter les bruits de fond liés aux boucles de masses et trucs du même genre...
TheSoulsRemain
djouby a écrit :

Tu veux dire que tu ne supportes pas les caisses de vin ?

Vins Icaunais uniquement
VicChesnutt
Arrivée de la Dispatch Master qui remplace la TI:ME de Crazy Tube Circuits. J'adore cette pédale mais elle avait vocation à partir car je cherchais une pédale dont le son se situe un peu plus en arrière de mon son de gratte, et ne vienne pas déborder sur mon jeu (la TI:ME est un delay incroyable mais tu ne peux jamais vraiment l'oublier). C'est très exactement ce que la Dispatch Master fait. Quel que soit le réglage, c'est hyper musical, de sorte que tu peux la laisser on tout le temps, quel que soit le tempo. La reverb et le delay se complètent parfaitement. Et l'Aqua Puss derrière, c'est la cerise sur le gâteau. Les deux pédales se complètent parfaitement. Même avec les amplis à transistor et un peu rincés du studio HBS revivaient grâce à cela (et je parle pas de la Special Cranker qui est parfaite aussi). Désolé pour les photos un floues : la luminosité n'est pas très flatteuse.

Porco Rosso - La Vie Sans Moi dispo sur toutes les plates-formes
https://porcorosso.hearnow.com

En ce moment sur effet guitare...