Pilotage midi (tête par multi)

Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
bah oui tiens !

Photos, réglages, enfin tout quoi
Damarus was here®
ebmmjp
damarus a écrit :
ah, bah je vais bricoler ça sous peu alors.


Par contre je te conseille de prendre du simple câble audio (comme pour des enceintes hifi) car sinon du câble instrument c'est bête mais c'est trop gros pour passer dans les prises (car il faut deux câbles...) donc c'est galère...
damarus
faut que je vois ça alors.

Par contre t'es sûr que le MS4 ne me sert à rien ? Car comment je vais pouvoir à la fois controller les canaux ET les effets, sans passer par du midi ?
Damarus was here®
ebmmjp
En fait, pour faire simple :
- Ton pédalier midi envoie au Replifex le n° du patch à activer (par câble midi donc, qui va du pédalier au midi in du Replifex).

- Le Replifex reçoit l'ordre et passe sur le n° de patch demandé. Dans ce n° de patch, tu as réglé par exemple un chorus et un delay. Donc ces effets sont activés. Dans le patch, il faut que tu configures aussi le changement de canaux (pour cela voir la notice du Replifex). Donc le patch aura par exemple [Chorus+Delay+passer sur le canal 2]

En fait le midi te sert du pédalier jusqu'au multi, et après ce sont des "relais" qui sont dans le multi qui activent ou pas les canaux via le fameux câble. Là ce n'est plus du midi
damarus
D'accord, donc il y a du midi qu'en amont dirons-nous, ensuite il n'y en a plus!

Bon j'ai plus qu'à tester tout ça

encore merci !
Damarus was here®
ebmmjp
Pas de problème
Bon allez je vais me motiver pour le club Laney... Tant qu'on ne me demande pas de samples
damarus
hélas je crois que beaucoup attendent des samples de vh100r
Damarus was here®
ebmmjp
Et oui je sais bien... mais je n'ai pas de quoi enregistrer
damarus
c'est encore moi

changement en cours de route, maintenant j'ai un BOSS GT3...

me revoilà donc dans les branchements et pilotage de la tête.

Je vais voir pour me confectionner le cable dont le schéma est en p. 1, mais ce cable me permettra-t-il d'avoir accès à chaque boost? ou uniquement à canal1 et canal 2?

Ou alors doit-je construire un cable din => 2jacks ?
Damarus was here®
damarus
sachant que le GT3 ça donne ça niveau branchements...

Damarus was here®

En ce moment sur effet guitare...