Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
biffbangpow13
Réception d'un pedaltrain Nano, je me rendais pas compte à quel point c'était étroit le truc pour caser des effets ...



Y a un truc assez original sur le Caroline Kilobyte "lofi", je vais essayer d'expliquer ce que j'ai cru comprendre, donc on retrouve les potards classique du delay, mix, time, repeats, modulation + 1 potard input avec lequel on va régler le volume du signal en entrée du delay, cela n'affecte pas le signal dry mais un boost va agir sur les répétitions qui vont plus ou moins saturer, on peut ainsi en fonction avoir des répétitions aux sonorités propres ou bien crades, pour faire du Dub par exemple ça correspond vraiment, pas de tap tempo par contre le second switch déclenche l'auto-oscillation, c'est une option que l'on ne retrouve pas souvent (il y a le solidgoldfx et le Sib qui le proposent aussi ...)
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
sodamie
The Duke a écrit :
c_planet a écrit :
The Duke a écrit :
Obelix2 a écrit :
Citation:
Je poste ma question ici au cas où :
Est-ce qu'il existe des adaptateur d'impédance ampli/baffle pour une cinquantaine d'euros ?

tu veux adapter quoi sur quoi?
T'as des chances de pouvoir te bricoler ça toi même avec 2 ou 3 résistances bobinées 50, 100 ou 150W (entre 5 et 9€ pièce), un boitier à 6€ et 2 jacks...
C'est pas forcément + nase de carrément remplacer la gamelle ou le transfo de sortie de l'ampli par un qui permet de brancher toutes les impédances...



Ca serait pour brancher un Blues Junior (8 Ohm) sur un cabinet 4x12 (16 Ohm).


tu branches, tu joues, et c'est tout.

y a aucun souci, un ampli à lampes supporte bien un cab d'une plus haute impédance, c'est écrit en grand dans tous les manuel Mesa, ils appellent ça le safe mismatching.



Le truc c'est que je lis absolument tout et n'importe quoi sur divers forum. Et il y en a à peu prêt autant qui disent que brancher un ampli sur un cabinet de plus forte impédance n'est pas risqué que ceux qui disent que ça l'est. Donc je ne sais vraiment pas trop quoi penser de tout ça. Dans le doute je préfère ne rien faire, surtout que le baffle n'est pas le mien... Maintenant si on m'explique scientifiquement qu'il n'y a aucun risque, alors pourquoi pas, je tenterais ça dimanche !


J'ai le même soucis que toi concernant la compatibilité de mon ampli (8ohms) et d'un baffle (16ohms):

https://www.guitariste.com/for(...).html

avec en finalité une réponse de Fender:

Hello Chris,



I apologize that you hadn’t received a response sooner.



1 -Can I put a 16ohms cab on the "internal speaker output" and nothing on the "external speaker output"?

No, you can run an 8 ohm load or lower like 4 but I wouldn’t go much below that. On a tube amplifier the higher you go, for example 16 ohms, you would create heat in your output transformer eventually causing failure. If you run a 4 ohm load then you will tax your power tubes a bit more but since those are an item that you replace as regular maintenance anyway it is not that big of a deal.



2 -Is it better plug a 8ohms extension cab on the "internal speaker output" and another 8ohms extension cab on the "external speaker output" than the solution

That is fine and will not internally damage the amplifier.



There will be some tonal change just because you are adding drivers and since you would be running the power tubes a little harder you may lose some headroom but with the additional speaker this could be basically a moot point.



Best Regards-
The Duke
Ok, donc c'est bien ce qui me semblait : je vais pas tenter de brancher mon BJ dans un cabinet 16 ohms !
arsenelapin
biffbangpow13 a écrit :
Réception d'un pedaltrain Nano, je me rendais pas compte à quel point c'était étroit le truc pour caser des effets ...



Y a un truc assez original sur le Caroline Kilobyte "lofi", je vais essayer d'expliquer ce que j'ai cru comprendre, donc on retrouve les potards classique du delay, mix, time, repeats, modulation + 1 potard input avec lequel on va régler le volume du signal en entrée du delay, cela n'affecte pas le signal dry mais un boost va agir sur les répétitions qui vont plus ou moins saturer, on peut ainsi en fonction avoir des répétitions aux sonorités propres ou bien crades, pour faire du Dub par exemple ça correspond vraiment, pas de tap tempo par contre le second switch déclenche l'auto-oscillation, c'est une option que l'on ne retrouve pas souvent (il y a le solidgoldfx et le Sib qui le proposent aussi ...)


Tu reste vraiment un homme de goût

Très intéressant ce delay, je ne connaissais pas du tout la marque. Comment trouves-tu la qualité générale ? C'est de l'analogique ?
3secMMRY
Un peu plus modeste, je suis avec ça en ce moment:

xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
biffbangpow13 a écrit :
Réception d'un pedaltrain Nano, je me rendais pas compte à quel point c'était étroit le truc pour caser des effets ...



Y a un truc assez original sur le Caroline Kilobyte "lofi", je vais essayer d'expliquer ce que j'ai cru comprendre, donc on retrouve les potards classique du delay, mix, time, repeats, modulation + 1 potard input avec lequel on va régler le volume du signal en entrée du delay, cela n'affecte pas le signal dry mais un boost va agir sur les répétitions qui vont plus ou moins saturer, on peut ainsi en fonction avoir des répétitions aux sonorités propres ou bien crades, pour faire du Dub par exemple ça correspond vraiment, pas de tap tempo par contre le second switch déclenche l'auto-oscillation, c'est une option que l'on ne retrouve pas souvent (il y a le solidgoldfx et le Sib qui le proposent aussi ...)


Il faut dire qu'elles ne sont pas petites tes pédales.
Tiens il faut qu'on m'explique pourquoi la plupart des pédales boutiques utilisent un format plus gros que nécessaire. J'ai moi même une BAT Pharaoh qui a le même format que les Caroline de la photo et ayant vu l'intérieure de ce genre de pédales il y a de l'espace gâché. Après il y a peut être des raisons de dissipation thermiques ou autres ... Qu'on m'explique SVP ??

Sinon t'es pédales sont fixées avec quoi ???
arsenelapin
Cool, un truc simple pour changer !


On la retrouve vraiment de plus en plus cette soul food, y a pas à dire EHX a réussit son coup avec ça !

EDIT : je viens d'écouter quelques samples de la caroline delay, elle a l'air monstreuse !
Par contre l'effet feedback bof bof
3secMMRY
J'ai pas mal de pédales au placard/ en vente...
Finalement les modulations c'est pas mon truc, la fuzz ça dépend et le pitch shifter j'utilise très rarement...
La soul Food est très bien, parfaite en boost ou légère OD !
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
xras a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
Réception d'un pedaltrain Nano, je me rendais pas compte à quel point c'était étroit le truc pour caser des effets ...



Y a un truc assez original sur le Caroline Kilobyte "lofi", je vais essayer d'expliquer ce que j'ai cru comprendre, donc on retrouve les potards classique du delay, mix, time, repeats, modulation + 1 potard input avec lequel on va régler le volume du signal en entrée du delay, cela n'affecte pas le signal dry mais un boost va agir sur les répétitions qui vont plus ou moins saturer, on peut ainsi en fonction avoir des répétitions aux sonorités propres ou bien crades, pour faire du Dub par exemple ça correspond vraiment, pas de tap tempo par contre le second switch déclenche l'auto-oscillation, c'est une option que l'on ne retrouve pas souvent (il y a le solidgoldfx et le Sib qui le proposent aussi ...)


Il faut dire qu'elles ne sont pas petites tes pédales.
Tiens il faut qu'on m'explique pourquoi la plupart des pédales boutiques utilisent un format plus gros que nécessaire. J'ai moi même une BAT Pharaoh qui a le même format que les Caroline de la photo et ayant vu l'intérieure de ce genre de pédales il y a de l'espace gâché. Après il y a peut être des raisons de dissipation thermiques ou autres ... Qu'on m'explique SVP ??

Sinon t'es pédales sont fixées avec quoi ???


Tant qu'elles ont les emplacements jack dans le dos, ça permet déjà un bon gain de place. D'ailleurs, pour tenir sur le nano ça mériterait peut être un accordeur en version mini ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
biffbangpow13
arsenelapin a écrit :


Tu reste vraiment un homme de goût

Très intéressant ce delay, je ne connaissais pas du tout la marque. Comment trouves-tu la qualité générale ? C'est de l'analogique ?

EDIT : je viens d'écouter quelques samples de la caroline delay, elle a l'air monstreuse !
Par contre l'effet feedback bof bof


Merci amigo ! Tu as vu c'est du digital comme ton Wampler Faux tape delay ! C'est la démo de Pete Thorne qui m'a convaincu, les répétitions saturent bien comme il faut mais tu as raison l'effet feedback c'est un peu un gadget


xras a écrit :

Il faut dire qu'elles ne sont pas petites tes pédales.
Tiens il faut qu'on m'explique pourquoi la plupart des pédales boutiques utilisent un format plus gros que nécessaire. J'ai moi même une BAT Pharaoh qui a le même format que les Caroline de la photo et ayant vu l'intérieure de ce genre de pédales il y a de l'espace gâché. Après il y a peut être des raisons de dissipation thermiques ou autres ... Qu'on m'explique SVP ??

Sinon t'es pédales sont fixées avec quoi ???


Moi aussi j'aimerai qu'on m'explique, c'est du marketing ?

les pédales ne sont pas fixées pour l'instant, c'était pour voir si la config rentrait ... j'ai du velcro pour les pédales mais pas ce qui faut pour recouvrir le PB, tu aurais une idée de ce qu'il faut mettre ?

JuMi a écrit :
Tant qu'elles ont les emplacements jack dans le dos, ça permet déjà un bon gain de place. D'ailleurs, pour tenir sur le nano ça mériterait peut être un accordeur en version mini ?

Merci Jumi pour ce bon conseil ! je n'avais justement plus d'idée sur la façon de claquer encore de la thune
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Obelix2
The Duke a écrit :
Ok, donc c'est bien ce qui me semblait : je vais pas tenter de brancher mon BJ dans un cabinet 16 ohms !
ça ne me serait vraiment pas un problème de te changer le transfo de sortie pour une version 4/8/16 ohms (oupsss, avec ma lecture en diagonale, j'ai cru que c'était MrClean qui était emmerdé!) vu que Hammond le vend aussi bien en version ampli-stock qu'en version avec les 3 impédances : y'a que 3 fils à relier au circuit, le reste étant un "faisceau" de sortie ou vers un sélecteur ou vers le jack de sortie et deux jacks additionnels

sodamie a écrit :
No, you can run an 8 ohm load or lower like 4 but I wouldn’t go much below that. On a tube amplifier the higher you go, for example 16 ohms, you would create heat in your output transformer eventually causing failure. If you run a 4 ohm load then you will tax your power tubes a bit more but since those are an item that you replace as regular maintenance anyway it is not that big of a deal.
Exactement ce que j'expliquais... Et en + basse impédance,, tu flingues tes tubes + vite...ET on a déjà vu des amps cramer quand même ainsi, même si théoriquement, c'est sensé encaisser...

Si tu me dis de quel amp exact tu parles, je peux regarder si je lui trouve un transfo de remplacement où tu as les autres impédances. En général, c'est pas un problème pour du Fender et autres trucs produits en masse car on trouvera des versions améliorées du transfo... ça se compliquerait nettement dans des cas où le fabricant fait bobiner du custom, quoi que certains fabricants de transfos se font un plaisir de répliquer ceux de leurs concurrents (cf Mercury) avec des améliorations mais le tarif est TRES salé... Changer le TS reste à la fois la solution la + conviviale, la + efficace et sauf truc custom, la moins onéreuse.

Citation:
J'ai moi même une BAT Pharaoh qui a le même format que les Caroline de la photo et ayant vu l'intérieure de ce genre de pédales il y a de l'espace gâché. Après il y a peut être des raisons de dissipation thermiques ou autres ... Qu'on m'explique SVP ??
C'est assez simple : La plupart du temps, t'as un matériel productique "sommaire" dans ce genre de sport et tu prends des boitiers Hammond (enfin, surtout leurs copies taïwanaises) pré-peints au four et là, les tailles c'est le petit boitier MXR ensuite tu passes à la taille des Haymakers de biffbangpow13.
D'autre part, + c'est étriqué, + ça fait chier à câbler et éventuellement faudrait redessiner le circuit ce qui est lourd et long...
T'as pas vraiment de problèmes thermiques sur les pédales d'effets à moins de monter une ampli de puissance ou des tubes en hte tension pis là, de toutes façon, tu vois les dissipateurs et aérations...

Citation:
Par contre, quelle connerie chez MXR d'avoir mis la prise d'alim en dessous de l'input, ça m'empêche de la mettre sur la rangée du dessus.
y'a des fiches d'alim coudées si je ne me trompe...

Citation:
Autre chose, c'est quoi les patchs taiwan dont tu parles? J'ai remonté un peu le topic et n'ai pas trouvé.
Jacks coudés à 0.83€ pièce chez Banzai... Y'en a des +chers/costauds dans les 1.80€ pour les endroits sensibles (câbles HPs, manipulation fréquente)

Citation:
Ah mais il est fou !
Heu, un peu... Mais d'après mon vieux pote devenu psychiatre, si tu sais que tu es fou, c'est que tu ne l'es pas... Et au vu de certaines "célébrités" qu'il traite, perso, je dirai qu'il a affaire à des fous qu'on ne voudrait surtout pas voir relâchés dans la nature.

Citation:
Ha oui quand même!!! Obelix2, c'est très impressionnant! Tu utilises tout ça en même temps ou tu as plusieurs rigs pour des utilisations différentes?
Bien qu'il y aie encore le + gros à faire, que je n'ai pas pris tout en photo et que des dilemmes prise de chou soient présents, on constatera aisément qu'il y a grosso merdo 3 systèmes guitare, un système amp basse tout lampes, un avec des synths analogiques et un Axon, un rack d'effets analogique (les Moogs vont être shrinkées en coffrets 19" 1U ainsi que la plupart des pédales au sol et un certain nombre de circuits en attente de mise en boite). Le GR700 (et bien sur la G707, c'est + un trip collec, je ne compte pas utiliser ce pédalier-synth hors de chez moi : c'est non seulement gros mais putain de lourd pis uniquement utilisable avec les g-synths Roland ou Ibanez en connecteur 24 broches... même pas d'entrée MIDI, ce qui est con, le synth étant un JX Roland...
Maintenant, si je commence à me démerder un de ces 4 avec Stick/Megatar, avoir 1 système guitare, le système basse et un double système synthèse (because basse+gratte en même temps via capteurs midi) reste tout à fait du domaine du possible mais il est clair que si dans le futur, des prestations live sont envisagées au Stick (faudra d'abord savoir en jouer ) surtout en format 'club', itou même en cas d'usage de g-synth, certaines concessions seront peut être à envisager : me vois mal embarquer tout ça dans la Clio

MrClean a écrit :
Citation:
On est bien sur loooin d'avoir fini

j'comprend mieux pourquoi tu voulais m'faire passer sur un systeme en rack

Je voulais rien du tout J'ai d'ailleurs en fait rien contre les amplis monocanaux et les pédales d'effets, par contre, quand ton barda commence à ressembler à celui de Peterskull :

C'est le moment d'envisager de racker tout ça
Citation:
trop de trop ça fait trop

Bah, j'ai longtemps pleuré d'avoir un équipement trop limité pour mes délires musicaux les + barrés, là, ça commence à devenir intéressant

Rouxx a écrit :
et elle te sert à quoi la table en rack phonic ? parce que ca c'est vraiment de la daube !
C'est exactement comme si tu voyais un ampli Harley Benton ou du Behringer chez moi : ne te fies pas trop à ce qui est marqué sur le boitier
Cette table est une copie de la Roland M16E tout aussi daubesque mais 2 fois + chère d'occase. J'ai pécho ça pour, de mémoire, 90€... Par contre, si effectivement le résultat stock est bof, un peu à l'image de pas mal de matos Behringer, les schémas électro sont super bien conçus et là, on est dans des composants 'classiques' alors, comme me construire entièrement une table 'custom', vu le câblage et le taf de fou en perçage etc eut été TRES lourd, une petite "daube" de ce genre -dont j'ai des plans complets- a l'avantage d'une grande facilité à se retrouver customisée avec par exemple les mêmes composant qu'utilisent Neve et SSL autant te dire que pour tout adepte du fer à souder, elle a de quoi, en qq heures, s'en aller rivaliser avec des engins où l'on commence à trouver la facture pas cool même d'occase

Citation:
Obelix wow la vache ! J'arrive même pas à imaginer quel type de musique tu dois pouvoir jouer avec cette quantité de matos !

On va dire que je flirte avec les mouvances "barrées" du rock progressif (y compris les électroniques tendance Berlin School), quoi que j'ai plutôt tourné dans des trucs issus des mouvances RATM/RHCP et me suis un temps impliqué dans un plan covers de Pink Floyd...

Citation:
Un ampli à lampes en clean sans rien ça te tente pas des fois ?
Qui te dit que je n'en ai pas un? L'emmerde c'est que comme je m'en fabrique + ou - régulièrement, il se trouve vite quelqu'un voulant m'échanger ça pour une belle guitare

Citation:
Plus du câble Sommer. Cependant, je suis un peu perdu devant le choix qu'il y a au mètre chez thomann (notamment car le câble doit être flexible... Quel diamètre convient bien du fait ?) :
http://www.thomann.de/fr/somme(...).html
Ah, y'en a pour tous usages.
Le Tricone MkII me parait sympa, le The Spirit Black Zilk semble très flexible mais s'il est aussi gros que mon Spirit, c'est + pour les gros jacks instrus, le collègue parlait d'un hiflex + haut, jette un oeil : il s'en sert pour ses patches.
Je ne suis pas encore vraiment confronté au problème, mon stock de Belden devrait suffire pour les patches.

Citation:
En tout cas ça me parait être une bonne solution, on est bien loin du patch de 15 cm à 30 euros !
Là c'est les prix "normaux" pour du cuivre enrobé de plastique, les 2 étant top quality... Les autres trucs hyper cher, tu payes le hype de la marque et les endorsements, la pub, etc etc. Regarde les caractéristiques de résistance et capacitance des Sommers face à celles des trucs à 100€ le m et tu vas te marrer doucement, surtout après l'avoir essayé
Remarque, je ne doute aucunement de leurs qualités vu que t'auras sans doute ou du Sommer, ou duu Belden, ou du Mogami ou du Canare rebrandés

Citation:
Qu'est-ce que vous pensez aussi de cette embase ?
http://www.thomann.de/fr/hicon(...)l.htm

s'affiche pas chez moi.
Celle-ci à 1.88€ ?

why not, Hicon c'est déjà pas dégueux du tout

Citation:
Obé, si tu laches ta cv Moog à l'occasion, je suis preneur
Tu veux dire la MP201?
M'étonnerait Et si ça survenait, ça risquerait d'être cher (et tu te doutes qu'on m'en a pas fait cadeau... )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
cutonio
Pour te répondre, il y a des fiches alim coudées, mais l'alim est dans tous les cas sur le chemins du câble jack
c_planet
si l'histoire des correspondances amp > cab doit se résumer à Fender vs Mesa ... c'est ballot car j'ai aucune confiance en Fender .. la 1ere question qu'il faudrait leur poser chez Fender, c'est quel est l'abruti actuellement qui décide du choix des transfo et des autres composants critiques. ... d'après mon tech amp - admiratif de leur période 'sérieuse' - c'est un gars encore plus radin que celui qui calcule les quantités de kérosène pour les voyage Ryan Air

donc je teste moi-même à la maison, à volume salon : amp>cab

8>8, lampes 90°
8>16, lampes 90°
8>4, lampes 107°

du coup, l'affirmation que le transfo chauffe plus en 8>16 est fausse avec mon test, il chauffe le plus en 8>4.

cependant, sur la config testée, le son est bien meilleur en 8>4, plus ouvert et plus sur le devant. même en 4>4 ou 8>8 c'est plus étouffé, plus en arrière.
Obelix2
Citation:
si l'histoire des correspondances amp > cab doit se résumer à Fender vs Mesa ... c'est ballot car j'ai aucune confiance en Fender .. la 1ere question qu'il faudrait leur poser chez Fender, c'est quel est l'abruti actuellement qui décide du choix des transfo et des autres composants critiques. ... d'après mon tech amp - admiratif de leur période 'sérieuse' - c'est un gars encore plus radin que celui qui calcule les quantités de kérosène pour les voyage Ryan Air

Oh, y'a encore + fort au niveau de la direction de Behringer Sans compter Nancy Marshall qui a fait une top école de commerce, ce qui est très différent de papa qui était quand même plutôt zikos sur les bords...
Soit, mais reste qu'aussi bien chez Fender que chez Mesa, les ingés sont loin d'être des cakes, d'ailleurs, au risque de surprendre, le bureau d'étude allemand de BehBeh est absolument EXCELLENT! Par contre, ce n'est pas au nivau conception -et donc des ingés- que ça décide de claquer les composants les - chers du marché et là, effectivement... Claque des composants haut de gamme dans du BehBeh, tu risques de tomber des nues... Tout comme dans ma table de mix Phonic récupérée pour 90€

Citation:
donc je teste moi-même à la maison, à volume salon : amp>cab
8>8, lampes 90°
8>16, lampes 90°
8>4, lampes 107°
du coup, l'affirmation que le transfo chauffe plus en 8>16 est fausse avec mon test, il chauffe le plus en 8>4.
Ah, t'as réussi à claquer une sonde de T° DANS le transfo de sortie?
Pour l’anecdote : mon collègue qui tape le SAV pour une 10aine de magouzes doit + souvent remplacer les TS cramés de Mesas que sur les Fenders or t'as bien + d'amps Fender en circulation que de Mesas. à nouveau : je déconseille vivement de suivre les conseils de Randy Smith dont l'intérêt n'est pas vraiment que tu ne lui achètes qu'un seul ampli de toute ta vie
En fait, je préconise d'ultra EVITER de faire des erreurs d'impédances aussi bien volontaires qu'involontaires : le matos n'est PAS FAIT POUR, après faudra pas pleurer genre "ouin, c'est de la merde, ça a même pas 15 ans que c'est déjà cramé"

Citation:
cependant, sur la config testée, le son est bien meilleur en 8>4, plus ouvert et plus sur le devant. même en 4>4 ou 8>8 c'est plus étouffé, plus en arrière.

Sauf que tu oublies de mesurer les Watts à l'oscillo et en 8>4, ton amp crache moins de W donc bouffe - de courant et bien sur, cost-cutting oblige, alim et condos de filtrage sont prévus au + juste, on ne te surdimensionne aucun des deux donc, si tu es full-throttle, t'as pas cette réserve de jus qui te donne l'impression d'un meilleur son en 8>4
Niveau conception, il ne faut tout simplement jamais oublier qu'en guitare, on utilise un tubey en saturation, autant dire que si ça puissance continue est de p, on peut tout à fait se retrouver avec des montées en crête proches du 2p... Si on a calculé ça en mode radin, plouf, on a le résultat que tu décris
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
GOLDNECK
Alors quelle marque d'après toi, Obelix2, fabrique sans compromis.
Je ne parle pas de marque fait maison, plutot, Diezel, Suhr, etc.....
sodamie
Obelix2 a écrit :
sodamie a écrit :
No, you can run an 8 ohm load or lower like 4 but I wouldn’t go much below that. On a tube amplifier the higher you go, for example 16 ohms, you would create heat in your output transformer eventually causing failure. If you run a 4 ohm load then you will tax your power tubes a bit more but since those are an item that you replace as regular maintenance anyway it is not that big of a deal.
Exactement ce que j'expliquais... Et en + basse impédance,, tu flingues tes tubes + vite...ET on a déjà vu des amps cramer quand même ainsi, même si théoriquement, c'est sensé encaisser...

Si tu me dis de quel amp exact tu parles, je peux regarder si je lui trouve un transfo de remplacement où tu as les autres impédances. En général, c'est pas un problème pour du Fender et autres trucs produits en masse car on trouvera des versions améliorées du transfo... ça se compliquerait nettement dans des cas où le fabricant fait bobiner du custom, quoi que certains fabricants de transfos se font un plaisir de répliquer ceux de leurs concurrents (cf Mercury) avec des améliorations mais le tarif est TRES salé... Changer le TS reste à la fois la solution la + conviviale, la + efficace et sauf truc custom, la moins onéreuse.


Mon ampli est un supersonic 22w

J'ai pensé à changer l'OT avec un modèle qui possède deux secondaire. Un 8ohms et l'autre 4ohms et de modifier le câblage du baffle afin de passer de 16ohms a 4ohms. L'OT trouvé etait le:

F-SUPSON22-OM de Mercury

Entre temps j'ai trouvé sur le forum un Z-matched Weber, du coup j'ai choisi cette solution.

En ce moment sur effet guitare...