Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Oui la Xotic, c'est vraiment une des meilleures Wah, ultra paramétrable, tout en étant facile d'utilisation.

Le format de ce rockboard 3.2 est vraiment top, c'est juste vraiment dommage qu'ils n'aient pas rajouter 2cm de profondeur pour faire passer 2 EQD/Boss
fab38
Yawp Solo a écrit :

Pour commencer j’ai remplacé ma El Capistan qui est la pédale qui m’a fait aimer les delays. Mais j’avais besoin de plus de registres différents et d’un looper, j’ai donc opté pour un Empress Echosystem . Et c’est une pédale fantastique même si je suis loin d’en avoir fait le tour, avec un son peut être plus organique que la Strymon sur des sons équivalents.


C'est en effet un excellent outil sonore que j'ai aussi sur mon board depuis 2 ans je pense. Avec une pédale d'expression c'est un monstre!
Yawp Solo
fab38 a écrit :
Yawp Solo a écrit :

Pour commencer j’ai remplacé ma El Capistan qui est la pédale qui m’a fait aimer les delays. Mais j’avais besoin de plus de registres différents et d’un looper, j’ai donc opté pour un Empress Echosystem . Et c’est une pédale fantastique même si je suis loin d’en avoir fait le tour, avec un son peut être plus organique que la Strymon sur des sons équivalents.


C'est en effet un excellent outil sonore que j'ai aussi sur mon board depuis 2 ans je pense. Avec une pédale d'expression c'est un monstre!


Je suis certain que je ne vais pas en utiliser le 1/4 des possibilités, pour l’instant je me concentre sur le tape écho vu que c’est ce que j’utilisais avant, mais j’ai fait le tour des types de delays et je vais sûrement en intégrer des différents dans mon set, notamment l’ambiant.
J’ai jamais eu de pédale d’expression, tu t’en sers comment?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
Mr Park
Très sympas tous ces derniers pedal-boards
fab38
Yawp Solo a écrit :

J’ai jamais eu de pédale d’expression, tu t’en sers comment?


Sur l'Empress, tu t'en sers pour faire du "morphing" entre deux groupes de réglages : pour passer en continu d'un réglage de ton delay à un autre.
Par exemple, si tu considères le tape en unique delay, tu peux paramétrer la position "talon" de ta pédale d'expression pour avoir une seule répétition assez claire sans saturation, et la position "orteils" pour le faire partir en auto-oscillation sombre avec saturation. Et entre les deux, tous les dégradés possibles.
C'est ultra simple à programmer (utilisation du bouton Shift et des potards que tu veux voir changer via la pédale d'expression), et avec les possibilités de 2 delays en parallèle ou en série, ça ouvre des possibilités énormes.
Yawp Solo
fab38 a écrit :
Yawp Solo a écrit :

J’ai jamais eu de pédale d’expression, tu t’en sers comment?


Sur l'Empress, tu t'en sers pour faire du "morphing" entre deux groupes de réglages : pour passer en continu d'un réglage de ton delay à un autre.
Par exemple, si tu considères le tape en unique delay, tu peux paramétrer la position "talon" de ta pédale d'expression pour avoir une seule répétition assez claire sans saturation, et la position "orteils" pour le faire partir en auto-oscillation sombre avec saturation. Et entre les deux, tous les dégradés possibles.
C'est ultra simple à programmer (utilisation du bouton Shift et des potards que tu veux voir changer via la pédale d'expression), et avec les possibilités de 2 delays en parallèle ou en série, ça ouvre des possibilités énormes.


C’est super ça, je vais me pencher sur la question parce que ça m’intéresse ce type de fonctionnalité et c’est typiquement le genre de chose que j’ai jamais exploré.
Avant ça fait juste que j’arrive à comprendre comment programmer des changements de preset en midi pour la mobius.
Merci en tout cas.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
ranez
Apres plusieurs mois à jouer sur plug in j'ai ressorti mon Joyo American Sound. Avec une simulation de HP celestion derriere ca sonne mieux que tout les plugs in que j'ai essayé, en son clair

pedales abril


Nouveaux venus le phaser Maxon PT-909 et le Voodoo Lab Giggity. une sorte de preamp bien sympa.
Mr Park
C'est l'octaver dans la boucle du Superego? Et la Belle Epoch avant les drives?
The Trout
ranez a écrit :
Apres plusieurs mois à jouer sur plug in j'ai ressorti mon Joyo American Sound. Avec une simulation de HP celestion derriere ca sonne mieux que tout les plugs in que j'ai essayé, en son clair

pedales abril


Nouveaux venus le phaser Maxon PT-909 et le Voodoo Lab Giggity. une sorte de preamp bien sympa.


L'american sound a déjà une simu HP en sortie, non débrayable.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ranez
oui. Mais la "simulation" sur le mien est vraiment fluette. je rajoute une 1x12pouces dessus juste pour compléter quelques fréquences et avoir un son un peu mieux défini.
The Trout
Oui, l'important c'est que ça te convienne.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
C'est l'octaver dans la boucle du Superego? Et la Belle Epoch avant les drives?

Oui, c'est bien ça

Mikka Grytviken a écrit :
Tiens un SD9M ... c'est la première fois que j'en vois une sur un autre PB que le mien !

Bon, là si tu regardes bien tu verras qu'elle n'est pas câblée, mais je vais la réintégrer (à la bonne place ) dans le board de droite. Je trouve que cette pédale marche super bien !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mikka Grytviken
J'en ai une depuis sa sortie et je l'ai beaucoup utilisée.

Pour l'instant elle est sur "l'étagère" et quelqu'un voulait me l'acheter et après avoir hésité un peu j'ai refusé car même si je ne m'en sers que peu depuis quelques temps, je lui trouve de nombreuses qualités.
Jim Morrison
Mikka Grytviken a écrit :
J'en ai une depuis sa sortie et je l'ai beaucoup utilisée.

Pour l'instant elle est sur "l'étagère" et quelqu'un voulait me l'acheter et après avoir hésité un peu j'ai refusé car même si je ne m'en sers que peu depuis quelques temps, je lui trouve de nombreuses qualités.

Oui elle a de nombreux atouts. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle va réintégrer mon rig, car elle me manque
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur effet guitare...