Photos de vos racks / effets

Aller à la page:    ... 3864    
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
djouby
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
fab38 a écrit :

On ne choisit pas une Dispatch Master.

C'est elle qui nous choisit.

je ne pourrais l'affirmer mais c'est une bien agréable surprise effectivement cette Dispatch Master !
Simple, efficace ça sonne !
de plus, couplée en insert avec la Free The Tone c'est un régal dans le Brunetti !

fab38
Custom Supra utilisateur

En plus, tu as un réglage bien "présent", c'est chouette!
VicChesnutt
Special Supra utilisateur

Quelques micro-changements, dont un Micro Flanger.

cutonio
Custom Total utilisateur

Que penses tu de ce Micro Flanger ? Il m'a toujours tenté.

Je dirais que c'est le Flanger idéal pour qui se méfie des flangers. Toutes les positions sont exploitables, même tout à fond, t'obtiens un son type Black Hole Sun. Rien qui fasse "squiiiiiish" ou qui auto-oscille de façon crade (ce qui peut être marrant mais reste gadget).
C'est super beau et transparent. J'hésitais entre ça et l'Analog Chorus (trop discret, pour le coup).
McREMY
Custom Méga utilisateur

mon modeste pb fait maison avec l'ajout récent d'un DITTO looper, rentré au chausse-pied...
Là je n'ai plus de place...

J'ai déplacé le chorus dans la boucle, il est plus présent maintenant. Lorsqu'il était entre la fuzz et l'overdrive, j'entendais un petit "ploc" qui se répétait à la fréquence de balayage du chorus (alors qu'il n'était pas enclenché) quand j'avais l'overdrive enclenché et le volume de la gratte à 0 même à faible volume dans une pièce silencieuse, curieux...
Même en utilisant des alims séparées pour chaque pédale, avec que le chorus et l'overdrive j'ai ce souci. J'ai tout essayé, autres câbles, pédales hors pb, pile, c'est le chorus qui fout la merde on dirait. Ce qui m'étonne le plus, c'est que je ne l'ai pas remarqué depuis longtemps alors que j'ai ce chaînage depuis 6 mois. Est-ce quelque-chose qui est déjà arrivé à quelqu'un?

Chainage:
Octaviz -> E-Lady flanger -> Drive-overdrive Drive recovery -> ampli (DV Mark micro 50 M le footswitch me permet de switcher le canal de l'ampli)
Boucle: Chorus -> Delay -> EQ -> looper

câbles Sommer Cable The Spirit, jack hicon + 1 evidence sans soudure. sauf pour le câble blanc que j'ai depuis des années.
J'ai une alim pour les pédales de la boucle d'effets et une pour les pédales avant l'entrée de l'ampli

Vu que je n'ai plus de place et que je n'ai pas trpo envie de me construire un pb plus gros, je vais tenter de garder cette config pour cette année...
mais un delay avec un tap tempo serait la prochaine acquisition...

Custom Total utilisateur

VicChesnutt a écrit :
Je dirais que c'est le Flanger idéal pour qui se méfie des flangers. Toutes les positions sont exploitables, même tout à fond, t'obtiens un son type Black Hole Sun. Rien qui fasse "squiiiiiish" ou qui auto-oscille de façon crade (ce qui peut être marrant mais reste gadget).
C'est super beau et transparent. J'hésitais entre ça et l'Analog Chorus (trop discret, pour le coup).

Je n'avais pas vu ton message. Pas trop dérangé par le boost de volume ? C'est ce qui me fait hésiter à l'acquérir.

Non, je trouve même que le boost du volume est un avantage de cette pédale. Lorsque ton son est modulé, tu perds certaines fréquences et le boost te permet de compenser cela et de sortir du mix. Je suppose que les gens qui en parlent ne jouent pas en groupe et ne l'affirment qu'après avoir essayé la pédale chez eux.
Cela dit si c'est un problème, sache que l'atelier MSM Workshop propose une modif qui ajoute un potard sur le côté.
VicChesnutt

McREMY a écrit :
mon modeste pb fait maison avec l'ajout récent d'un DITTO looper, rentré au chausse-pied...

J'ai déplacé le chorus dans la boucle, il est plus présent maintenant. Lorsqu'il était entre la fuzz et l'overdrive, j'entendais un petit "ploc" qui se répétait à la fréquence de balayage du chorus (alors qu'il n'était pas enclenché) quand j'avais l'overdrive enclenché et le volume de la gratte à 0 même à faible volume dans une pièce silencieuse, curieux...
Même en utilisant des alims séparées pour chaque pédale, avec que le chorus et l'overdrive j'ai ce souci. J'ai tout essayé, autres câbles, pédales hors pb, pile, c'est le chorus qui fout la merde on dirait. Ce qui m'étonne le plus, c'est que je ne l'ai pas remarqué depuis longtemps alors que j'ai ce chaînage depuis 6 mois. Est-ce quelque-chose qui est déjà arrivé à quelqu'un?

Chainage:
Octaviz -> E-Lady flanger -> Drive-overdrive Drive recovery -> ampli (DV Mark micro 50 M le footswitch me permet de switcher le canal de l'ampli)

câbles Sommer Cable The Spirit, jack hicon + 1 evidence sans soudure. sauf pour le câble blanc que j'ai depuis des années.
J'ai une alim pour les pédales de la boucle d'effets et une pour les pédales avant l'entrée de l'ampli

Vu que je n'ai plus de place et que je n'ai pas trpo envie de me construire un pb plus gros, je vais tenter de garder cette config pour cette année...

Beau pedalboard même si ton égaliseur de travers me rend marteau (c'est mon côté Monk).
Earxtacy
Custom Méga utilisateur

pedalboard

en attendant de stabiliser la configuration a 6 pédales sur le rockboard
McREMY
Custom Méga utilisateur

VicChesnutt a écrit :
McREMY a écrit :

Chainage:

Beau pedalboard même si ton égaliseur de travers me rend marteau (c'est mon côté Monk).

Merci! J'avais pas vraiment d'autre choix que de le placer comme ça. Seul inconvenient, faut psa que j'accroche les réglages quand je veux l'activer ou le desactiver. D'ailleur ou quelqu'un autre aurait une astuce pour proteger les réglages des pieds hormis mettre du scotch dessus?

Aller à la page:    ... 3864