POD HD 500 - Power Users - Topic des trucs et astuces

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jipegonzo
aymericb a écrit :
déterrage...

si quelqu'un en vend un, ou un Pod hd 500X....
Je suis preneur


excellent choix !

jp
jipegonzo
nan

mais ca doit se trouver assez facilement et pour pas cher...!

jp
jipegonzo
salut

est-ce que quelqu'un a testé le Laney Ironheart IRT-X avec pod hd ???

sur le papier ça à l'air pas mal... mais sur le site de laney ils n'en parlent pas..!

jp
Pour info je vends un Pod HD 400 , prix négociable ou échange contre pédales.
bricms
Tiens une petite question pour les champions :
Je viens d'acquérir un Tech 21 power engine et je me demande quelle mode de outputs je dois choisir ... je patauge un peu entre les différents modes

Combo ... stack ... direct ... pwr amp ...

En effet, le power engine n'est à proprement parler, pas vraiment un ampli (donc pas combo) ...

Vous en pensez quoi ?
bricms
aymericb a écrit :
power amp... C'est un ampli de puissance, en format combo....
Quand tu utilise combo, c'est par exemple en facade d'un combo genre mesa DC 5 ( c'est le premier qui me vient à l'esprit... lol), dans l'entrée input en fait


Bonjour Aymeric, merci de ta réponse ...
j'en étais arrivé à cette conclusion, le manuel du POD Hd500, j'aurais du commencer par là, dit :

Studio/Direct : En général la meilleure option lorsque vous vous connectez en “direct” à une console de mixage ou d’enregistrement. Ce signal comprend l’enceinte “Studio”, la modélisation de micro et une émulation “AIR” qui émule un ampli repris par micro dans une pièce.

Combo et Stack : Optimise votre son pour la connexion à un ampli externe. Le signal comprend des enceintes “Live”, pas de modèle de micro ou d’émulation “AIR”, avec une courbe d’égalisation ajoutée.

Combo Front & Stack Front : Pour la connexion à l’entrée d’un Combo ou d’une tête + enceinte.

Combo Power Amp & Stack Power Amp : Pour la connexion directe à l’étage de puissance d’un Combo ou d’une tête.

Entre combo, combo front et combo power amp, j'ai eu du mal à choisir ...
J'en suis arrivé à me dire que le TECH 21 Power Engine était un étage de puissance plutôt qu'un ampli de guitare, d'où le choix de combo power amp ... pffff ... laborieux

Merci de ton aide !
aymericb
oui le power engine est un ampli de puissance, format combo... donc tu dois mettre ta sortie sur power amp.

Autre chose, tant que j'y suis, s'il t'arrive de jouer au casque, ou t'enregistré via usb, utilise la fonction studio/direct, sans quoi ton son sera dégueux...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
aymericb
oui le power engine est un ampli de puissance, format combo... donc tu dois mettre ta sortie sur power amp.

Autre chose, tant que j'y suis, s'il t'arrive de jouer au casque, ou t'enregistré via usb, utilise la fonction studio/direct, sans quoi ton son sera dégueux...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
jipegonzo
salut les gratteux,
je viens d'investir dans un zoom ms70 cdr pour mettre dans la boucle d'effet de mon pod hd500
j'ai reçu le zoom hier et j'ai un soucis de branchement/reglage avec le hd500 :

quand je branche dans mon pod, j'ai en gros d'un coté (gauche par exemple) le son brut (bypass ?) de ma gratte et de l'autre coté le son avec effet... c'est super moche... j'ai raté un truc ?? dans le setup ? le branchement ??

j'ai essayé avec un seul cable (mono) en send et return, avec un Y en send, 'en bidouillant dans l'edit le panoramique (je suis habituellemnt en 100% R et 100% L, modifié dans l'edit les valeurs du Fx loop (le send le return ou le mix)

j'ai toujours un melange du son dry (ou bypass) + le son de l'effet (en stereo ou pas), meme si je mets le mix de l'effet à 100%

si je branche la pedale seule sur mon ampli (pas par une boucle d'effet), j'ai bien le son (stereo ou pas) qui corresponds au mix choisi sur la pedale d'effet...

merci pour votre aide eclairee

jp
bricms
Salut ... Je n'utilise qu'une pédale (AMT P1) dans la boucle d'effet ... Et aucun souci de mon côté ... Tu n'aurais pas interverti send et return des fois ? Tu as essayé de changer tout bêtement ?
jipegonzo
merci

c'est resolu... probleme de cables ?? je ne le saurai jamais ))

merci pour votre aide

jp
jipegonzo
bonjour

j'ai un soucis depuis hier avec mon hd 500 : je branche une pedale (ms 70 cdr) dans la boucle d'effet et jusqu'à maintenant ça marchait nickel

depuis hier, donc, le son est saturé... quelquesoit l'effet utilisé, j'ai essayé de brancher une autre pedale (reverb), changer les cables, mis du nettoyant contact.. rien ni fait, le son reste saturé, je n'ai rien changé ni aux reglages de la bete, ni setup, rien de rien

reinstallé le firmware, fait un reset... rien ! rien ! rein

quelqu'un a dejà eu ce genre de soucis ? le hd500 en a un coup dans l'aile ?

je precise que le son sans utiliser la boucle d'effet (ou en la desactivant) est comme avant ... nickel

help !!!!

merci

jp

En ce moment sur effet guitare et Line 6...