Plusieurs pedales , mais qu'un adaptateur???

Rappel du dernier message de la page précédente :
wristthings
merci a toi, mais ou je peux trouver des alim ou l'on peut choisir ses ampers?
__--> <--__
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
wristthings a écrit :
merci a toi, mais ou je peux trouver des alim ou l'on peut choisir ses ampers?

Ca existe pas

Le meilleur moyen est de t'en fabriquer une
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Euh...

Le probleme des alims carrefour, c'est pas l'ampérage, c'est la régulation.... Si ca ronfle, c'est pas du a l'ampérage.

http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html

On pourrait pas mettre cette page en post it qq part, je la sort quand meme au moins une fois par semaine...
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
surtout qu'elle est super bien foutu cette page, bon boulot Basstyra
Should I stay or should I go...
Stolenel
Miles Davis a écrit :
wristthings a écrit :
salut a vous , merci beacoup pour vos reponses , desolé si je suis un peu long.
j'aimerais donc savoir ou je peut trouver ce systeme d'arraigné ,amis je n'ai pas tré bien compris ce systeme d'avoir une alim assez forte pour toute les pedales.
il faut peut etre un adaptateur comme ou trouve chez carrouf ou on peut modifier le voltage??

Ben non en fait, tu trouveras des alim chez carrouf qui pourront te délivrer 500mA (voir plus) mais qui seront destinées à alimenter UN appareil.

Le voltage n'a rien à voir avec l'ampérage, si tu as 4 pédales qui consomment 9V 500mA, il te faudra une alimentation 9V 2A si tu veux mettre un guirlande.

En clair si tu prend un alim chez carrouf 9V 500mA et que tu met une araignée pour alimenter 3 pédales, tes pédales fonctionneront à bas régime puisque que la tension va baisser.

Mais si tu as une alim disont 500mA, et qu'on doit alimenter par exemple 3 pédales qui consomment chacunes 15mA, il n'y aura pas de baisse de tension, l'alimentation délivrant assez pour les 3 pédales ! J'ai juste ?
Luthier guitare à Sète (34)
wristthings
oui , mais comment sai-on combien consomment nos pedales?c'est marqué sur le papier d'cette pedale???
__--> <--__
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Stolenel a écrit :
Miles Davis a écrit :
wristthings a écrit :
salut a vous , merci beacoup pour vos reponses , desolé si je suis un peu long.
j'aimerais donc savoir ou je peut trouver ce systeme d'arraigné ,amis je n'ai pas tré bien compris ce systeme d'avoir une alim assez forte pour toute les pedales.
il faut peut etre un adaptateur comme ou trouve chez carrouf ou on peut modifier le voltage??

Ben non en fait, tu trouveras des alim chez carrouf qui pourront te délivrer 500mA (voir plus) mais qui seront destinées à alimenter UN appareil.

Le voltage n'a rien à voir avec l'ampérage, si tu as 4 pédales qui consomment 9V 500mA, il te faudra une alimentation 9V 2A si tu veux mettre un guirlande.

En clair si tu prend un alim chez carrouf 9V 500mA et que tu met une araignée pour alimenter 3 pédales, tes pédales fonctionneront à bas régime puisque que la tension va baisser.

Mais si tu as une alim disont 500mA, et qu'on doit alimenter par exemple 3 pédales qui consomment chacunes 15mA, il n'y aura pas de baisse de tension, l'alimentation délivrant assez pour les 3 pédales ! J'ai juste ?

Oui (mais je crois pas que les pédales qui consomment que 15mA existent :mdr: ).

wristthings a écrit :
oui , mais comment sai-on combien consomment nos pedales?c'est marqué sur le papier d'cette pedale???

Ben c'est bien écrit quelque part, au dos de la pédale ou sur la notice.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Basstyra a écrit :
Euh...

Le probleme des alims carrefour, c'est pas l'ampérage, c'est la régulation.... Si ca ronfle, c'est pas du a l'ampérage.

http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html

On pourrait pas mettre cette page en post it qq part, je la sort quand meme au moins une fois par semaine...

Suivez bien le liens de Basstyra, vous allez comprendre des choses
(dont l'utilité d'avoir plusieurs alimentation stables et séparées)
wristthings
Citation:
Suivez bien le liens de Basstyra, vous allez comprendre des choses Smile

oui , mais alors comment font les gens qui ont une 15ene de pédales???
__--> <--__
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
wristthings a écrit :
Citation:

oui , mais alors comment font les gens qui ont une 15ene de pédales???

Ils se fabriquent une mega alimentation
Tu fais une grosse boîte (limite une tour de PC :mdr: ) et tu y met 15 alimentation stabilisée et indépendantes (ainsi que plusieur condo voir même un bobine pour chaque alim pour bien filtrer).
wristthings
Citation:

(excusez moi mais...) quel merdier!!!!
__--> <--__
McManacken
Branche une pile 9V sur une seule borne...

ensuite tu relie l'autre borne de la pile a l'autre borne du connecteur par le biais d'un amperemetre.

La valeur qu'il affichera est la consomation de l'effet
MetalTux
salut

j'ai une guirlande cependant on m'avait dit de la brancher sur un boss tu-2 ou ls-2 par exemple mais je vois pas où et comment on peut faire ça, une idée ?
MetalTux
Dash7 a écrit :
ya ca sinon, mais un peu cheros:

http://www.jimdunlop.com/produ(...).html

ouaip

tu sais, si je peux brancher ma guirlance sur une pédale boss TU2 ... neuve elle avoisine les 100 euros ... sauf si je trouve un transo valable et s'adapte nickel dessus ...

sinon il ya les alimentations CIOKS qui ont l'air pas mal du tout, mais bon avec les câbles ca fait du 100 euros quand même ...

En ce moment sur effet guitare...