Forum TC Electronic

PLETHORA X5

Aller à la page: 1
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
themidnighter
Vintage Total utilisateur

https://www.tcelectronic.com/Categ(...)trans(en|en)

Alerter un moderateur
JuMi
Custom Total utilisateur

Entre 350 et 450$ (€ ?), disponible en avril.
Ça a l'air super intéressant : les effets, les fonctionnalités, le design original et plutôt joli... J'ai juste un peu peur des footswitch qui je crois n'ont pas une très bonne réputation.

themidnighter

Y'a un accordeur intégré, une boucle d'effet, la technology mash. La possibilité de mettre les tone print en Bluetooth et de les configurer.
Franchement ils ont fait très très fort.
Y'a même des cab Sim pour passer en direct.
Ils vont apparemment rajouter encore énormément de tone print, avec des drives, des preamp, encore moules effets genre wah etc. C'est juste
A terme si ils se démerdent bien, ils vont vraiment faire un truc monstrueux.
Alerter un moderateur
Dimebug
Vintage Top utilisateur

pas mal et prometteur
Alerter un moderateur
Jude_Gcom
Equipe Guitariste.com

Quelques infos complémentaires dans notre article sur la sortie de ce pédalier TC Electronic Plethora X5 qui s'annonce en effet très prometteur !

Lien vers l'article : https://www.guitariste.com/article(...).html

Alerter un moderateur
JuMi
Custom Total utilisateur

Un point intéressant dans la vidéo de présentation c'est qu'ils insistent sur le fait que le pédalier n'aurait pas d'impact négatif sur le son.
Ça serait une bonne nouvelle qu'arrive enfin un multi effets avec un bon bypass. Parce que Hx effects, H9 et autres, c'est pas ouf à ce niveau !

Alex863

themidnighter a écrit :
Y'a un accordeur intégré, une boucle d'effet, la technology mash. La possibilité de mettre les tone print en Bluetooth et de les configurer.
Ils vont apparemment rajouter encore énormément de tone print, avec des drives, des preamp, encore moules effets genre wah etc. C'est juste

D'où est ce que tu tire l'info pour les drive, preamp, cab sim, wha etc... parce que pour l'instant moi s'il n'y a pas d'IRs je préfère garder mon nux Cerberus mais s'ils ajoutent des IRs je pourrai peut être craquer.
Alerter un moderateur
themidnighter

Alex863 a écrit :
themidnighter a écrit :

D'où est ce que tu tire l'info pour les drive, preamp, cab sim, wha etc... parce que pour l'instant moi s'il n'y a pas d'IRs je préfère garder mon nux Cerberus mais s'ils ajoutent des IRs je pourrai peut être craquer.

Facebook.
Alerter un moderateur
JuMi
Custom Total utilisateur

Leurs cab sim seront peut être des IR, mais on ne pourra pas rajouter les nôtres. Pour ma part peu importe, ce n'est pas cette fonctionnalité qui m'intéresse dans cet engin. Et puis leurs cab sim seront peut être très bien choisies.

Et ils ont annoncé qu'ils rajouteront des effets et des fonctionnalités avec le temps

Tele@Fender
Vintage Top utilisateur

je pense revendre la plupart de mes effets tc electronic qui feraient doublon (à part l'accordeur et la sentry, meilleur noise gate du marché qui resteront sur mon gros pedal board) et prendre ça à la place pour devenir mon petit pedal board compact...
vraiment super bien gaulé ce truc, bravo à TC
Alerter un moderateur
hepathus
Special Top utilisateur

j ai lu quelque part qu ils avaient rajouter le polytune et l octaver, un possesseur confirme ?
Alerter un moderateur
Guitariste.com
Equipe Guitariste.com

Nous apportons notre pierre à l'édifice sur le test du Plethora X5 de TC Electronic qui est passé entre les mains de notre cher Greg !

Alerter un moderateur
hollowbody
Custom Top utilisateur

pow pow pow

superbe
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Vintage Top utilisateur

un truc que je trouve curieux c'est de l'avoir conçu de gauche à droite au lieu de droite à gauche...
Alerter un moderateur
gatestoavalon
Special Total utilisateur

Vu son positionnement en terme de prix, il y a le BOSS MS3 qui lui aussi fait multieffet numérique et switcher. J'ai du mal à voir l'intérêt de ce produit avec ses limitations. Ok, avoir 5 effets numériques TC dans l'ordre souhaité, ça peut intéresser une personne qui a déjà ces effets dans le PB et qui les aime beaucoup, mais je lui trouve un gout d'inachevé. Le Cerberus n'est pas comparable (ordre des effets prédéfinis, 2 effets ( disto et OD) analogiques... Par contre beaucoup plus pratique pour une utilisation live). C'est un peu un produit " ok, on est sur la bonne piste, mais on y est pas encore"
Alerter un moderateur
TC Electronic

Top 3 des sujets TC Electronic :

Recherche achat TC Electronic :

Recherche TC Electronic sur Thomann Recherche TC Electronic sur Euroguitar Recherche TC Electronic sur Music Store Recherche TC Electronic sur Star's Music Recherche TC Electronic sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 PLETHORA X5
Aller à la page: 1