bon j'ai regardé un peu tout ça......
si c'est un fichier midi où toutes les pistes sont regroupées sur une seule, tu l'importes dans cubase ("importer fichier midi"), tu le sélectionne et dans le menu "midi" tu fais "dissoudre les conteneurs", et normalement ça te sépare les pistes par canal midi
ensuite tu peux donc les ré-assigner aux instruments midi que tu veux
si les pistes sont "nommées" (piano, orgue, bass,etc....) c'est du gateaux, sinon....ben faut plus ou moins deviner, sachant que souvent en midi la piste drum est en 10 et la basse en 2, le reste je me souviens pas (mais ça doit se trouver)
une autre difficulté est que souvent dans les fichiers midi il y a des infos qui foutent la m.... style "program change" ou "volume" etc...il faut dans ce cas nettoyer piste par piste, en faisant apparaitre dans la fenêtre d'édition de la piste midi (en bas) les différents controleurs : en général on y voit la vélocité, mais tu peux choisir d'y voir les "program change", ou les "pan" ou les "volume" etc...et donc de les effacer à chaque fois
c'est assez fastidieux mais il n'y a que comme ça que tu n'aura pas des changements de programe ou de volume ou autre dans tes instruments virtuels, s'il y a des données de controleurs dans tes pistes (encore une fois, c'est pas tout le temps, mais souvent...)
voilà, j'espère que j'ai rien oublié....bon courage !!!