Plusieurs questions de débutant avec RME fireface UC et Ox

Forum RME
Forum
jakline
Bonjour,

Pour mes 40 ans je me suis payé du matos de home studio, notamment une carte son RME Fireface UC et l’Ox Amp Top Box d’UAD, et étant plus ou moins débutant en matière de Home-studying, ça m’aiderait bien si certains forumeurs confirmés pouvaient répondre aux questions que je me pose ci-dessous car je suis un peu « bloqué » dans l’utilisation de mes nouveaux joujoux pour le moment 😅.

Je m’excuse par avance si certaines de ces questions sont très idiotes...

1/ je suis très surpris par le niveau sonore de sortie par rapport à mon ancienne carte son (une Presonus), le son qui sort de mes enceintes est hyper fort alors que les réglages dans mes fichiers Cubase et les potards de volume des enceintes studio n’ont pas bougé. Pour ménager mes tympans, je dois baisser le niveau de manière assez conséquente dans TotalMix... c’est normal ? Y’a pas un petit réglage quelque part ailleurs à côté duquel je serais passé ?

2/ inversement, je suis surpris par le niveau du signal d’entree Micro 1, très faible (via un câble XLR). Pour avoir une image de ce que j’enregistre qui ressemble à quelquechose d’un minimum « épais » je dois monter le gain à +43... pareil, ne serait-je pas passé à côté d’un réglage quelqueconque ?

3/ pour ma première utilisation ce WE, j’utilisais les line outputs 1 & 2 et ça marchait sans pb, et pour la deuxième utilisation hier soir, plus rien de sortait de ces deux outputs alors que ça marchait sans pb sur les line outputs 3/4 et 5/6... j’espère que je n’ai pas endommagé les sorties 1&2 par je ne sais quelle maladresse, ça arrive ça ? Une idée de comment retrouver l’usage de ces deux sorties (hard reset si on peut le faire avec cette carte son par exemple ?)

4/ quand je connecte un micro dans la fireface ou un instrument dans une entrée ligne en face avant, j’ai un signal et du son. En revanche je sors de l’Ox en câble optique et rentre donc dans la fireface avec le câble optique, et la aucun son ni signal visible dans TotalMix. Le manuel dit que la fireface reconnaît automatiquement les signaux numeriques, mais y a t il une manip’ particulière à faire pour que je voie (et entende) le signal qui sort de l’Ox et qui rentre dans ma carte son ?

C’est tout pour le moment, merci d’avance pour vos retours 😊
dave_911
Salut,

T'as branché quel ampli sur l'OX?

En ce moment sur home-studio et RME...