deep-floyd a écrit :
heu
c'est koi la boite à coté de la tete mesa? à droite? merci
Cette photo date de la tournée de The Wall. Cette boîte est un métronome parce que Gilmour avait remarqué à cette période qu'il n'était pas régulier dans ses croches deux doubles pour Another Brick In The Wall part 1 (par exemple) en raison de l'empilement de delays qu'il mettait par dessus.
Sinon, pour avoir un son qui se rapproche de Gilmour en terme d'effets, il ne faut quand même pas exagérer : une Compression, un Booster, une Big muff, Un équalizer, un Chorus et un/deux Delay/Echo (l'un sur le 3/4 du tempo et l'autre sur le 4/4). Le reste est assez redondant ou agrémente le son en terme de richesse. Après, une strat avec des simples et des amplis à lampes et on a déjà une bonne idée...
Perso, mon booster est très souvent la Boss BD-2.
Après, c'est sûr que sur PULSE, Sir David s'est un peu laché
! mais globalement, la recette ne change pas, si ce n'est qu'il a ré-utilisé les modulations des années 70 (UniVibe, Flanger, mais pas Phaser car pas assez de place sur le Pédalier CAE
) et des équalizers afin de corriger ses tonalités, vu que sa strat n'avait plus ses sélecteurs de tonalité à cause de l'installation de la plaque EMG-DG-20 (montée depuis pas loin de 10 ans à l'époque). Après, il avait opté pour plusieurs Fuzz et Boosters selon les porceaux pour avoir un minimum de réglages à faire sur scène, c'est tout.
Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !
Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D