Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Slyonline2 a écrit :
Moi pendant le confinement.

Non je déconne...

J'ai tout démonté pour ne rien remonter ou presque ...

Chaque fois que je commence un chantier ça se finit par pire que mieux
VicChesnutt
"Je crois que j'ai trouvé mon rig définitif..." non mais LOL, quoi ...

C'était compter sans l'effet de quelques soirées passées à doomscroller des vidéos de demos de pédales et réaliser que 1) Nicolas de Fantome FX habite à deux pas de chez moi et que 2) sa Tiger est une drive à transistors dans l'esprit de la Speaker Cranker. J'avais justement envie d'ajouter un peu de boutique français à mon board.
Résultat : super rencontre et superbe pédale, alors désolé Jamie et bravo Nicolas !
Porco Rosso - La Vie Sans Moi dispo sur toutes les plates-formes
https://porcorosso.hearnow.com
slowhand73
Après beaucoup de tergiversations, enfin un pedalboard terminé. Après des tentatives trop ambitieuses et encombrantes, je pars sur une base compacte et assez polyvalente.
La soulpress II fait office de Wah+expression MiDi. Ce qui permet quand la wah n'est pas utilisée de changer n'importe quel autre paramètre du pedalboard.

Chainage : Soulpress -> Brothers AM -> Valeton GP-5 -> Deco -> Flint

Le GP-5 est juste là en complément pour des besoins ponctuels de délais ou autre. Je l'ai pris pour son coté multieffets (basique) et compact et pilotable en MiDi (un peu galère quand même, car il m'a fallu un adapteur MiDi vers USB car le MC3 ne fait qu'USB Device et pas USB Host - et le Behringer GO MIDI HOST ne s'alimente qu'en USB J'ai du bidouiller un truc avec une alim USB de smartphone. Et comme en plus il faut qu'il s'allume après que le GP-5 ait "booté", il faut rebrancher son cable USB à chaque mise en route).

Reste plus qu'à programmer les patches ...
Mikka Grytviken
Pour un énième projet et probablement pour deux en parallèles en fait, j'avais besoin d'un autre pedalboard plus petit et simple pour des sons orientés Blues, R'n B, Soul, Rock 'n Roll old school. J'ai donc sélectionné quelques effets dans ce sens parmi ce que j'avais sur étagère, revendus quelques autres dont je n'avais plus l'usage et acheté sur le marché d'occasion de quoi le compléter.

Pas de modulation ici, juste une Spring Reverb pour sa très bonne simulation de reverb à ressorts, une pédale de volume pour faire du violining mais aussi un effet de vibrato contrôlé au pied, un accordeur, et trois types de saturation dont une excellente Royal Blue de chez Mad Professor - très belle découverte pour moi - qui sera ma base pour les sons crunchs légers laquelle sera à mon avis très souvent enclenchée, un clone modifié de TS en boost (Custom Screamer que je traîne maintenant depuis au moins dix ans) qui s'entend très bien avec la Royal Blue et une Fuzz que je ne présente plus tant je vous ai rabattu les oreilles avec.

Finalement tout ça pour des sons qu'on pourrait qualifier plus ou moins de garage.

Chemin faisant je me suis rappelé que j'avais des restes de bois dans ce qui me sert d'atelier et qu'il serait de bon ton de me faire un vrai petit pedalboard maison pour pouvoir transporter et manipuler tout ça avec facilité.

Je me suis aussi dégoté une petite alim Harley Benton d'occasion mais neuve avec les sortie isolées que j'ai habilement fixée en-dessous et qui alimente l'ensemble parfaitement et sans aucun bruit de fond anormal.

Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Hello,

Suite achat d’un GP-5 (à 63 euros en ce moment, ou le prix d’un accordeur et il fait accordeur…) voici mon PB direct sono pour la maison (et qui sera utilisé pour les petites répétions, en spair ou jams). Couplé à une Alto tx308 c’est sympa et ca ne prend pas de place (on peut utiliser le BT de l’enceinte pour passer des backing tracks par exemple).

PB direct sono
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
slowhand73
Hallucinant ce GP-5 à ce prix. Déjà à 79€, c'est un rapport service/prix exceptionnel.
Je m'en sers pour des effets d'appoint (et accordeur aussi) sur le pedalboard posté un peu plus haut. Contrôlé par MiDi grace au Behringer GO MIDI HOST.

Pas mal ton petit pb à pas cher Lobs1 !

En ce moment sur effet guitare...