The Duke a écrit :
Ok, donc c'est bien ce qui me semblait : je vais pas tenter de brancher mon BJ dans un cabinet 16 ohms !
ça ne me serait vraiment pas un problème de te changer le transfo de sortie pour une version 4/8/16 ohms (oupsss, avec ma lecture en diagonale, j'ai cru que c'était MrClean qui était emmerdé!) vu que Hammond le vend aussi bien en version ampli-stock qu'en version avec les 3 impédances : y'a que 3 fils à relier au circuit, le reste étant un "faisceau" de sortie ou vers un sélecteur ou vers le jack de sortie et deux jacks additionnels
sodamie a écrit :
No, you can run an 8 ohm load or lower like 4 but I wouldn’t go much below that. On a tube amplifier the higher you go, for example 16 ohms, you would create heat in your output transformer eventually causing failure. If you run a 4 ohm load then you will tax your power tubes a bit more but since those are an item that you replace as regular maintenance anyway it is not that big of a deal.
Exactement ce que j'expliquais... Et en + basse impédance,, tu flingues tes tubes + vite...ET on a déjà vu des amps cramer quand même ainsi, même si théoriquement, c'est sensé encaisser...
Si tu me dis de quel amp exact tu parles, je peux regarder si je lui trouve un transfo de remplacement où tu as les autres impédances. En général, c'est pas un problème pour du Fender et autres trucs produits en masse car on trouvera des versions améliorées du transfo... ça se compliquerait nettement dans des cas où le fabricant fait bobiner du custom, quoi que certains fabricants de transfos se font un plaisir de répliquer ceux de leurs concurrents (cf Mercury) avec des améliorations mais le tarif est TRES salé... Changer le TS reste à la fois la solution la + conviviale, la + efficace et sauf truc custom, la moins onéreuse.
Citation:
J'ai moi même une BAT Pharaoh qui a le même format que les Caroline de la photo et ayant vu l'intérieure de ce genre de pédales il y a de l'espace gâché. Après il y a peut être des raisons de dissipation thermiques ou autres ... Qu'on m'explique SVP ??
C'est assez simple : La plupart du temps, t'as un matériel productique "sommaire" dans ce genre de sport et tu prends des boitiers Hammond (enfin, surtout leurs copies taïwanaises) pré-peints au four et là, les tailles c'est le petit boitier MXR ensuite tu passes à la taille des Haymakers de biffbangpow13.
D'autre part, + c'est étriqué, + ça fait chier à câbler et éventuellement faudrait redessiner le circuit ce qui est lourd et long...
T'as pas vraiment de problèmes thermiques sur les pédales d'effets à moins de monter une ampli de puissance ou des tubes en hte tension pis là, de toutes façon, tu vois les dissipateurs et aérations...
Citation:
Par contre, quelle connerie chez MXR d'avoir mis la prise d'alim en dessous de l'input, ça m'empêche de la mettre sur la rangée du dessus.
y'a des fiches d'alim coudées si je ne me trompe...
Citation:
Autre chose, c'est quoi les patchs taiwan dont tu parles? J'ai remonté un peu le topic et n'ai pas trouvé.
Jacks coudés à 0.83€ pièce chez Banzai... Y'en a des +chers/costauds dans les 1.80€ pour les endroits sensibles (câbles HPs, manipulation fréquente)
Citation:
Ah mais il est fou !
Heu, un peu... Mais d'après mon vieux pote devenu psychiatre, si tu sais que tu es fou, c'est que tu ne l'es pas... Et au vu de certaines "célébrités" qu'il traite, perso, je dirai qu'il a affaire à des fous qu'on ne voudrait surtout pas voir relâchés dans la nature.
Citation:
Ha oui quand même!!! Obelix2, c'est très impressionnant! Tu utilises tout ça en même temps ou tu as plusieurs rigs pour des utilisations différentes?
Bien qu'il y aie encore le + gros à faire, que je n'ai pas pris tout en photo et que des dilemmes prise de chou soient présents, on constatera aisément qu'il y a grosso merdo 3 systèmes guitare, un système amp basse tout lampes, un avec des synths analogiques et un Axon, un rack d'effets analogique (les Moogs vont être shrinkées en coffrets 19" 1U ainsi que la plupart des pédales au sol et un certain nombre de circuits en attente de mise en boite). Le GR700 (et bien sur la G707, c'est + un trip collec, je ne compte pas utiliser ce pédalier-synth hors de chez moi : c'est non seulement gros mais putain de lourd pis uniquement utilisable avec les g-synths Roland ou Ibanez en connecteur 24 broches... même pas d'entrée MIDI, ce qui est con, le synth étant un JX Roland...
Maintenant, si je commence à me démerder un de ces 4 avec Stick/Megatar, avoir 1 système guitare, le système basse et un double système synthèse (because basse+gratte en même temps via capteurs midi) reste tout à fait du domaine du possible mais il est clair que si dans le futur, des prestations live sont envisagées au Stick (faudra d'abord savoir en jouer
) surtout en format 'club', itou même en cas d'usage de g-synth, certaines concessions seront peut être à envisager : me vois mal embarquer tout ça dans la Clio
MrClean a écrit :
Citation:
On est bien sur loooin d'avoir fini
j'comprend mieux pourquoi tu voulais m'faire passer sur un systeme en rack
Je voulais rien du tout
J'ai d'ailleurs en fait rien contre les amplis monocanaux et les pédales d'effets, par contre, quand ton barda commence à ressembler à celui de Peterskull :
C'est le moment d'envisager de racker tout ça
Citation:
trop de trop ça fait trop
Bah, j'ai longtemps pleuré d'avoir un équipement trop limité pour mes délires musicaux les + barrés, là, ça commence à devenir intéressant
Rouxx a écrit :
et elle te sert à quoi la table en rack phonic ? parce que ca c'est vraiment de la daube !
C'est exactement comme si tu voyais un ampli Harley Benton ou du Behringer chez moi : ne te fies pas trop à ce qui est marqué sur le boitier
Cette table est une copie de la Roland M16E tout aussi daubesque mais 2 fois + chère d'occase. J'ai pécho ça pour, de mémoire, 90€... Par contre, si effectivement le résultat stock est bof, un peu à l'image de pas mal de matos Behringer, les schémas électro sont super bien conçus et là, on est dans des composants 'classiques' alors, comme me construire entièrement une table 'custom', vu le câblage et le taf de fou en perçage etc eut été TRES lourd, une petite "daube" de ce genre -dont j'ai des plans complets- a l'avantage d'une grande facilité à se retrouver customisée avec par exemple les mêmes composant qu'utilisent Neve et SSL autant te dire que pour tout adepte du fer à souder, elle a de quoi, en qq heures, s'en aller rivaliser avec des engins où l'on commence à trouver la facture pas cool même d'occase
Citation:
Obelix wow la vache ! J'arrive même pas à imaginer quel type de musique tu dois pouvoir jouer avec cette quantité de matos !
On va dire que je flirte avec les mouvances "barrées" du rock progressif (y compris les électroniques tendance Berlin School), quoi que j'ai plutôt tourné dans des trucs issus des mouvances RATM/RHCP et me suis un temps impliqué dans un plan covers de Pink Floyd...
Citation:
Un ampli à lampes en clean sans rien ça te tente pas des fois ?
Qui te dit que je n'en ai pas un? L'emmerde c'est que comme je m'en fabrique + ou - régulièrement, il se trouve vite quelqu'un voulant m'échanger ça pour une belle guitare
Citation:
Plus du câble Sommer. Cependant, je suis un peu perdu devant le choix qu'il y a au mètre chez thomann (notamment car le câble doit être flexible... Quel diamètre convient bien du fait ?) :
http://www.thomann.de/fr/somme(...).htmlAh, y'en a pour tous usages.
Le Tricone MkII me parait sympa, le The Spirit Black Zilk semble très flexible mais s'il est aussi gros que mon Spirit, c'est + pour les gros jacks instrus, le collègue parlait d'un hiflex + haut, jette un oeil : il s'en sert pour ses patches.
Je ne suis pas encore vraiment confronté au problème, mon stock de Belden devrait suffire pour les patches.
Citation:
En tout cas ça me parait être une bonne solution, on est bien loin du patch de 15 cm à 30 euros !
Là c'est les prix "normaux" pour du cuivre enrobé de plastique, les 2 étant top quality... Les autres trucs hyper cher, tu payes le hype de la marque et les endorsements, la pub, etc etc. Regarde les caractéristiques de résistance et capacitance des Sommers face à celles des trucs à 100€ le m et tu vas te marrer doucement, surtout après l'avoir essayé
Remarque, je ne doute aucunement de leurs qualités vu que t'auras sans doute ou du Sommer, ou duu Belden, ou du Mogami ou du Canare rebrandés
s'affiche pas chez moi.
Celle-ci à 1.88€ ?
why not, Hicon c'est déjà pas dégueux du tout
Citation:
Obé, si tu laches ta cv Moog à l'occasion, je suis preneur
Tu veux dire la MP201?
M'étonnerait
Et si ça survenait, ça risquerait d'être cher (et tu te doutes qu'on m'en a pas fait cadeau... )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu