PLEASE, AIDEZ-MOI A AMELIORER MA CHAINE HOME STUDIO !

Thomas40
Bonsoir.

Voici mon problème : j'ai un peu de matos pour enregsitrer ma gratte sur mon pc, mais je ne suis pas totalement content du son.
Aussi, j'aimerai bien que les mecs qui s'y connaissent m'aident a ameliorer ma chaine.

Guitar Gibson Lespaul Studio > Carte son Echo Gina 3G avec preamp > PC > Guitar Rig 2 > Cubase

Que puis-je rajouter ? Un preamp externe ? un simu HP externe ? des pedales analogiques qui seront mieux que guitare rig ? Un mutlieffet style POD XT ?
Ou alors encore mieux : Puisque je compte m'acheter un ampli, pourrai je brancher ma guitare dedans, et faire sortir le son par la prise line out et le recuperer dans la carte son ? ce serait pareil qu'un preamp ?

Je sais que le top c'est prise de son direct sur ampli, mais ca pas possible.

Merci à vous !

Thomas.
Drawmer
Dis moi, tu vas en créer combien des topics comme ça ?



Un seul suffit, surtout que tu poses toujours les mêmes questions
..:: Pas de signature :P ::..
Thomas40
Excuse moi, mais je pense ne pas avoir été clair sur mes précédents topiques.
Là au moins c'est direct et plus parlant.

Je sais ca fait un peu lourd, mais bon, j'ai l'impression qu'avec mes précédents, je commencais moi même à plus rien comprendre.

Et puis c'est pas un débat Guitar Rig Vs POD cette fois.

Thomas.
Drawmer
Y'a un chouette truc sur ce forum, c'est le petit bouton "édition" quand on souhaite reformuler un post ou même un thread.
..:: Pas de signature :P ::..
Thomas40
Toi tu veux me pousser à la vulgarité, mais t'y arriveras pas.
Pour le bouton édition c'est incroyable ce que la technologie arrive a faire ! j'ai meme appelé mes parents pour qu'ils voient ca de leur propres yeux. Nous avons décider de marquer d'une croix ce jour merveilleux, et tous les ans nous ferons une grande fête pour cette impensable découverte.

Ma soeur s'est convertit au catholicisme et j'ai moi même envie d'aller prier.
C'est dingue quand même, un simple bouton pour éditer...

Mais bon, tu dois avoir fais Math sup c'est pour ca.

Thomas, qui te sera eternellement reconnaissant.

JE SAIS QUAND MEME A QUOI CA SERT UN BOUTON EDITION PETIT RIGOLO
Drawmer
T'es un Grand toi, tu resteras dans la Lumière de G.com
..:: Pas de signature :P ::..
Thomas40
Ouai j'ai peut-être le max et que la prochaine étape c'est obligatoirement passer à l'enregistrement avec micro et ampli...
Tu as peut-être raison, mais si y'a des gars qui pensent le contraire, je les ecoute ! ;-)

Thomas.
Unholy War
si tu as Cubase, tu peux éventuellement chopper des plugins VST sur le net, et t'en servir pour faire ton son !

je passe aussi ma gratte dans le pc sans modif, en son clair, et je fais mon son avec Amplitube dans Cubase !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Thomas40
ouai mais je me demande si avant de passer dans ma carte son, je peux rajouter un truc pour ameliorer.
C'est la question en fait : Est-ce qu'un preamp style M-audio Tampa (http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,11635,mao,maudio_tampa.html) ou sansamp tech 21, ou sortie line d'un ampli, ca boosterait mon son.

En ce moment sur home-studio...