_P_ a écrit :
Alors...
J'aurais pas mal de pédales à alimenter...
Par exemple
-deux ou trois boss
-une cry baby
-une Ibanez
-une electro harmonix
-une danelectro
-une (pour l'instant!) Clarky
donc, beaucoup de choses differentes demandant des apports de courant differents
J'ai peur de griller quelque chose avec un ampérage trop important (ce que je dis est surement ridicule, mais je n'ai aucune conaissance/competence là dedan) par exemple, sur mon phaser fabriqué par l'ami Clarky (gloire à lui) il est marqué 12V dvc/100MA MAX.....cela signifie il qu'en branchant une guirlande en 9V avec un gros amperage je risque de griller ma pédale hand made Clarky ?
les courant différents c'est pas grave, tu fais la somme et tu en deduit le courant minimum que doit fournire l'alim. Par contre il faut qu'elles soient toutes à la meme tension.
Si l'alime delivre du 9V tu peux brancher une pedale qui demande 12V dessus sans risque, mais elle ne marchera peut etre pas tres bien...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969