Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POD HD 500 - Power Users - Topic des trucs et astuces

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
90125
  • #30
  • Publié par
    90125
    le 10 Sep 11, 12:44
l'effet est active dans la chaine bien sur et quand j'appuis ..rien... en outre je remarque que le led du tap tempo ne clignote pas est ce normal,?
Ayerown
90125 a écrit :
l'effet est active dans la chaine bien sur et quand j'appuis ..rien... en outre je remarque que le led du tap tempo ne clignote pas est ce normal,?


Oui c'est normal, ça s'active ou se désactive dans les paramètres. Lis le manuel.
\m/
90125
  • #32
  • Publié par
    90125
    le 10 Sep 11, 19:34
ok....y'en a qui vont rire alors...et pour la whammy?
BigBi
  • #33
  • Publié par
    BigBi
    le 11 Sep 11, 13:08
*Note: To assign your pedal, double tap on the MOVE button and choose “Pitch” as the parameter to be controlled (see “Expression Pedal Assignment” on page 3•7). Try setting the MIN VALUE to 0% and the MAX to 100% to allow your pedal to sweep the full Pitch range, and set the MIX to 100% to hear only the pitched signal.


Tu veux que je te la tienne aussi ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Salut, je vois que vous discutez et échanger sur la possibilité de brancher le pod hd 500 en direct sur une table de mix !
C'est justement l'utilité que je veux en faire car je viens de le commander et l'attend !

Ma configuration est justement celle évoqué plus haut. j'ai une table de mix yamaha mg 206c reliée a deux satelites mackie et un sub basse mackie.

J'ai longtemps hésité a acheter un ampli tout lampe mais apres mure reflexion j'ai opté pour le pod hd 500.
Je me servais auparavant d'un pod ux1 qui me permettais de chanter également !!
J'ai donc plusieurs questions ?

D'abord dans ma configuration j'aimerais savoir si quelqu'un s'en sert de cette facon ? Et quels sont les reglage table et pod hd at il effectuer pour profiter au max de ce joli joujou ?

Ensuite me servant auparavant du pod ux1 pour le chant, j'ai cru lire dans divers forum qu'apparement le hd 500 n'était pas aussi performant que celui ci !!! donc vais je m'en séparer ou non ? (ux1)

Martchi
Bonjour,
comment désactiver la simu ampli sur le pod hd 500?
Martchi
ted GMG a écrit :
Bonjour,

Il suffit de lire le manuel...


§ 3-3

Merci pour le lien!
jipegonzo
Bonjour

est-ce que le manuel français est fourni avec le hd500 ou faut il l'editer soit meme ?? (comme avec le hd300)

merci

jp
Bonsoir,

J'aimerais me créer un preset uniquement pour lancer mes clip depuis Ableton live et pourquoi pas l'enregistrement.

Avec les derniers drivers l'USB transmet'-il le MIDI ?

Ça bouge plus beaucoup ici, les possesseurs ont fini de bidouiller ? déjà revendu ?
jipegonzo
bonjour

une question bete !

n'ayant pas d'ordi portable, existe-t-il une version du software "pod hd500 edit" pour tablette ?

jp
  • #42
  • Publié par
    gosam
    le 15 Sep 13, 13:58
Pour ceux qui veulent aller plus loin dans les réglages des PODs 500/desktop/pro, il y'a ce guide : http://www.foobazaar.com/podhd(...)uide/

Il est anglais, et plutôt axé vers le medium/high gain, mais n'empêche qu'il est super détaillé, avec une galerie de presets aussi.
bricms
Glanés de ci de là ...

Une pédale volume bien commode :
Quand on ajoute une pédale volume sur le HD500, elle prend l’un des 8 emplacements disponibles pour les effets. Il est toutefois possible d’ajouter cette pédale de manière à éviter cet inconvénient. Pour cela, sélectionnez l’ampli à l’écran et double-cliquez sur le bouton Move. Le paramètre à choisir est ensuite « Output » que vous assignez à EXP1. Ajustez le minimum à zéro et le maximum au volume souhaité. Vous pouvez alors contrôler le volume de l’ampli par la pédale d’expression du HD500 sans que celle-ci n’occupe l’un des 8 emplacements des effets.

Ajouter une pédale de distorsion :
Quand on veut de la distorsion, pas mal de gain, il vaut mieux éviter de tout ajouter sur un seul préampli car le son manquerait alors de profondeur. Il est clair que, pour un son plus riche en harmoniques et moins bruité, il est préférable d’empiler les préamplis et d’ajouter un peu sur chacun. Voilà comment il faut faire : réduisez de moitié le gain de votre simulation d’ampli et ajoutez une distorsion (type Screamer ou Tube driver du HD500, voire les deux, soyons fous !) avant l’ampli pour revenir au niveau de gain où vous étiez. Vous aurez ainsi un meilleur son !

Des sons très saturés mais qui restent précis :
Quand on met la saturation à de très hauts niveaux (avec, par exemple, les simulations Bogner, JCM800, Engle, etc.) le son a tendance à baver un peu. Pour contrecarrer ce petit problème, choisir la version PRE de la simulation d’ampli au lieu de la simulation totale. Ainsi, vous pourrez avoir beaucoup de saturation tout en évitant un manque de précision dans les basses.

Une disto qui envoi avec des basses propres :
L'astuce consiste à fabriquer un son de distorsion en 2 parties : un ampli saturé pour les mediums et aigus et un son clean pour les basses.
1/ choisissez votre ampli et régler le comme bon vous semble.
2/ ajoutez un second ampli mais CLEAN ! (pour les basses : le blackface ou le hiwatt marchent bien)
le MIXER doit être au CENTRE pour les 2, pas de panning !
3/ réglez le volume de l'ampli clean pour qu'il s'intègre au son de la disto ! et voila un son bien gros avec des basses bien propres !

Une pédale pour deux amplis et deux sons :
Prenez un son d'usine avec deux amplis.
Placez vos effets (en pré ou post), choisissez vos 2 amplis avec leurs réglages drive, eq, etc... en partant du principe qu'ils ne seront pas enclenchés en même temps. Un Clean et un lead par exemple.
Ne reste plus qu'à affecter à un switch le basculement « Off » d'un ampli et de certains effets et le basculement « On » de l'autre ampli et de certains autres effets.
Et hop. Vous avez 2 Tones sous le pied avec un seul switch et ceci dans le même preset.
jipegonzo
aymericb a écrit :
déterrage...

si quelqu'un en vend un, ou un Pod hd 500X....
Je suis preneur


excellent choix !

jp

En ce moment sur effet guitare et Line 6...