Plan de theremin?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Freeze
SteelIdol, pas besoin de t'embêter, PAiA fournit directement le manuel sur son site, à télécharger ici:
http://www.paia.com/thereman.zip
(Ce n'est pas un lien soutiré par je ne sais quelle malveillance, il vous suffit de regarder en haut à droite de la page d'entrée!)

Ensuite, si vous voulez vraiment en construire un (ce que je déconseille à ceux qui n'ont pas de bases vraiment solides en électronique) plutôt que d'en acheter un, d'autres schémas sont hébergés par Theremin World, le portail de référence sur le Theremin! Malheureusement un site, Maxies Pages, référençait quasiment tous les schémas possibles de Theremin, mais vient d'être délaissé: tout devrait être repris par Theremin World sous peu!
El Vador
Bobba a écrit :
niko45 a écrit :
Bobba a écrit :
johnfru a écrit :
c quoi ce truc ??
ça sort quoi comme son ?

Radiohead et Dionysos utilisent ca en live. (ainsi que ZVex sur ses Probes)

sans parler de Jimmy Page sur Whole Lotta Love (live)

Oui, il parait que Led Zep en utilisait mais je n'ai jamais vus.

Pink Floyd en a surement aussi utilisé .

Non, Pink Floyd n'en a pas utilisé. pour obtenir tous leurs sons, ils utilisaient exclusivement synthés et effets spéciaux à la guitare / basse (echo + slide )...

Sinon il est vrai que le son est intérressant. J'ai vu un artiste du nom d'Avril en première partie d'Archive en novembre dernier : il l'utilisait de façon incroyable...
voilà, j'aurais eu deux ou trois petites questions à propos des theremin. Je post ici pr ne pas créer un nouveau thread, j'espère ne pas passer inaperçu.

Je m'intéresse à ceci après avoir vu quelques artistes jouer dessus ( je suis un peu dans une passe d'expérimentation et de curiosité musicale ). J'ai surtout repérer le modèle etherwave standart de chez Moog. j'aurais voulu savoir si on peut brancher cet "engin" dans un ampli guitare sans problèmes et si on peut placer des effets guitare en chaine pr exploiter de nombreuses sonorités??? ( pas des dizaines non plus )

merci,
Sick sad world
Le problème étant que ca coute un peu cher... :-(
Moi qui suis nul en montage machin (aucun notion) je voulais me lancer là dedant mais vu le prix si je me foire...
N'empeche ca doit etre génial d'avoir ca!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
stonedreamer a écrit :
voilà, j'aurais eu deux ou trois petites questions à propos des theremin. Je post ici pr ne pas créer un nouveau thread, j'espère ne pas passer inaperçu.

Je m'intéresse à ceci après avoir vu quelques artistes jouer dessus ( je suis un peu dans une passe d'expérimentation et de curiosité musicale ). J'ai surtout repérer le modèle etherwave standart de chez Moog. j'aurais voulu savoir si on peut brancher cet "engin" dans un ampli guitare sans problèmes et si on peut placer des effets guitare en chaine pr exploiter de nombreuses sonorités??? ( pas des dizaines non plus )

merci,

A prioris oui, mais est-ce que la sonorité tres monotone donnera qq chose d'interessant avec des effets guitare ? J'en doute...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je crois me souvenir que le guitariste de Coal chamber utilisait des effets guitares (pédales boss) avec la bestiole en question (theremin pour ceux qui ne suivent pas ).
lemgement lemg
Sick sad world
http://thereminkits.com/europe.html
Hum alors plusieurs questions :
Ca vaut quelque chose celui là? Parce que 75 euros ca va...
Il faut le brancher dans un amplificateur je pense non?
Ils disent qu'il y a de sphotos et compagnie pour aider à monter, à votre avis ca reste acessible pour un ultra débutant?
vinzthefuzz
Salut les gars! je tombe par hasard sur ce topic alors que justement j'envisage de me séparer de mon Thérémin Moog dont je me suis trés peu servi. Il est en parfait état (seul défaut pour les fondus du bricolage il est déjà monté )Si vous êtes branché pour l'acheter MP!
A +

Vinz
AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le
On peut également voir et entendre du theremin dans le film québécois "Les Aimants", puisque l'un des personnage du film est joueur de theremin.

On peut aussi entendre cet instrument dans "Good Vibrations" des Beach Boys, dans le refrain.

À ce sujet, j'ai vu à la télé un concert de Brian Wilson où l'un des musiciens jouait une sorte de theremin sous forme de clavier... En fait un clavier de piano "dessiné" sur une surface avec une sorte de flèche qu'on promène au dessus du clavier. Quelqu'un connaît?

EDIT: j'ai trouvé ce petit lien avec Pagey et les BBoys: http://www.interfold.com/rabit(...)n.htm

En ce moment sur effet guitare...