Pod XT avoir un bon son au recording ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
heatseeker
Draven a écrit :
j'ai une tite question : je compte m'achetai un pod mais j'hésite entre 2.0 et xt cuz j'ai qu'une sb live 5.1 donc nivo qualité des entrées c pas la fete donc je me demande si avec un pod xt le son est completement gerer par le cpu vu que ca passe par usb et que donc la carte son n'a rien a voir dans le recording avec le pod xt?

C'est ça.
Si tu as la chance de ne pas avoir de problème avec les ports USB de ta carte mère. Tu pourras enregistrer ta gratte sans passer par ta carte son.
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • #46
  • Publié par
    ju
    le 17 Août 2004, 00:22
heatseeker a écrit :
Draven a écrit :
j'ai une tite question : je compte m'achetai un pod mais j'hésite entre 2.0 et xt cuz j'ai qu'une sb live 5.1 donc nivo qualité des entrées c pas la fete donc je me demande si avec un pod xt le son est completement gerer par le cpu vu que ca passe par usb et que donc la carte son n'a rien a voir dans le recording avec le pod xt?

C'est ça.
Si tu as la chance de ne pas avoir de problème avec les ports USB de ta carte mère. Tu pourras enregistrer ta gratte sans passer par ta carte son.


à ce sujet j'ai toujours pas compris comment on config pour passer par l'usb
si une ame charitable peut m'eclairer...
heatseeker
ju a écrit :
heatseeker a écrit :
Draven a écrit :
j'ai une tite question : je compte m'achetai un pod mais j'hésite entre 2.0 et xt cuz j'ai qu'une sb live 5.1 donc nivo qualité des entrées c pas la fete donc je me demande si avec un pod xt le son est completement gerer par le cpu vu que ca passe par usb et que donc la carte son n'a rien a voir dans le recording avec le pod xt?

C'est ça.
Si tu as la chance de ne pas avoir de problème avec les ports USB de ta carte mère. Tu pourras enregistrer ta gratte sans passer par ta carte son.


à ce sujet j'ai toujours pas compris comment on config pour passer par l'usb
si une ame charitable peut m'eclairer...

Hé bien c'est simple il faut :
* installer les drivers Line6 (et ignorer les messages d'avertissement Microsoft).
* Sélectionner le PODXt comme carte son pour la lecture et l'enregistrement dans Windows (panneau de configuration->Son et périphérique). Comme ça tu peux utiliser ton PODXt directement avec Windows. Par exemple pour jouer sur un CD et t'enregistrer basiquement avec l'enregistreur de Windows.
* Sélectionner le PODXt comme périphérique de capture/lecture dans ton logiciel favoris si celui-ci le nécessite.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #48
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Août 2004, 08:38
heatseeker a écrit :
Hé bien c'est simple il faut :
* installer les drivers Line6 (et ignorer les messages d'avertissement Microsoft).
* Sélectionner le PODXt comme carte son pour la lecture et l'enregistrement dans Windows (panneau de configuration->Son et périphérique). Comme ça tu peux utiliser ton PODXt directement avec Windows. Par exemple pour jouer sur un CD et t'enregistrer basiquement avec l'enregistreur de Windows.
* Sélectionner le PODXt comme périphérique de capture/lecture dans ton logiciel favoris si celui-ci le nécessite.

* Et écouter par le PodXT, en branchant un casque par exemple dessus (le POD se comporte comme une carte son et joue les autres sons joués par le pc).
ju
  • ju
  • Special Top utilisateur
  • #49
  • Publié par
    ju
    le 17 Août 2004, 11:33
merci les gars, c'etait si simple que je trouvais pas

par contre je note pas de chagement notable en qualité, par rapport à l'entrée ligne.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #50
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Août 2004, 08:30
Normalement c'est un peu meilleur car ça ne reconvertit pas en analogique pour renumériser. C'est directement le son numérique qui entre dans le PC.
yardrath
Matse a écrit :
J'oubliais : tu as acheté les modelPacks ? J'ai les 3 perso
100$ pour 36 amplis et je sais plus combien de FX ça le fait à mon sens, surtout vu la qualité des amplis du pack métal

++



Tu pourrais me parler des models packs du pod xt?? et surtout celui des effets? Y'a-t-il un pitch shifter inclu dedans et si oui est il de bonne qualité?

D'avance merci...
heatseeker
yardrath a écrit :
Matse a écrit :
J'oubliais : tu as acheté les modelPacks ? J'ai les 3 perso
100$ pour 36 amplis et je sais plus combien de FX ça le fait à mon sens, surtout vu la qualité des amplis du pack métal

++



Tu pourrais me parler des models packs du pod xt?? et surtout celui des effets? Y'a-t-il un pitch shifter inclu dedans et si oui est il de bonne qualité?

D'avance merci...

Pas de pitch shifter...
Matse
  • Matse
  • Special Cool utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Matse
    le 19 Août 2004, 11:28
yardrath a écrit :

Tu pourrais me parler des models packs du pod xt?? et surtout celui des effets? Y'a-t-il un pitch shifter inclu dedans et si oui est il de bonne qualité?

D'avance merci...


Hello,

comme l'a dit heatseeker y'a pas de pitch shifter malheureusement... il a été très demandé sur le forum officiel (de même qu'un harmonizer) donc peut être pour un prochain pack/update ?

Sinon le pack FX c'est pas celui que j'ai le plus exploré ces derniers temps : avec les 3 packs tu as vite tendance à te paumer dans les réglages donc je me cale sur un ampli et je vois ce que je peux en tirer, ensuite je passe au suivant. Ce que je peux dire dessus d'après ma petite expérience et tout ce que j'en ai lu sur le forum line 6 c'est qu'il y a beaucoup d'effets qui paraissent "gadget", sans utilité immédiate mais qui peuvent être géniaux pour sortir des sons bizarroides (genre les synthés). Y'a quelques effets vraiment utiles comme la killer Z (pédale disto sensée être plus ou moins un clone de la MT-2), le "Pre-EQ + boost" et quelques autres.

En ce qui concerne les amplis du pack métal c'est une tuerie par contre, je sais pas comment ces amplis sonnent "en vrai" mais chez moi ça pulse bien
Encore une fois pas eu le temps de faire le tour de tout mais le Bogner et le 5150 sonnent vraiment vraiment bien.

Pour les amplis du pack classic je peux pas dire grand chose : à la base je voulais le pack Metal et FX, j'ai pris les 3 parceque y'en avait 2 pour le prix d'un mais vu que je suis super satisfait des sons clairs que je tire du XT j'ai pas expérimenté de ce côté encore, je cherche encore "mon son" en disto au recording (au casque ou sur la chaîne c'est le bonheur, dans un mix c'est tout de suite pas la même chose)

----
Tant que je suis là voici 2 nouveaux moreaux enregistrés par des utilisateurs du PODxt sur le forum line6 :
http://www.nowhereradio.com/ar(...)id=-1
http://www.schreckmusic.com/sc(...)k.mp3

et un lien vers une page d'infos sur l'équalisation pour l'enregistrement (en anglais) :
http://www.recordingeq.com/EQ/(...)r.htm

++

En ce moment sur effet guitare et Line 6...