Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Mikka Grytviken a écrit :
J'en ai une depuis sa sortie et je l'ai beaucoup utilisée.

Pour l'instant elle est sur "l'étagère" et quelqu'un voulait me l'acheter et après avoir hésité un peu j'ai refusé car même si je ne m'en sers que peu depuis quelques temps, je lui trouve de nombreuses qualités.

Oui elle a de nombreux atouts. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle va réintégrer mon rig, car elle me manque
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
The Trout
Un dimanche à comparer des pédales à Graouhh!


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stevejolouis
Hello.

Superbe brochette de drive !

Si tu a le temps a l'occas, ton retour sur la Twin twelve ?
ranez
impressionante collection

The Trout a écrit :
Un dimanche à comparer des pédales à Graouhh!


The Trout
stevejolouis a écrit :
Hello.

Superbe brochette de drive !

Si tu a le temps a l'occas, ton retour sur la Twin twelve ?


Elle est super, je n'ai jamais testé l'ampli dont elle s'inspire mais ça sonne vraiment bien, un son plutôt ricain genre gros twin reverb. Même en l'utilisant en clean avec le gain à zero ça sonne très "gros ampli".
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
SupaDog a écrit :

Alors?? Et s'il ne devait en rester qu'une????


Honnêtement aucune, ça fait déjà quelques temps que je n'utilise que le drive de l'ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
meringue
Djits a écrit :
Pour la répète d'hier, j'avais complètement remplacé ma section gros drive.
En gros, d'habitude j'ai une pédale DIY 3 switches pour ma disto (RAT > LPB1 boost > Sunn Model T preamp), avec à côté une Behringer SF300 pour le côté barré. À la place hier, j'ai donc remis mon clone d'Acapulco Gold, qui vient booster ma RAT (US des 90's) et une Big Muff russe reissue classique. Le duo Acapulco/RAT, c'est clairement ce qui m'avait donné envie de faire monter la version DIY que j'utilise aujourd'hui et ça m'a bien éclaté de le rejouer. À tel point que je trouve même que ça sonnerait presque mieux, hormis le côté "gros bordel" que ça génère (le combo est assez bruyant). Bref, à voir dans la durée.



Je viens de commander le meme quartermaster chez Gigrig. Tu en es satisfait? Mon PB est moins conséquent, mais 8 pédales d'effets sur deux niveaux avec deux ODs, un clean boost, un compresseur et une Big Muff style (Pfx V73) à gérer sur les leads, sachant que je dois en plus assurer les choeurs, ça m'a semblé l'option la plus simple et efficace, et de qualité, pour me simplifier un peu la vie.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
fab38
The Trout a écrit :
SupaDog a écrit :

Alors?? Et s'il ne devait en rester qu'une????


Honnêtement aucune, ça fait déjà quelques temps que je n'utilise que le drive de l'ampli.


- J'ai passé un week-end à goûter différents types de poisson
- Alors, tu préfères l'omble chevalier, le hareng saur, ou la rascasse grillée?
- Aucun, j'aime pas le poisson




Sacrée collection, en tout cas (si c'est tout à toi, c'est dingo!).
The Trout
fab38 a écrit :
The Trout a écrit :
SupaDog a écrit :

Alors?? Et s'il ne devait en rester qu'une????


Honnêtement aucune, ça fait déjà quelques temps que je n'utilise que le drive de l'ampli.


- J'ai passé un week-end à goûter différents types de poisson
- Alors, tu préfères l'omble chevalier, le hareng saur, ou la rascasse grillée?
- Aucun, j'aime pas le poisson




Sacrée collection, en tout cas (si c'est tout à toi, c'est dingo!).


Haha
Alors si je les aime mais je pourrais m'en passer.
L'accumulation s'est faite à une période où je jouais quasiment exclusivement sur un ampli en clean (typé Fender) et elle a continué quand je suis passé sur Vox, parce qu'un Vox c'est capricieux, ça aime pas toutes les pédales de drive.
Maintenant je ne joue que mon clone de vieux Marshall et mes clones de Dumble et je ne me sers plus du tout de pédale, hormis un ou deux delay dans la loop.
Bon si je ne devais en garder qu'une, ce serait la Roger Mayer Voodoo 1, c'est magique avec une Fender dans un plexi qui crunch.
Et la Timmy aussi parce que ça marche sur tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
The Trout a écrit :
...
L'accumulation s'est faite à une période où je jouais quasiment exclusivement sur un ampli en clean (typé Fender)


Et quand on en à 2 à la maison ça devient vite une corne d'abondance à drive !
oui bon ok à delay aussi...
Vivement le retour du JMH !
stevejolouis
The Trout a écrit :
stevejolouis a écrit :
Hello.

Superbe brochette de drive !

Si tu a le temps a l'occas, ton retour sur la Twin twelve ?


Elle est super, je n'ai jamais testé l'ampli dont elle s'inspire mais ça sonne vraiment bien, un son plutôt ricain genre gros twin reverb. Même en l'utilisant en clean avec le gain à zero ça sonne très "gros ampli".



Merci pour ton retour.
Si en plus elle prends bien une TS ou une Klon like devant...
Mr Park
"Alors, trop pauvre pour une Klon?"
The Trout
Mr Park a écrit :
"Alors, trop pauvre pour une Klon?"


T'es sérieux?
Tu t'imagines que je suis riche parce que j'accumule des pédales depuis plus de 30 ans?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Djits
meringue a écrit :
Djits a écrit :
Pour la répète d'hier, j'avais complètement remplacé ma section gros drive.
En gros, d'habitude j'ai une pédale DIY 3 switches pour ma disto (RAT > LPB1 boost > Sunn Model T preamp), avec à côté une Behringer SF300 pour le côté barré. À la place hier, j'ai donc remis mon clone d'Acapulco Gold, qui vient booster ma RAT (US des 90's) et une Big Muff russe reissue classique. Le duo Acapulco/RAT, c'est clairement ce qui m'avait donné envie de faire monter la version DIY que j'utilise aujourd'hui et ça m'a bien éclaté de le rejouer. À tel point que je trouve même que ça sonnerait presque mieux, hormis le côté "gros bordel" que ça génère (le combo est assez bruyant). Bref, à voir dans la durée.



Je viens de commander le meme quartermaster chez Gigrig. Tu en es satisfait? Mon PB est moins conséquent, mais 8 pédales d'effets sur deux niveaux avec deux ODs, un clean boost, un compresseur et une Big Muff style (Pfx V73) à gérer sur les leads, sachant que je dois en plus assurer les choeurs, ça m'a semblé l'option la plus simple et efficace, et de qualité, pour me simplifier un peu la vie.


C'est clairement un de mes meilleurs achats. J'avais eu du bol de le trouver d'occasion autour des 140 balles je crois. À mon avis, il restera à vie sur mon PB. Les switchs sont hyper bien, et la fonction flip-flop n'a pas d'équivalent sur le marché des switchers non programmables. Alors c'est cher comme matos, mais clairement c'est dingue (pour moi en tout cas). Et sinon, j'ai à nouveau remanié ma section drive avec l'arrivée d'une Fuzzrocious Cat Tail (super version de RAT, vraiment chouette comme pédale) et le retour de la SF300 parce que finalement, la Big Muff ne m'apportait rien de spécial. La boîboîte orange est plus rigolote. Exit aussi le Boss GE7 au profit de l'EP Booster (à voir sur la durée si ça me convient mieux comme ça, mais j'adore cette pédale). Et la SuperEgo a dégagé (sous-utilisée) au bénéfice de ma première pédale, une DD2 !

Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur effet guitare...