POD XT dite m'en plus siouplé

Forum Line 6
Forums
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Adjix
    le 01 Mar 2004, 11:32
bon ben voila je suis a peu prés décidé a acheter le pod XT en remplassement de mon Boss GT3

mais bon j'aimerai avoir quelques avis au cas ou car je voudrai pas faire une connerie

alors je suis sensé acheter mercredi alors on a 2 jours pour parler de ce harico magique

-je voudrai savoir si les simulation d'amplis sont vraiment bien refaite?
-Si il y a moyen d'avoir quand meme un gros son (je sais le vamp est mieu)mais est ce que le pod xt est si nul?
-y aura-t-il des blanc entre chaque sons quand j'aurai acheter le pêdalier?(y a t-il un temps de chargementpour chaque son?)


enfin bref je voudrai que vous me disiez si cet achat en vaux vraiment la peine

merci beaucoup d'avance pour vos reponses
Matthieu S
Adjix a écrit :

mais bon j'aimerai avoir quelques avis au cas ou car je voudrai pas faire une connerie


FAIS UNE RECHERCHE

ça a été débattu 1.845.412.576 fois
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Adjix
    le 01 Mar 2004, 11:56
ben j'ai tapé pod xt dans ma recherche et j'ai pas trouvé un seul topic avec comme titre pod xt

ça m'a trouvé que des topic avec pod xt dis une fois dans le recoin d'une phrase

ou alors des questions sur les carte son, cubase, la compatibilité avec des pedalier mais pas vraiment ce que j'attend

enfin bon si vous vous arrivez a trouver un topic de test du pod xt je suis prenneur ou ben a votre bon coeur si vous voulez me repondre

merci quand meme
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Adjix
    le 01 Mar 2004, 12:02
autant pour moi je m'inclinbe les mais

je vien de comprendre que les recherche contenaiplusieur page

ça fait des mois que je fais des recherche et j'avais jamais capté

je comprend mieu pourquoi je trouvé jamais rien avec les recherche

enfin si ça vous dis quand meme de repondre
Horsforfait
j'en ai un depuis environ deux mois. le pod Xt est super et vraiment polyvalent.
Pour ma part je les branche sur un ampli fender stéréo chorus avec une fender stratocaster. je l'ai pris sur www.musicmatos.com au pris de 445 euros, livré en 48 heures.
Bon choix fonce l'ami !!!!!
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Adjix
    le 01 Mar 2004, 13:56
ben merci beaucoup de votre aidea tous

cela dit au plus j'en lis sur le pod xt et au moins j'ai envie de l'acheter

alors j'en retiens:
-les disto pour le son bien saturé sont loin d'etre terrible
-le son quand il est branché sur un ampli est naze
-beaucoup ont été deçu tout simplement par cet engin

je suis dans le vrai ou alors le pod vaut quand meme le coup? sachant que ça va devenir mon unique multieffet en le branchant avec pedalier
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #9
  • Publié par
    Daviken
    le 01 Mar 2004, 14:21
En disto tout dépend de ce que tu as comme guitare (micro simple, double?) et du son que tu recherches. Mais selon les amateurs de grosse disto c'est pas le top.
Sur un ampli de guitare, tu oublis! A la limite sur une sono, c'est pas dégueux (c'est ce que je fais en répèt). Là où il est le plus performant c'est pour le home-studio, si tu veux faire des maquettes il est idéal.
Le seul reproche que j'ai pu lui faire c'est ça petite ronflette quand on joue trop près.
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Adjix
    le 01 Mar 2004, 14:44
bon ben je joue sur des grattes a micro double (cf ma signature) et je voudrai avoir un bon gros sons pour le heavy mais en meme temsp avoir des sons clair magnifique car le GT3 commence a me les briser car y a pas moyen d'avoir un beau son clair (c'est trop filtré, c'est mieu avec mon ampli )

donc en fait apparement la qualité des sons clair du pod xt n'est plus a prouvé mais c'est juste que j'ai peur d'avoir des saturation trop faible

cela dit mon pote clear m'a dit que le son tué la bite si on savé le regler, apparment pour avoir le gros sons il faut mettre la tube screamer avec une similuation de type soldano ou mesa et que là, y a aucun probleme, le gros sons est au rendez vous

ceux qui dise que la satu est naze ont du certainement essayer les ampli sans ajouter la tube screamer....

enfin j'espere

sinon je tien a vous annoncer que clear est a l'hopital avec surement les oreillons ( a 23 ans c'est un peu grave). priez pour lui
yardrath
J'ai un pod xt que je branche sur un attax 200... Et bien pour les saturations j'ai aucun problème....

Pour ta question sur les blancs entre les changement de son, il n'y en a aucun.

La Wah wah est d'excellente qualité (ce qu'on ne dit pas assez souvent)... et là encore il n'y a pas de blanc lorsque tu commutes du son normal à la wah...


Ps tu as raison, le pod, il faut y passer beaucou beaucoup de temps pour trouver ton son...

Je m'explique un peu plus sur le pod xt ici :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=


A plus
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Adjix
    le 01 Mar 2004, 19:07
merci beaucoup Yardrath

enfin un gars qui repond bien a mes question ça fait plaisir

En ce moment sur effet guitare et Line 6...