POD Pro ou POD XT?

Forum Line 6
Forums
miaoulechat
J'hésite en ce moment entre un POD Pro et un POD Xt qui sont sensiblement du même prix en occaz

Simplement... J'ai envie de l'acheter en Rack du coup je penche pour le POD Pro...
Mais concrètement quesque le POD Xt a de plus?
Les modélisations sont sensiblement les meme non?
Ou elles sont bien mieux sur le Xt?
ou c'est seulement les effets qui sont bien plus terrible?

gni?
merci d'avance
Skinner
Je n'en aie pas, donc je peux rien te dire... enfin, le seul truc que je pourrai te conseiller, c'est de les essayer attentivement et longuement afin de te faire une idée concrète sur les 2 produits
Matse
  • #3
  • Publié par
    Matse
    le 02 Jul 04, 11:53
Hello,

Les 2 bestioles sont très différentes : la techno du XT est plus récente, c'est pas les même chipsets et celui du XT est en 32 bits. Donc les modélisations sont très différentes : je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 2 mais de l'avis général le XT est beaucoup plus "clair" et a une meilleure réponse...

Pour les sons clairs il paraît que c'est le jour et la nuit entre le POD2 et le XT, pour les sons très saturés les avis sont partagés mais perso je commence à trouver des distos bien bien mortelles
... et surtout le POD 2 est en fin de vie, il n'aura plus d'update tandis que le XT va passer en version "2.0" d'ici quelques semaines avec beaucoup d'améliorations en perspective (c'est gratuit bien sûr).

Enfin les effets : déjà ceux du XT sont bien mieux et plus nombreux, mais en plus j'ai cru comprendre que ceux du POD2 ne pouvaient être cumulés (à vérifier).

Si tu cherches surtout du gros son bien saturé je te conseille d'essayer les 2 (vu que les avis diffèrent sur ce point) et d'attendre de voir ce que donne l'update du XT au cas ou le grain de celui ci ne te plaise pas... dans tous les autres cas je dirai XT
heatseeker
Matse a écrit :
Hello,

Les 2 bestioles sont très différentes : la techno du XT est plus récente, c'est pas les même chipsets et celui du XT est en 32 bits. Donc les modélisations sont très différentes : je n'ai pas eu l'occasion de comparer les 2 mais de l'avis général le XT est beaucoup plus "clair" et a une meilleure réponse...

Pour les sons clairs il paraît que c'est le jour et la nuit entre le POD2 et le XT, pour les sons très saturés les avis sont partagés mais perso je commence à trouver des distos bien bien mortelles
... et surtout le POD 2 est en fin de vie, il n'aura plus d'update tandis que le XT va passer en version "2.0" d'ici quelques semaines avec beaucoup d'améliorations en perspective (c'est gratuit bien sûr).

Enfin les effets : déjà ceux du XT sont bien mieux et plus nombreux, mais en plus j'ai cru comprendre que ceux du POD2 ne pouvaient être cumulés (à vérifier).

Si tu cherches surtout du gros son bien saturé je te conseille d'essayer les 2 (vu que les avis diffèrent sur ce point) et d'attendre de voir ce que donne l'update du XT au cas ou le grain de celui ci ne te plaise pas... dans tous les autres cas je dirai XT


Merde, t'as été plus vite que moi
miaoulechat
en fait j'ai essayé un POD 2 avant hier
et j'ai pas testé les effets
j'ai testé les saturations
y'en a des vraiment balaises
le seul soucis c'est qu'un POD XT Pro c'est 750 Euros
alors que la j'ai une occaz POD Pro + Floorboard pour 600 euros!
alors je sais pas si ça vaut le coup que jattendre pour un XT, ou genre le trouver en occaz...
j'ai en plus pas de pédalier
parce que jvais m'en sortir pour 1000 euros pour un XT en rack avec un pédalier
sinon j'abandonne le rack et jmachete un haricot avec un pédalier d occaz
miaoulechat
en gros la question la
c'est soit :
-POD Pro + pédalier : 600 euros
-POD XT sans pédalier : 350 euros
et jmachete un shortboard dans les 250 euros (il me semble que c'est dans ces pris la) ou j'en trouve un d'occazion...
Matse
  • #7
  • Publié par
    Matse
    le 02 Jul 04, 12:26
Tu cherches quel(s) type(s) de son ?

Tu as besoin de la connectique supplémentaire ?

Pour les grosses satu du XT tu peux écouter le patch de tim505 qui est pas mal du tout :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Y'a aussi le site de Merwan, c'est néo métal je sais pas si tu aimes ou pas mais les sons sont vraiment bons je trouve (je sais pas si c'est tout fait au XT mais ça y ressemble)

le son type KoRn qu'il a posté y'a quelques temps est fait au XT ça c sûr :
http://mirrou.free.fr/korn.mp3

Pour les autres morceaux je ne sais pas mais les satus sonnent bien :
http://mirrou.free.fr/playagain/dl/

sinon sur le forum line 6 y'a pas mal de gens qui postent des liens vers leurs morceaux et expérimentations, ne te fie surtout pas aux samples de la page de présentation du XT ils sont vraiment nases

et je le répète mais y'a une grosse update à venir pour le XT... d'ici fin juillet avec la simu micros/HP améliorée, de nouveaux amplis, de nouvelles enceintes, un nouveau compresseur et un post EQ entre autres... miam !
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
J'hésite en ce moment entre un POD Pro et un POD Xt qui sont sensiblement du même prix en occaz

Simplement... J'ai envie de l'acheter en Rack du coup je penche pour le POD Pro...
Mais concrètement quesque le POD Xt a de plus?
Les modélisations sont sensiblement les meme non?
Ou elles sont bien mieux sur le Xt?
ou c'est seulement les effets qui sont bien plus terrible?

gni?
merci d'avance
le pod pro est quand meme bien pratique si tu fais un peu de scene, car un "haricot" t'es tjrs emm*** pour le poser...moi j'ai adopté ya é ans deja un pod pro (donc le rack) et j'en suis usper satisfait...
metallica04
Skinner a écrit :
Je n'en aie pas, donc je peux rien te dire... enfin, le seul truc que je pourrai te conseiller, c'est de les essayer attentivement et longuement afin de te faire une idée concrète sur les 2 produits



la réponse qui sert a rien
heatseeker
niko45 a écrit :
le pod pro est quand meme bien pratique si tu fais un peu de scene, car un "haricot" t'es tjrs emm*** pour le poser...moi j'ai adopté ya é ans deja un pod pro (donc le rack) et j'en suis usper satisfait...


Je ne peux m'empecher de citer le manuel en Français du PODXt
Citation:
En scène!
Si vous jouez sur scène, il y a fort à parier que vous placerez le PODXT à un endroit facile d’accès. L’une des manières les plus simples d’y arriver, c’est avec l’adaptateur pour pied de micro/tête d’ampli pour PODXT en option de Line 6. Signalons au passage qu’il est décrit sur le site web de Line 6 (où vous pouvez vous le procurer). D’accord, c’est une méthode pas très catholique pour vous faire acheter plus de matos, mais que voulezvous…
C’est vraiment un petit truc qui viendra à point pour installer votre PODXT (et exhiber son magnifique boîtier rouge en alu) exactement où vous le voulez sur scène (au cas où vous ressentiriez le besoin impérieux de manipuler ses commandes dans le feu de l’action). Ahhh, et cet étui de transport à l’attention du PODXT est tout simplement génial… Mais retournons à notre mission pédagogique:


Bon OK c'était juste pour rire (je trouve le manuel excellent) car je suppose que le bestiau doit être tellement cher que le PODxt + pod mount ca doit valoir le PODXt pro mais bon...
Juste une question a propos de la version PRO globalement que je n'ai pas vu personnellement . Est-ce encombrant, est-ce transportable et est-ce réellement plus utilisable que le PODXt si on ne dispose pas d'un rack là où on joue....
miaoulechat
aparement c pa trop emcombran c tout plat
bah le rack est fourni avec (il me semble) ou alor pa trop cher
donc c peut etre plus pratique que le vieux haricot pourri par terre
Merwan
miaoulechat a écrit :
donc c peut etre plus pratique que le vieux haricot pourri par terre

Mon haricot je le met sur un pied a ma hauteur et franchement sa le fé grave. Sa donne un otre style kan il brille ! Sa change des racks ampilé derriere
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
Kida
  • #13
  • Publié par
    Kida
    le 02 Jul 04, 19:42
je me demande comment on peut comparer le son des 2 bestilole y pas photo au niveau du xt...bref malheureux n'achète pas un pod pro quand tu peut t'acheter un xt..ca serais dommage tu auaris un son moins bon...aprés que ce soit en harricot ou en rack...faux pb
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
nicoreporter
Hum, tu serais gentil de me dire que tu hésites encore, car je te rapelle que je te l'ai bloqué pour 15 jours
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur effet guitare et Line 6...