Pod:pourquoi ça sonne pas?????

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 17 Fév 2012, 12:46
J'ai eu le POD X3 et je n'ai jamais réussi a avoir un son du tonnerre, a part un seul pour le lead (que j'ai dégoté a la fin, j'ai cru que j'allais aussitôt me débarrasser de l'engin), sinon le reste clean etc..., ca tient la route.
Comme quoi les vidéos, mef!, on te fais entendre ce que l'on veut, ca fait vendre...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 18 Fév 2012, 01:35
Et branché(s) dans une bète chaîne Hi-FI avec simu HP activée, c'est tjs aussi mauvais?
Bizarre car j'ai eu un PE60, j'y branchais mon PocketPod et ça sonnait vraiment crédible et bien énorme (au regard du PocketPod, de son prix, de "l'esprit" de l'engin bien entendu)...
clopette
Comme le dis TED GMG, c'est là le cœur du problème ; autant la version 2.0 du POD était plus plug and play, avec l'assurance du gros son, autant les versions suivantes sont plus précises en terme de fidélité des modélisations mais bcp trop de paramètres a changer pour avoir un son potable.

Changes de bouzin l'ami, passes sur digitech, les derniers multi effets sont des tueries ; pour ma part j'ai viré mon xt live, je garde mon pod pro 2.0 en backup, et je joue sur le gsp 1101 avec les mises à jour beta.
tareumensauce
clopette a écrit :
Comme le dis TED GMG, c'est là le cœur du problème ; autant la version 2.0 du POD était plus plug and play, avec l'assurance du gros son, autant les versions suivantes sont plus précises en terme de fidélité des modélisations mais bcp trop de paramètres a changer pour avoir un son potable.

Changes de bouzin l'ami, passes sur digitech, les derniers multi effets sont des tueries ; pour ma part j'ai viré mon xt live, je garde mon pod pro 2.0 en backup, et je joue sur le gsp 1101 avec les mises à jour beta.

c'est fait!!!!!!xt et x3 en vente,je joue sur mon rp500...
clopette
Si tu as l'occase passe sur le rp 1000 si tu préfères la version tout au pied, ou alors le gsp 1101 si tu est + rack. Au pire si tu préfère garder le rp 500, investis dans 1 ou 2 eq paramétriques (je ne sais pas combien d'eq tu as sur ce multi)
tareumensauce
le gsp est hors de portée pour le moment et le rp 500 est identique au rp 1000 niveau son.
le rp 1000 a une boucle d'effet en plus,quelques effets+ quelques simul...
clopette
achètes un petit 3 bandes paramétriques et un 10 bandes graphiques ; tu sculptes avec tout tes paramétriques (celui de ton rp + l'externe, puis tu utilises le 10 bandes pour corriger suivant ta pièce l'ampli qui accueille le tout)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...