Plusieurs pédales / un adaptateur secteur : Comment faire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Janv 2006, 10:03
ils me font badder chez effect center, le seul one spot qu'ils proposent ils indiquent qu'il fait 800mvA, ils se trompeznt peut etre mais imaginons que c'es vraiment un 800 c'est pas cool, du coup je vais commander chez music productive, ils ont le one spot 900Mva à 15e
Scarborough
One-R a écrit :
ils me font badder chez effect center, le seul one spot qu'ils proposent ils indiquent qu'il fait 800mvA, ils se trompeznt peut etre mais imaginons que c'es vraiment un 800 c'est pas cool, du coup je vais commander chez music productive, ils ont le one spot 900Mva à 15e

fais gaffe je crois me souvenir qu'il y a un 9 et un 12 volt
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Janv 2006, 10:53
bien vu mais là la description c'est

Citation:

Le 1 Spot est une alimentation 9 Volts / 800 mA régulée dont la particularité est le format. En effet, fini les gros blocs qui monopolisent 3 emplacements sur votre multi-prise puisque le 1 Spot est aussi fin que les petits chargeurs de téléphone portable dits "de voyage".
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 21 Janv 2006, 02:26
en prenant un 12V je risque de griller une pédale demandant un voltage moins important ou la difference n'est pas trop grande et ça passera ?
Sopheak
_P_ a écrit :
en prenant un 12V je risque de griller une pédale demandant un voltage moins important ou la difference n'est pas trop grande et ça passera ?

ca passe pas et c'est dangereux!
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 21 Janv 2006, 04:36
alors il faut un guirlande 9V et une guirlande 12V selon les besoins des pédales...?
Sopheak
à vu d'oeil, je dirai oui c'est préférable!

ca coute cher de faire de la musique!
Bomber
  • Bomber
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bomber
    le 22 Janv 2006, 13:56
Moi j'ai une guirlande One Spot pour 3 pédales behringer (a 20€) et une wah wah !
J'utilises un adaptateur de Sega megadrive 9v 1A
Ca risque rien ?
Combien consommes les petites pédales Behringer vous savez ?
merci
jodje
  • jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le 23 Janv 2006, 14:33
et au niveau de la polarité...? personne n'en parle...

ya moyen de jouer sur la polarité de l'alim ? je veux dire par là que si on a pas que des pédales de la même marque l'alimentation change...
vous savez les trucs du style:
+ -(•- -
ou
- -(•- +

euh c clair ce que je demande ou pas...? c possible ou pas?
Scarborough
Ils vendent des inverseurs chez visual sound (one spot)
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
J'arrive pas à faire changer le pays de livraison quand je commande. C'est USA, et pis c'est tout (
Nikk Dee
_P_ a écrit :

De l'avantage de la Pedal Power 2+, qui a des sorties 12V (type Boss ACA), 18V (type Line 6), la possibilité de renverser les polarités, ou encore d'émuler une pile en fin de vie. C'est relativement cher (178€ chez Musik-Produktiv), mais tellement plus efficace et flexible...
Et comme les sorties sont isolées, on peut les ponter, et plus de boucles de masses.
Bref, c'est cher, mais ça vaut largement ce que ça coûte.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
parisian
J'ai essayé plusieurs types d'adaptateurs, du Boss "de base" + guirlande à des trucs sophistiqués multi sorties soit disant régulés : je n'ai jamais eu un silence comparable à ce qu'on obtient avec des piles.
Mon choix actuel : un truc chinois 600mA trouvé chez Casto-Merlin qui ne paye pas de mine mais qui s'avère le plus silencieux de ce que j'ai pu tester.
Remarquez qu'une pédale ajoutée dans un rack peut foutre soudainement la me... Quelque fois c'est l'ordre qui peut ajouter des buzz notamment avec des pédales types flange ou wah...

BREF,

le "1 spot" que je découvre en vous lisant est-il vraiment "révolutionnaire" ? Vraiment aucun bruits lors de vos essais ?
l'Oeil du Lézard, chanson Psycho-pop.
www.loeildulezard.com
AZ
  • AZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZ
    le 08 Sep 2006, 15:08
J'ai le 1Spot aussi, et c'est vraiment chouette. Je peux enfin alimenter ma Boss DM-2 que je n'avais jamais réussi à faire fonctionner autrement qu'avec une pile (à cause de l'opposition PSA/ACA). C'est donc possible de faire fonctionner les BOSS récentes et plus anciennes.

En ce moment sur effet guitare...