Picth shifter? lequel?

jiju1920
Salut

voilà je vous expose mon "probleme":
dans mon groupe j'aimerai par moment mettre une harmonie sur certaines petites phrases des solos, comme on peu l'entendre par moment dans IRON MAIDEN par exemple. L'autre gratteux faisant la rythmique, j'aimerai trouver la pédale qu'il me faut pour ça.

Je m'orient donc vers un pitch shifter et je cherche donc un Boss PS5 en premier lieu qui me parait vraiment sympa pour un prix abordable d'occasion (80-100€) et plusieurs possiblités intéressantes comme la pédale d'expression.

Seulement je vois que Behringer en fait une, la US600 qui est pas chère (35€ d'occaz) et qui parait pas mal pour son prix.

Que faire? prendre la Behringer qui n'est aps connue pour ses qualités de résistance et me faire la main sur l'effet, pour en acheter une mieux plus tard?

ou prendre directement la boss pour profiter pleinement d'un effet de qualité?

Merci

Behringer: http://fr.audiofanzine.com/oct(...)S600/

Boss:
http://fr.audiofanzine.com/oct(...)PS-5/
Doc Plus
Si tu comptes l'utiliser sur 1 seul morceau, et que tu veux pas mettre trop, alors prends la behringer.
Si tu veux l'utiliser davantage et qu'elle soit encore fonctionnelle dans 30 ans, alors prends la Boss.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
jiju1920
disons que oui j'aimerai l'utiliser sur quelques solos et quelques passages harmonisés car on joue princpalement du heavy mais je veux pas en mettre partout, dans toutes les chansons, sinon ça va devenir rengaine (cf. Kirk Hammet et sa wahwah )

Merci en tout cas, pour la BOSS on me la propose 130€ avec une pédale d'expression mais ça fait encore un peu cher pour moi...
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Dommage qu'elle ne rentre pas dans ton budget, moi j'ai la Digitech Harmonyman... et autant dire qu'elle enterre littéralement la PS5, c'est juste un autre monde !

Mais pas le même budget... si t'arrives à mettre de côté, je peux que te recommander la digitech, mais va falloir économiser ceci dit, elle est aussi un excellent chorus, deux pédales pour le prix d'une lol... mais les possibilités sont bien plus grandes que sur la PS5 !

&playnext_from=TL&videos=AEto7ZpRqgI

&playnext_from=TL&videos=GR65cIMkIkM
amphibia57
ca sonne comment sur des phrasés rapides et des trucs genre tapping harmonisé ca decroche pas trop??,
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Je l'ai jamais pris en défaut encore... pour avoir tester le boss PS5 et celui là, c'est vraiment autre chose !

C'est vraiment top, reconnaissance de tonalité (tu joues quelques accords et il sait si t'es en do majeur, sol mineur etc...) ou bien sûr choix de la tonalité manuel (suffit de gratter l'accord de la gamme en restant appuyer sur la pédale... hop tu grattes un bête mi mineur et c'est bon, elle harmonise tout en mi mineur), deux harmonisations possibles (donc 3 voix), mode detune, octaver, 4 presets, tuner, etc... et truc pas mal, c'est la possibilité qu'un autre guitariste (ou un jamman ou autre...) se branche dedans, et en cas de modulation durant le morceau, la bête s'adapte instantanément à la nouvelle tonalité (comme l'exemple en fin de première vidéo avec Hotel California, à chaque nouvel accord de la guitare rythmique il harmonise correctement).

Le mieux est d'aller sur le site digitech, y'a une vidéo avec le gars qui explique très bien les différents modes etc...

Y'a un input pour utiliser une pédale de disto, au bon emplacement de la chaîne de son (histoire d'harmoniser en traitant le son pur de la gratte, histoire d'être plus précis), ou sinon tu l'utilises dans la boucle de l'ampli (dans le manuel, toujours dispo sur le net pour les curieux y'a des exemples de différents branchements possibles). Perso j'utilise la disto de mon ampli, pas de pédale de disto, donc c'est dans la boucle avec le delay.
jiju1920
oui je l'avais repéré celle là et ça serai vraiment mon rêve mais bon...

sinon je prends rien et j'attends de pouvoir me la payer
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Par contre, seul "défaut" ou manque, pas de pédale d'expression pour un effet type whammy.

Probablement logique, la whammy étant également une digitech, s'ils veulent continuer à en vendre, ils vont pas saborder leur propre gamme !
amphibia57
une question: ca harmonise qu'en tierce et en quarte comme pedale ??
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Ca harmonise intelligemment en tierce, quarte, sixte, en dessus ou en dessous (ou les deux, vu qu'on peut rajouter 2 harmonies totalement indépendante quel que soit le mode choisi), harmoniser à intervalle constant (2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12 demi-tons), y'a un octaver, un detune, et un mode "triades" (seulement tierce ou sixte, au dessus ou en dessous) qui harmonise intelligemment en fonction de la gamme également, mais qui ne se contente pas de toujours bêtement faire une tierce... typiquement des harmonies à la Queen, le mieux c'est de choper une vidéo de démo sur youtube, et bien sûr de l'essayer pour comprendre

Ou lire le mode d'emploi sur le net lol
amphibia57
pour du maiden like je sens que ca va etre parfait alors
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Ah oui clair !! mais si tu peux essaye là avant, histoire de pas être déçu

Sur thomann, si t'as pas de moyen de l'essayer au pire tu pas la renvoyer dans les 30 jours si je dis pas de conneries (à vérifier...) lol...

Moi j'avais juste vu pas mal de vidéos sur youtube et me suis laissé tenté, après avoir bien lu le manuel sur le site de digitech, histoire de pas avoir de mauvaises surprises ! (car je l'ai commandée en magasin... il s'alignait sur Thomann)
amphibia57
j'ai le eventide pitchfactor mais c'est trop complexe a regler donc j'envisage de changer pour le digitech:d
je pense pas etre decu au vu des videos sur y.....
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Jamais essayé l'Eventide, donc je sais pas trop quelle sera la différence niveau qualité... (très proche ? rien à voir ? en mieux ou moins bien lol...) j'espère que tu seras pas déçu alors

La seule comparaison que j'ai faite, c'est avec la Boss PS5 et bon... y'a pas photos !

En ce moment sur effet guitare...