Plus de sustain!!!!!!!!!!!!

DarkSide
Salut à tous, voila mon matos : Gibson Sg, Eh Black Finger, Marshall jackhammer, ampli de m..... Le truc, c'est que je voudrais avoir un sustain assez important, un peu comme Satriani si vous voulez (pas pareil, je sais très bien qu'il a un matos de ouf!!). J'ai pensé à une Big Muff, qui a un potar sustain, ça le fait? Sinon, sachant que je ne suis pas très gadget genre E-Bow, ni Fernandes (on touche pas à ma gratte!!!), bref, vous me proposeriez quoi?
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Pas grand chose, en fait , si tu ne veux pas toucher à ta gratte.

Si tu veux une Big Muff juste pour le sustain, achetes plutot un compresseur.

Pour Satriani, c'est pas du sustain au sens propre, c'est du larsen qui "choppe " la bonne note pour la faire durer , mais ça a déjà été abordé un milliards de fois sur le forum......
bilbo_moria
Une jackhammer un peu poussée au niveau gain, ça doit bien aider, non ?

D'autant que la SG, ça envoie pas mal, déjà ...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il a déjà un compresseur le Black Finger...
Il vaudrait mieux changer d'ampli, c'est ton maillon faible...
marmotjoy
je suis du meme avis que gillou
DarkSide
Mouais, c'est ce que je me disait aussi. Au fait Gillou, tu as reçu mon MP concernant l'achat éventuel d'une big muff?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, je vais te calculer tout ça..
krêp'gigi
en lisant ton topic, c'est aussi la premiere idée qui m'est venue à l'esprit : ... l'ampli ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ULTINEO2
là c'est clair que c'est l'ampli parceque niveau compresseur, le black finger est vraiment terrible et avec un bon ampli croyez moi ça déchire et le sustain il est bien là !!!!!

Amicalement

Nicolas
DarkSide
Et donc, comme ampli, vous me conseilleriez quoi? Je pense plutôt à un petit combo à lampes, pas trop cher, un fender hot rod deluxe par exemple, mais je suis ouvert à toute autre proposition, faites vos jeux!!!
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Peavey Classic 30 ?
marmotjoy
le hot rod, que j'ai, est bien et si tu prends une bigmuff c'est vraiment le pied.
ULTINEO2
Oui le hot rod est très bien, vraiment, mais en fait le Classic 30 aussi !

Donc tu vois tu as le choix !

Amicalement

Nicolas
DarkSide
Bon, faut essayer tout ça, mais à La Réunion, ça va pô être facile!!!! Bref, merci pour tout les gars
ULTINEO2
et ça c'est pleins d'être à la réunion Faut pas pousser, on peut pas tout avoir !!!!!

Non je me doute que ça ne doit pas être évident pour le matos !

Amicalement

Nicolas

En ce moment sur effet guitare...