Plusieurs pedales , mais qu'un adaptateur???

wristthings
salut a vous, je voulais savoir comment s'appellait le "truc" qui permet de n'avoir qu'une alim pour effets mais plusieur effets??Quels sont ces principaux "truc" et leur prix?

merci d'avance.
__--> <--__
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
cependant il faut aussi noté que quand tu mets une guirlande (j'en ai entendu appelé ça aussi une "araignée") il faut que ton alimentation soit adaptée pour fournir à plusieurs pédales... si j'ai tout bien compris ça veut dire qu'elle doit avoir une grosse résistance (Ohms). alimenter 5 pédales avec une Alim 200ohms risque de te faire découvrir les joies du souffle ou du buzz.
va encore transformer sa spadacaster.
McManacken
Ca coute combien ce genre de truc ?
nikoguitars
Guitbear a écrit :
Ca coute combien ce genre de truc ?

une dizaine d'euros
McManacken
spada a écrit :
cependant il faut aussi noté que quand tu mets une guirlande (j'en ai entendu appelé ça aussi une "araignée") il faut que ton alimentation soit adaptée pour fournir à plusieurs pédales... si j'ai tout bien compris ça veut dire qu'elle doit avoir une grosse résistance (Ohms). alimenter 5 pédales avec une Alim 200ohms risque de te faire découvrir les joies du souffle ou du buzz.

Moi j'utilise mes pédales avec un adaptateur secteur "bon marché" (celui qui permet plusieurs voltage et ou on peut choisir centre positif ou centre négatif.)

J'ai un énorme ronflement quand je met ma disto en route... Tu crois que ca pourrais venir de la résistance dans le transfo ?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Non ce n'est pas en rapport avec la "resistance du transfo" (ça veut rien dire)

Si tu mets une guirlande sur UN transformateur pour pouvoir alimenter disons 4 pédales qui bouffent 500mA chacunes, il faut que ton transfo délivre au moins 2A à la sortie (et que la sortie soit bien régulée pour éviter les parasites).

Mais l'idéal reste de faire une boite avec plusieur alimentations séparés comme dans la section bricolo, en effets si toute les sources d'alimentation de ta pédale ont la même masses, tu auras plus de chances d'avoir des parasites/ronflements (en rapport avec les pédales).

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
spada
  • Publié par
    spada
    le
Miles Davis a écrit :

Si tu mets une guirlande sur UN transformateur pour pouvoir alimenter disons 4 pédales qui bouffent 500mA chacunes, il faut que ton transfo délivre au moins 2A à la sortie (et que la sortie soit bien régulée pour éviter les parasites).

Mais l'idéal reste de faire une boite avec plusieur alimentations séparés comme dans la section bricolo, en effets si toute les sources d'alimentation de ta pédale ont la même masses, tu auras plus de chances d'avoir des parasites/ronflements (en rapport avec les pédales).

mea culpa...

comme je l'ai déjà dit quelque part, j'ai toujours été nul en électricité...
j'ai confondu résistance et amperage.
j'ai un peu l'air d'un con mais j'assume...
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
spada a écrit :
Miles Davis a écrit :

mea culpa...

comme je l'ai déjà dit quelque part, j'ai toujours été nul en électricité...
j'ai confondu résistance et amperage.
j'ai un peu l'air d'un con mais j'assume...

C'est rien, j'ai mon père qui m'a aidé derrière :mdr:

Sinon en fait la règle est simple, si on met une guirlande sur un adaptateur, il faut qu'il puisse délivrer assez de puissance pour tout les pédales, donc si on a X pédales qui bouffent 500mA, il faudra que l'alim délivre X fois 500mA.

Mais bon l'idéal c'est d'avoir des alim séparées pour éviter la ronflette.
spada
  • Publié par
    spada
    le
ouais mais avec 8 pédales ça fait beaucoup d'alim... faut investir dans des multiprises XXL (rien à voir avec la chaine de télé bande de pervers )
McManacken
lol. Bon je vais peut etre essayer de faire l'alim de la section bricolo... mais je voudrais etre sur que c'est bien l'alim qui foire... et pas autre chose.
wristthings
salut a vous , merci beacoup pour vos reponses , desolé si je suis un peu long.
j'aimerais donc savoir ou je peut trouver ce systeme d'arraigné ,amis je n'ai pas tré bien compris ce systeme d'avoir une alim assez forte pour toute les pedales.
il faut peut etre un adaptateur comme ou trouve chez carrouf ou on peut modifier le voltage??
__--> <--__
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
wristthings a écrit :
salut a vous , merci beacoup pour vos reponses , desolé si je suis un peu long.
j'aimerais donc savoir ou je peut trouver ce systeme d'arraigné ,amis je n'ai pas tré bien compris ce systeme d'avoir une alim assez forte pour toute les pedales.
il faut peut etre un adaptateur comme ou trouve chez carrouf ou on peut modifier le voltage??

Ben non en fait, tu trouveras des alim chez carrouf qui pourront te délivrer 500mA (voir plus) mais qui seront destinées à alimenter UN appareil.

Le voltage n'a rien à voir avec l'ampérage, si tu as 4 pédales qui consomment 9V 500mA, il te faudra une alimentation 9V 2A si tu veux mettre un guirlande.

En clair si tu prend un alim chez carrouf 9V 500mA et que tu met une araignée pour alimenter 3 pédales, tes pédales fonctionneront à bas régime puisque que la tension va baisser.
wristthings
merci a toi, mais ou je peux trouver des alim ou l'on peut choisir ses ampers?
__--> <--__

En ce moment sur effet guitare...