- Publié par
sioul le 21 Juil 2010, 22:13
Je l'ai jamais pris en défaut encore... pour avoir tester le boss PS5 et celui là, c'est vraiment autre chose !
C'est vraiment top, reconnaissance de tonalité (tu joues quelques accords et il sait si t'es en do majeur, sol mineur etc...) ou bien sûr choix de la tonalité manuel (suffit de gratter l'accord de la gamme en restant appuyer sur la pédale... hop tu grattes un bête mi mineur et c'est bon, elle harmonise tout en mi mineur), deux harmonisations possibles (donc 3 voix), mode detune, octaver, 4 presets, tuner, etc... et truc pas mal, c'est la possibilité qu'un autre guitariste (ou un jamman ou autre...) se branche dedans, et en cas de modulation durant le morceau, la bête s'adapte instantanément à la nouvelle tonalité (comme l'exemple en fin de première vidéo avec Hotel California, à chaque nouvel accord de la guitare rythmique il harmonise correctement).
Le mieux est d'aller sur le site digitech, y'a une vidéo avec le gars qui explique très bien les différents modes etc...
Y'a un input pour utiliser une pédale de disto, au bon emplacement de la chaîne de son (histoire d'harmoniser en traitant le son pur de la gratte, histoire d'être plus précis), ou sinon tu l'utilises dans la boucle de l'ampli (dans le manuel, toujours dispo sur le net pour les curieux y'a des exemples de différents branchements possibles). Perso j'utilise la disto de mon ampli, pas de pédale de disto, donc c'est dans la boucle avec le delay.