Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Bon je vais encore réfléchir un peu alors mais j'avoue que le design et l'interrupteur de la Danelectro me laisse ... dubitatif.

Je me demande si je ne vais pas commander la Danelectro et la Joyo R12 chez Thotho pour me faire une idée ...
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Frunk a écrit :
Bon je vais encore réfléchir un peu alors mais j'avoue que le design et l'interrupteur de la Danelectro me laisse ... dubitatif.

Je me demande si je ne vais pas commander la Danelectro et la Joyo R12 chez Thotho pour me faire une idée ...

C'est son seul point faible, je pens que je vais le changer d'ici quelques mois d'ailleurs
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Frunk
OK je vais voir, j'en ai une dans le viseur au milieu de diverses autres MXR. Ce sera surement très bien pour une première tentative d'EQ ...
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Frunk
Bon bah j'étais prêt à faire une commande Thotho avec un Fish n' Ships dedans quand une annonce LBC est apparue ... c'était bien parti pour que le gars la fasse à 20 boules et puis il a finalement refusé de passer par le paiement LBC ( ) ... donc retour à la case départ ... et une GE7 est apparue à un prix défiant toute concurrence (par rapport aux autres GE7 en vente) ...

J'ai vérifié rapido ce midi que ça marchait ... ça marche ... le réglage à la Slash (mid boost) ... ça pète ... et voilà où j'en suis.

J'attends encore un élément pour finaliser (temporairement) mon PB et je serai bon (pour quelques mois) !
Frunk
Bon bah voilà la dernière version de mon Pedalboard (je sais que je ne trompe personne ici ).

Viennent d'arriver une Boss GE-7 et une mini tête Vox MV-50 qui devrait m'ouvrir quelques opportunités intéressantes (jeu au casque, direct sono et spare).

... et voilà !

Par contre, il est fort probable que le looper sorte du PB (car je n'en ai une utilisation que domestique et c'est plus pratique quand il est sur le côté car il faut être précis quand on appuie dessus einh). Cela libérera la place pour ma pédale ABY qui devrait me permettre de bricoler un chainage des différentes options plus pratique ...
Le_reskapé
après 18 ans de guitare, j'ai enfin un "pedalboard" qui me convient parfaitement, et cohérent dans le son. Bien sûr les crises de GAS ne vont pas disparaitre, mais vu que je n'ai plus de pédales a vendre ca va etre plus compliqué

de droite a gauche

- Fulltone 69
- Cry baby avec red fasel modifiée par ampersound. true bypass, un potard shape qui permet de choisir la forme de la bosse (de large et plate a fine et pointue). une selecteur range 3 positions Low, Mids High, pour choisir la bande de frequence qui va etre filtrée. ca sonne, c'est ultra polyvalent et c'est pas cher
- Fulltone octafuzz
- Dod carcosa (pour le prix cette fuzz est vraiment top)
- Crazy tube circuits falcon ( overdrive emulant un tweed deluxe et un princeton bronwface). vraiment bluffante cette pédale.
- CM-effects 1962 -> clone identique de la analogman king of tone (ca sonne vraiment bien)

arsenelapin
Je viens de me refaire une version de mon pedalboard après quelques mois d'errance, et je me suis fixé sur une composition à trois échos après la réverbe, et sur l'idée d'avoir constamment deux fuzz sur le pedalboard qui seront remplacées selon les envies, je vais essayer d'avoir toujours deux trois fuzzs en rab de côté, car les fuzz, c'est vraiment souvent une question d'humeur chez moi

Pedalboard oct21
[/img]

Chainage :
Volume
solidgoldfx 76
Octahive
Buffer anasound
Tuner
POG2
Mad prof double moon (oui j'ai craqué !)
Double rock
Ehx big muff
Wet reverb
Echo ibanez
Echo maxon
Echo MXR
nez2suko
arsenelapin a écrit :
Je viens de me refaire une version de mon pedalboard après quelques mois d'errance, et je me suis fixé sur une composition à trois échos après la réverbe, et sur l'idée d'avoir constamment deux fuzz sur le pedalboard qui seront remplacées selon les envies, je vais essayer d'avoir toujours deux trois fuzzs en rab de côté, car les fuzz, c'est vraiment souvent une question d'humeur chez moi

Pedalboard oct21
[/img]

Chainage :
Volume
solidgoldfx 76
Octahive
Buffer anasound
Tuner
POG2
Mad prof double moon (oui j'ai craqué !)
Double rock
Ehx big muff
Wet reverb
Echo ibanez
Echo maxon
Echo MXR

J'adore ton pedalboard. J'ai la 76 également, une tuerie cette pédale. Je vois la Octahive juste à côté, ça veut dire que tu utilises la 76 en simple fuzz sans réellement chercher l'octave ?
Ça fait un moment justement que je me tâte à me prendre une vraie Octafuzz.
Peux-tu me dire comment tu les utilises stp ?
… Fuck you, I won't do what you tell me
nez2suko
Sur la 76, l'octave up se fait surtout ressentir sur le micro manche ou à partir de la 12ème frette. C'est génial, car ça permet d'envoyer du riff avec un son de fuzz classique et de donner une autre dimension sur le solo.
arsenelapin
nez2suko a écrit :

J'adore ton pedalboard. J'ai la 76 également, une tuerie cette pédale. Je vois la Octahive juste à côté, ça veut dire que tu utilises la 76 en simple fuzz sans réellement chercher l'octave ?
Ça fait un moment justement que je me tâte à me prendre une vraie Octafuzz.
Peux-tu me dire comment tu les utilises stp ?

Merki !
Ouais la 76 j'avais jamais entendu parler jusqu'à ce que je l'achète en occaz sur zikinf, une vraie tuerie c'est clair !
En fait c'est sur l'octahive que je n'utilise pas l'octave Le son fuzz simple est très sympa. Probable qu'elle se fasse remplacer de temps à autre selon l'humeur, c'est pas la fuzz parfaite non plus. Ca sonne un peu fuzz face en plus éclairci, mais avec une moins bonne réaction au potard de volume.
Je devrais recevoir un clone de brassmaster sous peu, hâte de tester ça.
Je vais essayer aussi d'avoir une bonne tonebender sous le coude, peut-être que ça correspondrait plus à mes besoins.. 'fin dejà avec ma config actuelle chuis pénard quand même

Fun fact j'ai déjà apporté une modification depuis hier, j'ai remplacé le pog par ma ravish sitar.
Pareil, selon les projets et les envies ça fera l'aller retour entre ces deux

Pour ton envie d'octavia, je suis assez mitigé à conseiller ou pas.. Je trouve la 76 beaucoup plus fun sur ce terrain que la beetronic, mais beaucoup plus fouilli aussi, en groupe l'octahive devrait être plus audible sur les leads à vue de nez.. Mais y a nettement moins de folie sous les doigts.
Donc assez dur à dire.
nez2suko
La quête de la Fuzz parfaite est une utopie
Les envies changent au gré du temps, des découvertes musicales, des humeurs etc... Je ne serai jamais rassasié de découvrir de nouvelles Fuzz. Il faut accepter cette frustration que chaque fuzz ne soit pas parfaite et dépenser du flouze quand c'est possible

Cool ton achat de la Brassmaster, tu viens de me donner une nouvelle piste de recherche.
arsenelapin
nez2suko a écrit :
Les envies changent au gré du temps, des découvertes musicales, des humeurs etc... Je ne serai jamais rassasié de découvrir de nouvelles Fuzz. Il faut accepter cette frustration que chaque fuzz ne soit pas parfaite et dépenser du flouze quand c'est possible

Cool ton achat de la Brassmaster, tu viens de me donner une nouvelle piste de recherche.

Exact ! D'où mon envie d'en avoir toujours un petit panel de côté. Les fuzz c'est vraiment particuliers. Bon j'ai l'avantage de jouer quasi tout le temps sur la même gratte et le même ampli, ça simplifie un peu tout de même
nez2suko
Donc c'est la 76 PLUS. Elle semble vraiment géniale avec ses filtres ajoutés. J'adore ces Fuzz auxquelles on ajoute un phaser ou une modulation genre wah, mais ça fait cher le joujou qu'on enclenche une fois de temps en temps.
Pendant quelques temps j'ai eu la Purple moon de Carl Martin, la première version, elle était vraiment très cool avec le Vibe ajouté.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
nez2suko a écrit :
Donc c'est la 76 PLUS. Elle semble vraiment géniale avec ses filtres ajoutés. J'adore ces Fuzz auxquelles on ajoute un phaser ou une modulation genre wah, mais ça fait cher le joujou qu'on enclenche une fois de temps en temps.
Pendant quelques temps j'ai eu la Purple moon de Carl Martin, la première version, elle était vraiment très cool avec le Vibe ajouté.

Non, non, c'est la première version de la Formula 76 : 4 potards et 2 switchs.
Le second switch pour activer un mode scoop.
yun_clive
nez2suko a écrit :

Comment ça LA fuzz parfaite ?
Il faut une fuzz face, une big muff, quelques tonebender (1.5, 2 et 3 à minima), quelques BM (oui au moins russian et opamp), une superfuzz, une gated fuzz, et pis.... aaaaaaaahhhhhhh !!!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...