Playbacks

rené charles
salut

je posède CUBASE.GO 3.0 que j'ai eu avec un logiciel de mixage...
je m'en sers pour m'enregistrer avec des playbacks guitare.

je possède guitar pro 5 et je souhaite donc importer ces fichiers midi pour jouer dessus. malheuresement, il est vrai que la qualité des instrument (batterie, basse, piano, etc...) est assez médiocre...

Peut-on changer les pistes d'instruments par des instruments virtuels de meilleurs qualités?

Si oui, comment doit on procéder?

merci d'avance pour vos réponses.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Cette version de Cubase est-elle compatible VSTi ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rené charles
j'ai dedans un module avec CONSOLE DE VOIES VST-----ENTREE VST------INSTRUMENT VIRTUEL (universal sound module) etc...je sais pas si cela peut t'éclaircir
rené charles
en ouvrant le logiciel, il marque un truc style FL STUDIO VSTi en chargement...
rené charles
quelqu'un a-t-il un petit coup de main à m'apporter?
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Voissi un des sujets les plus fréquemment traité.
1-exporter en format midi de G pro
2-importer le fichier midi dans cubase
3-installer un lecteur de soudfont gratuit
4-assigner les pistes midi de cubase à ce lecteur de soud font
-F11 dans cubase (affiche les vsti) sélectionner le lecteur comme instru
-sélectionner une piste midi et connecter la piste au vsti (à gauche le "out:")
-répetter la dernière ligne pour chaque piste midi.
pour les infos sur les soundfont il y a pas mal de sujet expliquant tout, avec une rechèrche tu trouveras tout ce que tu veux.
rené charles
ok merci beaucoup, je vais faire les recherches nécessaires ett utiles...par contre il ya plein de termes dont j'ignore la signification et l'utilité...par exemple:
soundfonts
vsti
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Vsti je crois que c'est virtual studio technolgy instrument, en fait c'est un instrument virtuel développé à la base pour cubase. Soundfont ce sont des sons qui peuvent être interprétés en midi au moyen d'un lecteur, perso je ne suis pas très calé en soundfont, je n'en utilise pas. Enfin que ce soit le soundfont ou le vsti tu peux les pilotter via midi.
rené charles
c'est bien ce que je dis ...je comprends vraiment rien....en fait j'ai des fichiers guitar pro que j'importe sur cubase et je veux savoir si on peux changer la piste midi des instruments de ce fichier par des instruments de meilleurs qualités (se rapprochant le plus possible des vrais) car de jouer les solos sur des fichiers guitar pro , ce n'est pas top
rené charles
ce sont des fichiers que tu peux convertir en midi files...

j'attend avec impatience tes conseils...
merci d'avance

En ce moment sur effet guitare...