Plus fort on t'entend pas

Bonjour. Je joue depuis peu dans un groupe rock. Côté matos j'y comprends que dalle. Comment dois je faire pour augmenter mon volume quand je passe en solo?
hate_field
Booggie man a écrit :
Bonjour. Je joue depuis peu dans un groupe rock. Côté matos j'y comprends que dalle. Comment dois je faire pour augmenter mon volume quand je passe en solo?

Tu peux peut etre enclencher un chorus.
tupuducu
Il y a pleins de solutions... En voici quelques unes :
Tu t'achètes une pédale de volume (mais c'est cher pour ce que c'est..).
Tu trouves un gars sympa qui s'occupe du mix (il va gérer le volume de chaque instruments, etc... avec une table de mixage si possible).
Tu t'achète une pédale de boost.
.........
..................
....................................
tupuducu
Comme dit hate_field tu peux aussi utiliser un effet dont tu mettra le bouton volume à fond (mais tu peux pas faire ça avec tous les effets bien sûr).
DrSokoban
Ben t'as beaucoup de possibilité... Si tu veux garder ton son très neutre tu prend une pédale de volume simplement, et si tes solos doivent être avec un son différent des rythmiques habituelles, hé bien tu prend l'effet qui change ton son, qui sera surement doté d'un potentiomètre de volume... Par exemple moi sur mon OverDrive (OD-3 de Boss) j'ai le bouton de volume, donc quand je fais un solo qui doit avoir un crunch ou peu de drive ben je fais en sorte que ca me pousse mon son... Tu piges ?

Hope it helps.
Come on dad, gimme the car tonight...
tupuducu
Eh DrSokoban, t'es un perroquet ou tu te fous de ma gueule ? Tu répètes la même chose que moi en moins bien. C'est pas malin ça....
benohite
Et si tu ne veux pas depenser d'argent du tout: tu t'entraines a tourner le potard VOLUME de ta gratte!
Jeantil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jeantil
    le
benohite a écrit :
Et si tu ne veux pas depenser d'argent du tout: tu t'entraines a tourner le potard VOLUME de ta gratte!

eh ouais, voila la meilleure solution
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le
et j'V apporter tout de meme ma maniere de faire, le volume de la guitare elle meme... tout simplement. j'suis a "7" en general, virtuellement ca m'laisse toujours "3" point de reserve au cas ou. ( perso C pas pour les solos mais au cas ou la cadence generale s'emporterai comme C arrivé bien des fois.. ) Apres il est possible qu'en etant relier a des pedales ou effets divers, le potar volume de la gratte ne soit pas fonctionnel : sinon vous y aurez penser ? donc j'dit ca comme cela. @ l'instinct. escusez d'avance si ca a l'R trop simpliste. @llez bon courage
Wouaip :oP
wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le
Apparement on est plusieurs a dire cela en fait ( on ecrivait au meme moment, sinon j'en aurait pas rajouté une couche. lol )
Wouaip :oP
Merci les gars. Ce qui m'embête c'est que tout ce qui touche au volume, que ce soit une pédale ou le potard de la guitare, ça joue sur la saturation. Donc en fait si j'ai bien compris, soit je m'achète une pédale d'effet type chorus qui peut booster mon son mais que je suis condamné à ne pas utiliser si je veux pas faire péter les vitres sur une arpège, soit je dois m'acheter un multi effet super cher et programmer un son plus fort pour mes solos.
tupuducu
Le potard de volume qui est sur la gratte n'est pas vraiment une solution (en tout cas sur 90 % des grattes). Le son n'est pas du tout le même lorsqu'on baisse ce potard, et ça s'entend surtout en distortion. On a une perte énorme de patate et de son tout simplement ! Mais pour remédier à ça il a des manip au fer à souder mais on s'en sort plus....
tupuducu
Citation:
Merci les gars. Ce qui m'embête c'est que tout ce qui touche au volume, que ce soit une pédale ou le potard de la guitare, ça joue sur la saturation

C'est ce que je dis. Donc je te conseille de tester une pédale de volume ou alors tu t'entraînes à courir vers ton ampli pour augmenter le son pendant que tu t'apprete à commencer ton solo
benohite
Petit cours theorique parceque a priori y'en a qui sont a cote de la plaque:
Pedale de volume = potard guitare = volume d'entree ampli!

Y'a que le volume de sortie (Master volume) qui ne modifie pas le son!
ShredIsNotDead
faut acheter une pedale de booster (du genre le boost kick de carl martin)

En ce moment sur effet guitare...