POD 2.0 vs V-amp (quelle version ?? )

Forum Line 6
Forum
BURZUM
  • #1
  • Publié par
    BURZUM
    le 24 Sep 03, 19:55


bon la le sujet n est pas destiné a un duel entre pro ceci ou cela

je desire juste avoir votre avis, quand au meilleur des deux en ce qui concerne un jeu metal !!
Pour etre plus precis vu que le metal c est large, disons que c ets plutot trash !

sinon, juste une remarke, je n en ai riena foutre des effets qu'ils peuvent avoir dc ca ce n est pas un critere de selection !
Moi je veux juste une simu de bonne disto bien trash !!!

ps: le materiel je le destine a l enregistrement sur pc, pas au jeu sur ampli ect...

bye
Reychlor
Bah la a priori c'est vite vu : non seulement le Vamp est nettement moins cher que le POD ; mais en plus il se paie le luxe, selon l'avis général, d'être meilleurs dans les grosses saturations !!

Donc a priori le mieux c'est Vamp, et pour le prix ridicul auquel il est autant prendre la version pro (229 neuros chez Thomann)

Voilou !
Matthieu S
Reychlor a écrit :
il se paie le luxe, selon l'avis général, d'être meilleurs dans les grosses saturations !!


Chui sceptique... pour avoir écouté les presets d'usine des deux, j'ai préféré les disto du PodXT....

Posséceurs de ces machines, qu'en pensez-vous ?
Reychlor
Moi j'sais pas, j'fait que reprendre l'avis général, développé sur Audiofanzine et Guitariste.com (nottament par Tonio, il me semble). Je parle pas en mon nom, de toutes facons j'aurais surement du mal à voir la différence

EDIT : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le plus fou, c'est que le topic est aussi de Burzum
Antoine
Je trouve le Vamp plus "rond" avec un grain plus prononcé sur les grosses distos mais j'ai pas pu comparé avec un POD XT.
BURZUM
  • #6
  • Publié par
    BURZUM
    le 24 Sep 03, 22:13
je voulais avoir plus d avis, d autant plus ke ds l autre topic ce n été pas le sujet a la base

je voulais dc avoir une plus grande vue d ensemble c ets pourquoi j ai posé le probleme

sinon, c ets vraie que c tantant de prendre le V-amp si sa disto est plus "metal" surtout k il est moins chere....

pour ma part si j avais du prendre un POD, cela aurait été le 2.0 car le XT est trop chere....
Et a ce que j ai pu entendre entre XT et 2.0 y a des diff assez importantes niveau disto...

Donc moi ce qui m interesse c ets la comparaison POD 2.0 VS V-amp

Ok pour ta remarque tonioDOD je pense voir ce que tu entend par plus rond et plsu prononcé...

Toute fois, meme si je te fait confiance vu ke t as comparé avec un POD (le xt...c ets un peu domage ) et que t est moderateur....

j aimerais avoir un peu plus d avis, histoire de voir les vue de chaqun car en l occurance tout est affaire d oreil et c est assez abstrait !

donc si d autres personnes ont un avis sur la choze et bien balancé moi votre avis !
Bye
Reychlor
BURZUM a écrit :
j aimerais avoir un peu plus d avis, histoire de voir les vue de chaqun car en l occurance tout est affaire d oreil et c est assez abstrait !


Ben justement, il semble que la seule chose à faire dans ce cas soit d'aller essayer

Mais bon, moi j'suis dans le même cas que toi, complètement pômé dans tout ce matos, alors ...
Biloute
C'est pas le bon endroit !!!!!!!!



Ici ya personne qui a essayer les 2 cote à cote pendant des heures
ou ceux qui ont essayé les 2 l'ont fait avec un intervale concequent...

Bref tout le monde te dira la meme chose (ce qui a deja été dit)
meme ceux qui n'ont ni pod ni Vamp

Il y a pas 36 solutions.... Vas dans un magasin qui vend les 2 et essaye
les 2 sur les meme simu (au hasard : Bassman, Twin, AC30, JCM800, Rectifier)
ça te donnera une estimation 1000 fois plus pertinante que n'importe quel avis
ou n'importe quel sample du net dont on ne sait comment et avec quelle
gratte il a été enregistré

Voilo mon point de vue qui t'apporte rien mais qui est honnete...

J'ai (eu) un Vamp 2 et Je peux rien te dire vu que j'ai juste essayé
une fois un Pod 2 et je suis pas foutu de te dire la difference
la guitare c'est de la merde !
guillaume_75
[mode "argument qui tue" ON]

Tu veux jouer de métal, et le POD 2 est en métal.
Si tu veux jouer du plastique (Bertand), prends le V-Amp.

[mode "argument qui tue" OFF]
Antoine
guillaume_75 a écrit :
[mode "argument qui tue" ON]

Tu veux jouer de métal, et le POD 2 est en métal.
Si tu veux jouer du plastique (Bertand), prends le V-Amp.

[mode "argument qui tue" OFF]


excellent
BURZUM

MDR
Ben c est vraie qu'il sert un peu a argumenter tout de meme....a avoirs des avis....
sinon ben cette section n a plus trop de raison d etre puisqu'il suffirait d aller tester le matos !

Or en l occurance le V-amp pro je pourais pas le tester par exemple, et ensuite un test reste un test.....c est court et pas forcement aprofondit c ets pour cela que je voulais des avis d utilisateur qui auraient pu deja rouler leur bosse avec une de ces becannes

voila....
BURZUM

bien le merci !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...