Pod:pourquoi ça sonne pas?????

Forum Line 6
Forum
tareumensauce
salut.

je suis l'heureux possesseur d'un ampli de puissance tech21 power amp que je raccorde a un digitech rp500.c'est le bonheur presque parfait mais j'ai voulu diversifier mes sons.
j'ai fait donc l'acquisition d'un pod xt et d'un pod x3.

seulement voila,après plusieurs heures de reglage en tout genre et de lecture de la notice,j'arrive a ne sortir aucun son de correct!!!!!!!
je doute que ce soit la qualité des appareilles qui soit en cause,mais plutot un réglage ou un détail que j'aurais raté.

j'ai beau régler la sortie (power amp,avec ou sans cab) ou le niveau d'entrée,les simulations disponible...;rien n'y fait et mes sons sont vraiment insupportable,pire que sur you-tube (c'est dire!!!!).

sur mon digitech,j'avais aussi ce probleme qui fut résolu en coupant les simulation d'enceintes.
mais pour mes pod,je ne trouve pas de solution.

merci de votre aide.
guitarcanapé
Et si tu passais en TOUT tech21 ?? à savoir: trouver un petit préamp sansamp avec 3 sons... tu as dejà essayé ?
tareumensauce
pourquoi pas mais alors il me faudrait une preamp avec au moins trois sons (clean+overdrive+disto),une pédale pour la reverbe,une pour le delay,un accordeur....
et puis j'enregistre avec un pc et le digitech est genial pour ça...
Bakachan
guitarcanapé a écrit :
Et si tu passais en TOUT tech21 ?? à savoir: trouver un petit préamp sansamp avec 3 sons... tu as dejà essayé ?

J'ai eu un Tri AC, justement branche dans un PE60, une horreur sans nom. J'ose esperer qu'il avait un probleme

Concernant le Pod... j'ai un HD500, pas un XT, mais en coupant les simus de cab mais en gardant la simu de poweramp ca marche tres bien.

N'y a-t-il pas des reglages genre "combo", "console" etc sur l'XT ?
tareumensauce
sur le xt je sais pas mais sur le x3 oui.j'ai deja essayé le reglage power amp + simu de hp off...
Bakachan
Jette un oeil a ce sujet sur le XT et sur le X3, c'est un reglagle fondamental sur le HD.
tareumensauce
Bakachan a écrit :
Jette un oeil a ce sujet sur le XT et sur le X3, c'est un reglagle fondamental sur le HD.

ben justement,j'ai essayer toute les sorties....
je ne veux pas croire que j'ai fait le tour de ce(s) pod(s) .il doit bien avoir myen de les faire sonner!!
PigsInTheSpace
Bakachan a écrit :
guitarcanapé a écrit :

J'ai eu un Tri AC, justement branche dans un PE60, une horreur sans nom. J'ose esperer qu'il avait un probleme

Et pour cause le TriAc avait un niveau de sortie trop bas pour être connecté de cette manière... même s'il était décrit comme un préampli avec une simu de HP, c'était avant tout une pédale de satu!
Rien à voir un GT2 par exemple qui offre une vraie dynamique dans une telle configuration.
FULL FORCE
PigsInTheSpace
tareumensauce a écrit :
je ne veux pas croire que j'ai fait le tour de ce(s) pod(s) .il doit bien avoir myen de les faire sonner!!

Tout dépend de ce qu'on attend pas faire sonner!!!

Sérieusement si tu as essayé en déconnectant bien toutes simu de HP, positions de micros et autres (je ne connais pas bien le contenu des POD) pour ne l'utiliser qu'en préampli je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire d'autre...

Ce qui est étonnant c'est que le son soit vraiment pourri (ce qui semble être le cas vu ta description) là où il devrait être tout au plus altéré au niveau de la dynamique, du grain...

A moins que ce ne soit le POD qui soit pourri

Bon je reconnais le manque d'objectivité de cette réflexion... mais ca reste clairement mon avis!
FULL FORCE
tareumensauce
oui mais j'ai le probleme avec les deux pod!!!!!!!!
quand je parle de sons pourris,ce n'est pas question de gout.je m'éclate sur un rp500.
non,les sons sont petit,sans corp,comme si on avait raccorder un pod a un poste radio de 1950!!!!!
ça sonne vraiment jouet.alors,je sais que certain deteste line6.mais j'ai deja eu un spider(sic!!!) et mes pod sonent vraiment moins bien....
ChrisFloyd
Nan ya surement un truc que tu as raté,j'ai eu le XT pendant trés longtemps,il ne plais pas à tous,mais on arrive à le faire sonner quand méme ^^
Il faut mettre le master volume des simu d'ampli du PodXT à quasi 3h par contre pour avoir une bonne dynamique.
Tu as le volume de ta gratte à fond lors de tes essais?
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
tareumensauce
oui,volume a fond sur deux guitares,une ibanez prestige avec dimarzio tone+air norton et ibanez rg 320 avec deux mo joe.et puis ça sonne de folie avec un rp500...
tareumensauce
je fais essayer de recréer ce patch de satriani:

le gars decrit pas a pas les reglages....
tareumensauce
bon j'ai repris les reglages de ce mec qui a un son terrible.bof,c'est vraiment nul chez moi.j'ai juste changer la sortie qui est spdif chez lui et power amp chez moi.
je laisse tomber.
c'est sans doute une bonne becane mais s'il faut passez 10 jours pour avoir un son..
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 17 Fév 2012, 12:46
J'ai eu le POD X3 et je n'ai jamais réussi a avoir un son du tonnerre, a part un seul pour le lead (que j'ai dégoté a la fin, j'ai cru que j'allais aussitôt me débarrasser de l'engin), sinon le reste clean etc..., ca tient la route.
Comme quoi les vidéos, mef!, on te fais entendre ce que l'on veut, ca fait vendre...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...