Pour un énième projet et probablement pour deux en parallèles en fait, j'avais besoin d'un autre pedalboard plus petit et simple pour des sons orientés Blues, R'n B, Soul, Rock 'n Roll old school. J'ai donc sélectionné quelques effets dans ce sens parmi ce que j'avais sur étagère, revendus quelques autres dont je n'avais plus l'usage et acheté sur le marché d'occasion de quoi le compléter.
Pas de modulation ici, juste une Spring Reverb pour sa très bonne simulation de reverb à ressorts, une pédale de volume pour faire du violining mais aussi un effet de vibrato contrôlé au pied, un accordeur, et trois types de saturation dont une excellente Royal Blue de chez Mad Professor - très belle découverte pour moi - qui sera ma base pour les sons crunchs légers laquelle sera à mon avis très souvent enclenchée, un clone modifié de TS en boost (Custom Screamer que je traîne maintenant depuis au moins dix ans) qui s'entend très bien avec la Royal Blue et une Fuzz que je ne présente plus tant je vous ai rabattu les oreilles avec.
Finalement tout ça pour des sons qu'on pourrait qualifier plus ou moins de garage.
Chemin faisant je me suis rappelé que j'avais des restes de bois dans ce qui me sert d'atelier et qu'il serait de bon ton de me faire un vrai petit pedalboard maison pour pouvoir transporter et manipuler tout ça avec facilité.
Je me suis aussi dégoté une petite alim Harley Benton d'occasion mais neuve avec les sortie isolées que j'ai habilement fixée en-dessous et qui alimente l'ensemble parfaitement et sans aucun bruit de fond anormal.